Chargement cles et cartes

Résolu/Fermé
cauchois276 - 5 janv. 2011 à 20:08
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 6 janv. 2011 à 17:55
Bonjour, je ne peux charger clés USB et cartes qu'à un très faible pourcentage .
Exemple > 167 Mo pour 1,70 Go (espace libre 91 %) . Au delà, pour le moindre fichier (photo), j'ai le message suivant: "Impossible de copier...Impossible de créer le répertoire ou le fichier" comme si j'étais à son maximum !
Si quelqu'un à une explication ? Et même une solution?
Je vous en remercie d'avance . (je suis un archi-novice...)
Bonne soirée . Amicalement,
@+



A voir également:

6 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
5 janv. 2011 à 22:43
T'as mis ta clef dans un port USB, tu as été dans le poste de travail et tu as fait un clic droit sur la lettre de la clef et formaté, c'est ça...?

Luke.
1
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
Modifié par transat le 5/01/2011 à 20:14
Bonsoir
Quand tu veux copier des fichiers sur une clé USB,crée d'abord un nouveau dossier dans lequel tu transfèreras tes fichiers.
Cela est du au formatage initial de la clé et à la racine de ta clé.
Ne m'en demande pas plus car je serai bien infoutu de t'expliquer :-))

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
Je vais m'atteler à essayer de faire ça.
A l'année prochaine....
Sign. Un archi-novice
0
Ouais mais je sais pas ouvrir un nouveau dossier ! J'suis nul.
Merci tout de même .Cordialement . @+
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
6 janv. 2011 à 15:15
Rebonjour
Une fois que ta clé est insérée,tu vas dans poste de travail et tu cliques sur l'icône représentant ta clé.Une fenêtre va s'ouvrir et tu regardes dans la colonne bleue
http://ioj.com/v/yz9xh
0
Oui très bien compris . Et croquis à l'appui ...
Merci beaucoup, je fais ça !
Cordialement . @+
0
Youpiiii ! J'ai fais comme tu as dit, et incroyable... j'ai mes 1472 éléments sur ma clé ! ! !
Je saurais peut être pas le refaire parce que j'ai tâtonné, mis il me suffisait de la faire une fois pour sauvegarder mes photos, au cas zou .
I'm the best !
Merci Merci . Cordialement . @+
( je met en résolu; si je trouve!)
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
5 janv. 2011 à 20:19
Bonsoir,

Jamais rencontré ce problème. A Toutazarre (très jolie ville) as-tu essayé de les formater?

Luke.
0
j'ai formaté selon les instructions trouvées sur Google pour clé < à 2 gGb .
Malheureusement cette fois ci je n'atteint que 55 Mo au lieu de 167 Mo .
Cela vient peut être de la machine : HP pavilion 4425 ea ?
Cordialement @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pas tout à fait, mais :
- Panneau de configuration
- Outils d'administration puis - Gestion de l'ordinateur
- Gestion des disques
- Clic droit sur le lecteur correspondant à la clef
- Et choisir formater en FAT , puis OK
J'suis fortich' hein . Mais ça n'a rien donné de + . Sniffff .
Cordialement @+
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
5 janv. 2011 à 23:09
Ben tu t'es bien compliqué la vie pour rien. Sur XP: Poste de travail --> Lettre de la clef USB --> Clic droit --> Formater. Pour une USB le FAT est automatique et par défaut, tu n'as pas à choisir...

Luke.
0
Bah, quand on peut faire compliqué ...
Non t'as raison je viens de vérifier .
Je vais donc faire à dans ce sens, DEMAIN . Là mon petit cerveau sature.
Je te tiens au courant du résultat, mais je pense qu'il y a peut être une autre cause.
A demain ? Cordialement . Bonne nuit .
0