Partage et permission de DDE sur MacBook Pro

Fermé
marin - 6 janv. 2011 à 16:11
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 6 janv. 2011 à 16:53
Bonjour,
je viens d'acheter un new DDE WD 500GB, je l'ai d'abord branché sur mon ancien PC afin d'y copier des dossiers à transférer. ensuite je l'ai branché sur mon macbook pro.
le problème c'est que sur la mac le DDE est réglé en lecture seule! alors que sur le PC je n'ai eu aucun souci à copier ce que je souhaitais, lorsqu'il est connecté sur mac je ne peux que lire les données déjà présentes sur le disque. je n'arrive pas à restaurer le disque ou résoudre les problèmes de partage, car je n'ai pas accès à ces opérations qui sont grisées et donc inaccessibles. il n'y a aucun cadenas à ouvrir qui me permettrait d'avoir accès à ces solutions.
ce qui est bizarre c'est que j'ai un autre DDE WD avec lequel je n'ai aucun souci de lecture ou d'écriture sur le même mac!
quelqu'un connait-il la solution pour que je puisse avoir accès à l'écriture sur mon DDE.
NB: je n'ai mon mac que depuis un petit mois, je suis donc novice en la matière, merci d'être très explicite quand aux manipulations à effectuer.
merci d'avance!!!



A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
6 janv. 2011 à 16:53
Bonjour,

tout est expliqué ici

Cordialement
1