Plusieurs Windows 7 au boot

Résolu/Fermé
noussibeau eric Messages postés 625 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - 6 janv. 2011 à 22:45
noussibeau eric Messages postés 625 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - 7 janv. 2011 à 02:02
Bonjour,
suite à plusiuers tentatives d'instal de W7 sur mon PC je me trouve avoir, lors du boot, entre 2 windows 7 .. comment faire pour n(en avoir qu'un ..
Avec XP c'était simple ..
Merci d'avance



A voir également:

2 réponses

CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
6 janv. 2011 à 23:16
Salut,
tu peux facilement de debarasser de ça, clic droit sur "Ordinateur" / Parametres système avancé / Démarrage et récupération ,bouton Parametres, Système d'exploitation par defaut ( tu doit avoir deux Windows7 ) essai le premier, si c'est pas le bon au prochain démarrage , change pour l'autre.
Décoche aussi Afficher les systèmes d'exploitation pendant :

c'est tout , plus de proposition de prendre un ou l'autre, cette fonction est activé aussi tôt qu'on installe un deuxième syst Exploitation , mais on peut toujours mettre un par defaut !

PS. Avec XP c'est la même chose .
1
Bonsoir CMP
Tu as quel version de window 7 pour avoir ce que tu dis?
Ordinateur/ propriétés / Parametres.......
Mais ca n'efface pas l'entrée sur le bootloader. Ca se fait avec l'invite de commande https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-vista/cc709667(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
Par contre, sur XP il suffit d'éditer le boot.ini et d'effacer l'entrée.
0
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
Modifié par CMP le 7/01/2011 à 00:04
Salut lachrpente,
j'ai Windows7 Intégrale .
PS. J'ai cherché comment faire , parce que j'avais le même problème , me demandait toujours XP ou W7 au démarrage, parce que j'aintentionnellement gardé XP.

Peu importe la version, cette option doit exister, peut être d'autres chemins pour y arriver ?

Sous XP c'est similaire, clic droit sur poste travail, onglet avancé / bouton Parametres, Système d'exploitation par defaut etc...
0
RE
Tu avais oublié " Propriétés "
Regardes ce lien pour faire les choses comme il se doit: https://www.scribd.com/document/35152/vista-bootloader
Sous XP, au même endroit, tu édites le boot.ini et tu effaces l'entrée qui est en plus.
0
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
Modifié par CMP le 7/01/2011 à 01:23
Toutes mes Excuses !

je me reprends:
Windows7 = icon "Ordinateur", clic droit - Propriétés / Parametres système avancé / Démarrage et récupération ,bouton Parametres, Système d'exploitation par defaut

XP = Poste de travail, clic droit - Propriété, onglet avancé / bouton Parametres, Système d'exploitation par defaut.

Cette façon est bien plus simple, marche parfaitement et facilement changeable pour le comun des mortels, que editer le boot.ini.

mais, bien des chemins mènent à Rome...
0
noussibeau eric Messages postés 625 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 102
7 janv. 2011 à 02:02
Merci à tous finalement j'ai réglé le pb avec easyBCD.
0