Quelle distribution choisir pour de la photo? [Fermé]

Signaler
-
geokie
Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2017
-
Bonjour à tous,

Passionné de photos, je vais bientôt acheter un ordinateur portable pour faire mes retouches.
Question matériel, je suppose qu'il me faut une bête assez puissante, mais il me reste le logiciel:
Un ami m'a parlé de Linux, du libre et de sa philosophie, et de Gimp. L'idée me plait beaucoup, mais devant le nombre et la diversité des distributions, je ne sais que choisir, et lui non plus. Et comme je suis assez imposant physiquement, il ne voudrais pas se tromper :)

Je m'en remet donc à vous, sachant que:
Je débute (avec son aide) en Linux, et que je souhaiterais une distribution plutôt légère.

Merci beaucoup

3 réponses

Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2017
51
Bonjour.
Le logiciel The Gimp est disponible sur toutes (ou presque) les distributions Linux.
Le chois de la distribution ne se fera donc pas en fonction de l'usage que tu souhaite en faire.

Voici une liste (non exhaustive) des distributions connus qui me paraissent adaptés pour le grand public :
- Ubuntu
- Fedora
- Mandriva
- OpenSUSE

Dans chaque distribution, tu peux aussi choisir ton environnement graphique (KDE ou Gnome...), ce qui complique le choix, mais il est possible d'installer les 2 en même temps.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70664 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1371
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2012
259
Une des distribution linux ayant une interface simple et intuitive est Ubuntu.

Après le mieux est de tester celles qui te paraissent sympa!

Edit: Vive les liens automatique :p
Edit2: Je rassure, maintenant l'installation est bien plus simple, insérer la clef usb/le CD, rebooter et démarer sur le CD/la clef, et laissez vous guider ;)
Messages postés
36229
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mars 2020
3 472
Salut

Tu trouvera peut etre des idées ou des conseilles sur ce topic.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=434131