Facture de téléphone a payer que je n'ai pas.

Fermé
JOHNNY - 6 janv. 2011 à 04:29
mahorak Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 - 6 janv. 2011 à 05:03
Bonjour,

En espérant qu'une personne compéténte en la matière pourra me conseiller car je suis dans le gouffre total.

Voici mon histoire:

Mon frère ayant perdu ou fait voler son téléphone avec ses papiers personnels, il m'a demandé de lui ouvrir un contrat d'abonnement téléphonique dans l'attente qu'il refasse ses papiers et sa carte bleue.
Tout confiant, j'ai accepté de signé le contrat à sa place et de prendre cet abonnement à mon nom. Ceci était convenu avec la vendeuse et la société téléphonique que dès qu'il recevra sa nouvelle carte bleue et son nouveau R.I.B par sa banque le contrat changerai de prénom est lui appartiendrait.
Or, ceci n'a jamais été fait de sa part et maintenant c'est moi qui reçoit les relances des factures de téléphone impayé.
Pour dire la vérité, je m'en soucier pas outre mesure (j'ai tout de même adressé des courrier à la société pour expliquer que le téléphone ne m'appartenait pas mais toujours sans réponse, pour les appels téléphoniques)
De ce fait, ce jour même, l'huissier est arrivé à mon domicile pour le paiement de la somme qui s'élève à 381,98 euros.
Je souhaiterais savoir si j'ai un recours auprès de mon frère pour ne pas payer cette somme, tout en sachant que je possède les factures détaillées des appels émis avec le téléphone et que moi personnellement je ne possède pas d'abonnement je suis chez un autre opérateur.
J'ai sollicité auprès de l'huissier le passage au tribunal pour faire valoir mes droits.....Qu'en pensez-vous de ma solution ?????
De même, si mon frère ne me réponds pas au courrier recommandé que je lui ai adressé, j'envisage de porter plainte auprès de la gendarmerie.....Qu'en pensez-vous ????
Sinon je ne vois pas de solution.....
Si quelqu'un d'entre vous ai subi la même mésaventure, je vous serais très reconnaissant de me dire la suite que vous avez engager pour ne pas payer la facture à la place d'un autre.........

Je vous tiendrez au courant si mon cas a été résolu à mon bénéfice.

Merci de votre réponse.

1 réponse

mahorak Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
6 janv. 2011 à 05:03
Vous n'avait malheureusement pas 36000 solution le mieux et de porter plainte meme si c'est contre votre fere car vous ne pouvait pas faire grand chose de plus ainsi que de resilier la ligne si vous le pouvait. En esperant que vous vous en sorter
0