NAS en lecteur réseau distant

Fermé
LezardMoo Messages postés 554 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 7 janv. 2011 à 11:38
Winduc Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2021 - 20 févr. 2011 à 09:24
Bonjour à tous,

j'ai chez moi un NAS qui tourne, je souhaiterait avoir acces à ses ressource depuis mon entreprise, comment puis-je connecter un lecetur réseau a distance??



A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
Modifié par jee pee le 7/01/2011 à 12:10
Bonjour,

Le plus simple serait que ton NAS intègre un logiciel serveur ftp, puisque ça ne va nécessiter après que du paramétrage de redirection au niveau de la box adsl.

Via un accès VPN mis en place sur le réseau de mon entreprise je peux de chez moi avoir accès à des répertoires partagés de différents sites comme si j'étais sur le réseau d'entreprise.

C'est peut être une piste à suivre mais je n'en ai jamais mis en place.

Un point qu'il faut toujours se rappeler, sur un abonnement adsl, le débit montant (upload) est beaucoup plus faible que le débit descendant. Utiliser un serveur chez soi pour aller y chercher depuis internet des fichiers est lent.

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
LezardMoo Messages postés 554 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 14
7 janv. 2011 à 12:20
Salut jee pee,

Pas mal le coup du VPN je n'ai jamais éssayé.

mon NAS dispose d'un FTP paramètré et redirigé depuis ma box tout ca est fait le truc c'est que en FTP je suis chrooter dans un dossier bien précis, donc tout ce qui est contenu sur le NAS mais n'étant pas dans le dossier racine pour le FTP m'ai inaccessible.

Pour ce qui est du débit de connexion ca fait l'objet d'une autre question que j'ai posé ce matin [SDSL or not SDSL??]
0
Winduc Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2021 16
20 févr. 2011 à 09:24
Je pense qu'en changeant les autorisations d'accès à tes dossiers, cela pourrai résoudre ton problème =)
0