Menu

Choisir icône raccourci url sur le bureau [Résolu/Fermé]

Messages postés
230
Dernière intervention
19 juillet 2016
- - Dernière réponse : luminous
Messages postés
230
Dernière intervention
19 juillet 2016
- 30 nov. 2012 à 22:51
Bonjour, quelqu'un peut-il m'expliquer comment personnaliser l'icône d'un raccourci url sur le bureau? Pour être plus précis, je veux que l'image du raccourci ressemble (en miniature bien sûr) à celle de la page d'accueil du site web. Merci d'avance.

Afficher la suite 

7 réponses

Messages postés
230
Dernière intervention
19 juillet 2016
8
0
Merci
Alors, personne ne sait ???
Messages postés
230
Dernière intervention
19 juillet 2016
8
0
Merci
bonjour, merci d'avoir répondu mais ce n'est pas pareil. En cliquant sur parcourir il est vrai que je peux changer l'icône mais pas comme je veux. Ce que je veux c'est une icône copie conforme de la page d'accueil du site web correspondant. J'attends vos réponses SVP.
Messages postés
230
Dernière intervention
19 juillet 2016
8
0
Merci
Merci, sauf que... je ne sais pas comment procéder pour récupérer l'image de la page du site.
Pour ce qui est de l'intérêt, c'est très important pour moi car l'image spécifique de l'icône du site me permettra de le retrouver vite parmi les nombreuses autres icônes sur le bureau.
Utilisateur anonyme -
Pour récupérer une image de l'affichage de windows : C'est expliqué dans les "tutos" de
CCM. Si tu utilises la touche "impr écran" du clavier, une image complète du bureau est
placée dans le presse papier. Utile si tu veux tout ou si tu souhaites voir apparaître des
popeups ouverts par clic droit. Si tu utilises les touches Alt-gr + Impr écran en même
temps, c'est la fenêtre active sur le bureau qui est copiée dans le presse papier. Une fois dans paint tu fais "coller". L'image apparait et tu peux la déplacer pour mettre en haut et à
gauche ce qui t'intéresse vraiment et éliminer le reste. Ensuite il faut jouer avec les
limites de l'image pour enlever ce qui est en bas ou à droite.
Messages postés
230
Dernière intervention
19 juillet 2016
8
0
Merci
N'étant pas connaisseur, peux-tu STP m'expliquer encore mais de manière plus simple. Merci.
Messages postés
230
Dernière intervention
19 juillet 2016
8
0
Merci
A Aurore123456789

S'agit-il du raccourci d'un programme ou d'un dossier ?

Dans le premier cas, tu cliques droit souris, ensuite en bas sur propriétés et tu obtiens un tableau avec cinq onglets : "Général", "Raccourci", "Compatibilité", "Sécurité" et "Détails". Ce qui t'intéresse c'est l'onglet "Raccourci" : en bas il y a une case "Changer d'icône...". Elle se trouve au mileu, entre les cases "Ouvrir l'emplacement du fichier" et "Avancé..."

Si c'est pour un dossier, clic droit souris, ensuite en bas sur propriétés et va à l'onglet "Personnaliser". Là tu as un tableau avec en bas une case "Changer d'icône".
Messages postés
159
Dernière intervention
17 janvier 2013
13
-1
Merci
il te faut créer ton icone, en suite tu clique sur ton raccourci puis "propriétés" -> changer d'icône... -> parcourir... =>> tu cherche ton image, ensuite "ok"

tout simple ^^
Utilisateur anonyme -
Hello. J'ai constaté (en XP) que l'icone est parfois modifiée par windows
quand on l'utilise. L'icone est remplacée par celle "fournie" par le site... Pour ne pas
que ça se produise, il faut aller voir les propriétés du raccourci et le mettre en lecture
seule.
mikmuk
Messages postés
159
Dernière intervention
17 janvier 2013
13 -
il est sur vista
Utilisateur anonyme -
Ce doit être pareil...
-1
Merci
Bon je viens de faire le test en XP :
- Récupère l'image de la page du site.
- Mets-la dans paint par exemple, recadre pour en faire un carré.
- Réduis la à 48x48 pixels.
- Sauvegarde au format bmp un fichier avec extension .ico
- Crée un raccourci pour le site
- Change lui l'icone et donne lui la tienne
- Une fois OK mets ce raccourci en lecure seule.
> Ca marche, je viens de le faire, mais l'image est minuscule
et je ne vois pas l'intérêt, mais si c'est ça que tu voeux...
Bon week end
-
Bonjour,
J'aimerais pouvoir changer les icônes des racourcis qui sont sur le bureau mais quand je fais "clique droit" sur le racourci puis personnaliser et que je cherche dans la fenêtre qui s'ouvre, a aucun endroit il y a "changer d'icône".
Comment je peux faire autrement?? (si tu le sais)
Merci