Linux est complètement nul

Fermé
RoBoKoP Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2006 - 16 janv. 2006 à 21:36
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 18 janv. 2006 à 15:35
Après mon expérience dans linux, j'ai constaté que c'est complètement nul vu qu'il est très lent et a un système de rien du tout surtout le truc de SWAP. Il y a une icomptabilité presque totale entre les programmes, le plus gros c'est celui du copier/coller. Y'a pas une encarta pour votre linux??
Windows c'est cool, c'est rapide, tout est compatible. On peut jouer, écouter de la musique, surfer librement...........
Je n'ai jamais rencontré de gros problèmes sous mon windows.
Je vois pas pourquoi vous changez à linux!!
A voir également:

13 réponses

SummeR41 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 1
16 janv. 2006 à 21:52
lol pour encarta ! vas sur wikipedia c'est tout aussi complet voire plus, et c'est gratuit !
Si tu ne cromprend pas a quoi sert le SWAP on y peut rien ! surtout que c'est une partition que tu creer lors de l'instalation et dont tu ne t'occupe plus. Le copier colle fonctione tres bien chez moi, t'es sur que tu confond pas les touche lol ?
windows est rapide ? oui rapide mais laisse ton win alumer pendant deux jour et apre vien redire la meme chose...
tu dit qu'il y a incomptabilité totale entres les programmes, rassures moi, tu n'essai tout de meme pas de lancer les executable windows sous linux ?

alor comme ca on ne peut pas jouer, ecouter de la zik ou surfer sur internet avec linux ? c'est pourtant ce que je fait !

alor j'ai une question a te poser, quelle distribution as tu instaler ? car pour avoir une distribution ou il n'y as pas de logiciel intergrer pour surfer, ecouter de la zik ou voir des film bah je sais pas ou tu es aller la cherché !

Et enfin revoi le terme "librement", le jour ou windows sera en open source (libre quoi) les corbeaux seront blanc et la neige noire !
20
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
17 janv. 2006 à 02:43
Alors je trouve ca nul de poster dans un forum d'entre aide un sujet avec le titre "Linux est complètement nul". Moi je trouve Windaube completement nul et quand meme ne cree pas de poste de ce genre dans le forum "Windows".

En plus les competences du posteur semblent particulierement nulles vu des arguments idiots et fausses qu'il presente:

Après mon expérience dans linux, j'ai constaté que c'est complètement nul vu qu'il est très lent
Faux!
Il faut seulement avoir un pc avec assez de memoire (RAM). A memoire egale c'est au moins aussi rapide, voire plus rapide que Windows.

et a un système de rien du tout
un blabla nul et pas un argument d'une valeur quelconque

surtout le truc de SWAP.
Le Swap est utile et necessaire quand on n'a pas assez memoire sinon c'est le plantage pure et simple. C'est vraiement tres nul de ne pas savoir ca surtout de ne pas savoir que Windows utilise aussi son Swap et n'est en rien different de ca de Linux.

Il y a une icomptabilité presque totale entre les programmes, le plus gros c'est celui du copier/coller.
Incompatibilite entre les programmes Windows qui ne marche pas en Linux ? A part du fait qu'il n'y a pas interet et il y a Wine. Typiquement il y a de logiciels en Linux qui marchent tres bien pour toutes les applications interessantes, voire mieux: traitement texte, programmation,
multi-media, ...
Seulement en Linux c'est gratuit (et legalment gratuit) pendant en Windows il faut debourser quelques milles Euros ou pirater/voler les logiciels.

Y'a pas une encarta pour votre linux??
Ca sert a quoi ??

Windows c'est cool,
surtout quand on s'est bouffe tout cru par le dernier Virus.

c'est rapide,
Faux! Si tu as installe Linux sur un pc ou c'etait "lente" ca signifie que c'est une vieille machine avec peu de memoire et un vieux processeur. Sur une telle machine Windows XP ne tourne meme pas!!! Si on compare Linux et Windows sur les memes machines, c'est Linux qui est plus efficaces et rapides. Deja la verification de tout le disque par l'antivirus apres chaque boot est super enervant!

tout est compatible.
En Linux aussi tous les logiciels libres est compatibles, meme mieux comme en Windows. En plus il y a des distributions toutes pretes et plus completes que Windows seul.

On peut jouer,
Apparament tu ne sais rien d'autre a faire de ton pc. Mais en Linux on peut aussi jouer.

écouter de la musique,
On peut aussi le faire en Linux. Si tu n'as pas reussi de faire ca ne signifie seulement que c'est toi qui est n**.

surfer librement...........
En Linux on peut surfer plus librement qu'en Windows. Pas peur de tomber dans une grande faille de securite d'IE ou Outlook qui risque de contaminer le pc et de le transformer en Zombie.

Je n'ai jamais rencontré de gros problèmes sous mon windows.
Apparament tu n'as jamais fait internet ou travaille plus de deux heures d'un seul coups. Pour plus longtemps ca devient instable et necessite un reboot.

Je vois pas pourquoi vous changez à linux!!
Mois je n'ai jamais change a Linux. J'ai toujours fait linux des le debut et je ne l'ai jamais regrette et j'ai reellement et serieusement travaille en Linux, des choses dont Windows etait incapable!


Bref, tout argument enonce dans le 1er poste est simplement faux, malhonnete ou pas sans pertinent, et presente par quelqu'un avec une attitude negative des le debut et qui n'a jamais fait le moindre effort honnete d'apprendre et de comprendre. Si on ne connait rien comment peut-on avoir l'arrogance de faire un jugement sur linux ?


PS aux modos: Normalement, ce n'est pas mon genre de repondre de cette facon quand il s'agit d'un vrai troll je n'ai aucun scrupule de le denoncer clairement.
11
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
17 janv. 2006 à 10:18
Ho beh non!
Moi qui venait, tout juste ,de retrouver mon epée +2/+5 contre les trolls!
Je suis degouté parce que c'etait un vrai bon troll bien comme je les aimes, tu m'a coupé lherbe sous le pied kfm31!

Bon beh,je garde mon épée sur moi à partir de maintenant comme ça, le prochain est pour moi!
0
Lol!!!

Je comprend ce qu'il ressend car je pense que l'on ressend tous çà un jour quand on débute sous linux. Mais avec de la perseverence, on decouvre des outils tellement puissant et sympatiques qu'on a pas envie de se coucher le soir.

Si j'ai un conseil à donner au troll, passe du temps dessus et trifouille dans les menus, sur le net et les forums. tu verras que c'est un monde magique et plein de surprises. Tu decouvriras pleins de chose et plus tu apprendras, plus tu voudras apprendre.
A++

Chris
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
17 janv. 2006 à 00:38
hum, zozizon,
je voudrais pas ternir ce beau tableau idyllique. Mais même avec linux, il est fortemetn conseillé d'utiliser un firewall. Sur les grande distribution, il est souvent mis par défaut, et donc tu le vois pas, mais il y est, et il peut être utile.

Ce qui est marrant avec le troll de robokop, c'est qu'il critique linux avec des argument tout a fait bidon, au lieu de se fatiguer a utiliser des vrais arguments... et il y en a! (principalement le peu de portage de jeu connu sous linux, certaine reconnaissance materiel, wifi, webcam, ...) .
En plus, avec le coup du linux lent, il monter très bien qu'il ne sait absolument pas de quoi il parle.

ccls : chaque système a ses avantage mais aussi ses inconveniants, a chacun de chioisir ce qui lui convient.

Bonne nuit.
5
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 41
18 janv. 2006 à 13:25
Oeui j'y suis allé un peu fort c'est vrai. Même si les virus et les troyen son rare...
Mais bon, moi je l'utilise car j'ai des pc sous windows derriere mais il est tt de même simple a utilisé generalement.
Mais c'est vrai que le gros PB c'est la detection de materiel mais a qui la faute!!!!!
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
18 janv. 2006 à 13:33
hé, robocop,

j'ai fait une mini recherche sur tes questions sur ce forum... on peut pas dire que c'est la politesse qui t'étouffe. De plus tu ne dis JAMAIS merci, ni si ça n'a pas été, pourquoi ça n'a pas été.

Pour ce qui est de l'installation des tar... ça t'arrive souvent de compiler un programme sous windows? moi sous linux, jamais.
http://www.commentcamarche.net/faq/1328-%5BLinux%5D-Installer-les-programmes-gestion-des-paquets-compil
pour l'installation, je sais pas si qq'un t'a déjà donné ce lien, il est très bien écrit.

Sur ce, bonne jopurnée.

Renisaac




4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 41
18 janv. 2006 à 13:36
C'est sur tu chercher a faire complkiqué.
C'est fini le temps ou on compile les logiciels.Avec easyurpmi tu n'a rien a faire.Tu choisi le logiciel dans la liste et tu clic sur install.dur non.
Pour les serveur je ne connais pas trop tt ca mais je sais que dans mon ecole il sont anti linux et pourtant il utilise des serveur liux donc ya bien une raison je pense.
Enfin chaqun et libre sauf les formatés.
4
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 687
18 janv. 2006 à 15:35
Salut.

Cessons là cette dépense d'énergie totalement inutile et qui n'est qu'un n-ième remake sur le même thème.

En effet => http://img368.imageshack.us/img368/8407/donotfeedthetrolls4ut.jpg

On ferme.

Merci.

A+
3
Oui, Windows et Linux, c'est différent et contrairemenet à ce que tu penses, Linux n'est pas lent. Je l'ai déjà installer sur mon ordinateur mais si je suis revenu à Windows, ce n'est pas pour les même raisons, mais qu'à cette époque, Linux en était à ces premiers balbutiements. Oui, j'ai l'intention de revenir à Linux car Windows est déjà pour moi un gros virus.

Les concepteurs de logiciels, et les fournisseurs de services Intenet n'auront pas le choix de s'adapter à Linux ou à d'autres systêmes d'exploitations. Oui, il y a moins de virus sous Linux car Linux est un systême d'exploitation multi-couches comparé à Windows et la majorité des virus que l'on retrouve sur Internet sont conçus pour Windows.
2
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
16 janv. 2006 à 21:44
1
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
16 janv. 2006 à 23:09
Argh!
Je sais plus ou j'ai mis mon épée +2/+5 contre les trolls!
....
0
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 41
16 janv. 2006 à 23:22
Salut.
Tu as raison de dire ce que tu penses de linux mais je comprend pas trop ou tu as peché tt ca. C'est sur que ca change un pau de windows mais tt de même c'est plus simple a utiliser mais je pense juste que tu n'y as pas passé beaucoup de temps.
Tu as installé koi comme distribution Suse 0.1 ?
Si tu t'y penche un peu plus tu veras que tu auras plus de possibilités de configurations sur ton bureau par exemple-tes bureaux-.
De plus fini les antiviris et les firewall.
Enfin c'est la vie.

Comme on dit ici "linux c'est mieux mais c'est moins cher"
1
RoBoKoP Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2006 8
18 janv. 2006 à 13:10
vous croyez?
Prenons un simple exemple d'installtion d'un logiciel archivé au format 'tar'. Cela ne se fait que si on commence à chatter avec le pc!!
>su
>tar xzf....
>make .....
Et ca finit toujours de te demander d'installer les source du kernel.
je vous dit que linux=galère
si on veut démarrer un programme, il reste 30 secondes pour être prêt, contarirement sous win il s'affiche en 1 clin deuil.
Et pour les jeux, tu parles!! tu joues à supertux????!!
Ya rien de meileur que windows, vous pouvez pas comparer à autre choz.
Tous le logiciels puissants sont programmés pour windows. Presk tous les meilleurs serveurs tournent sous windows.
c'est plein de problemes votre linux, alors je vois tjrs po pkoi vous changez windowS?
1
*trolesque*

Bof, moi j'di qu'y'a pas différence, sauf si tu compare les pommes et les oranges :)

J'ai lu une fois qu'on pourrai comparer sa à un cour de danse, ou il faudrait apprendre la dance platré de la tête au pîed; quelle drole d'idée !
1
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
18 janv. 2006 à 14:06
ha ha !
Le troll n'est pas mort!!
Et maintenant que j'ai mon épée... à l'attaaaaque!!!!!!!!!!!!!!!!
<mode troll>
Bouh bobokop!
windaube ca sucks et ca pue!
Linux c'est trop top!! Linux POWAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!
Window$ c'est du blue screen de la mort qui tue !
Linux c'est pour les pro qui ont un cerveau pas pour les newbie quie tiltent que dalle!
</mode troll>
1
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
18 janv. 2006 à 14:30
Bonjour à tous,

ARRETONS CETTE POLEMIQUE .

WINDOWS A LE MONOPOLE, donc ARRETONS DE CRITIQUER LINUX .
Et APPLE que devient-il, va-t-il mourrir à cause de Microsoft ?

C'est Microsoft qu'il faiut critiquer, il s'est implanter depuis plus de 20 ans et paye les con8structeurs PERIPERIQUES (CANON, Lexmark etc...) ou constructeurs de Pc (Acer, Dell, HP, Packard-Bell, ....).

Cela ne facilite pas l'utilisation et le développement de Linux, heureusement que des personnes comme moi sont là pour le faire savoir.

De plus Linux est un système d'exploitation ouvert, as-tu déja remarqué que Windows XP n'est pas fournit avec des suites autres que Microsoft, cela s'appelle un système PROPRIETAIRE.

De plus, Linux évolue sans cesse surtout du point de vue sécurité et les nouvelles technologies (Wi-Fi, CLé USB, ...),

Les failles sous Linux sont corrigés rapidement, alors que sous Microsoft il faut attendre des mois.

Avant de dire que c'est de la merde, ne pas se tromper de cible.
0