[c] erreur de compilation

Fermé
assiya Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2006 - 17 janv. 2006 à 00:00
philtrain Messages postés 169 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 - 17 janv. 2006 à 11:01
bonsoir à tous.
Je suis debutante en programmation et je veux faire un programme en c qui fait la creation, ajout, tri, et suppression de contacts dans un agenda. en fait je viens d'ecrire une portion du programme pour la procedure de creation mais ça marche pas je ne sais pas ou est l'erreur, veuillez m'aider s'il vous plait, voici la portion du programme :


#include <stdio.h>

typedef struct adr
{ int Nr;
char rue;
char ville;
};

typedef struct individu
{ char nom;
char prenom;
char phone;
adr adresse;
};

struct individu agenda[100];

void creation(struct individu contact)
{

printf("saisir le nom");
gets(agenda[0].nom);
printf("saisir le prenom");
gets(agenda[0].prenom);
printf("saisir l'adresse");
printf("Nr de la rue:\n");
gets(agenda[0].adresse.Nr);
printf("la rue:\n");
gets(agenda[0].adresse.rue);
printf("la ville:\n);
gets(agenda[0].adresse.ville);
};

1 réponse

philtrain Messages postés 169 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 73
17 janv. 2006 à 11:01
Bonjour,

Je ne m'y connais pas trop en langage C, mais il me semble que les variables rue, ville, prenom, ... déclarée en char (donc sur 1 octet) devrait plutôt l'être en char [], en précisant la taille du tableau pour pouvoir réserver l'espace suffisant en mémoire.
Non?


Philippe.
0