IP d'un Iphone

Fermé
anonimious Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 5 janv. 2011 à 14:58
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 7 janv. 2011 à 10:50
bonjour,

Je joue a un jeu masivement multi joueurs sur Internet. Le STAFF du jeu esaie de bloquer les joueurs qui trichent. Dans le réglement du jeu, il est interdit de transférer des resources entre deux comptes ayant la meme adrese IP. Il y a quelque temps, certain joueurs ont prétendu que le probléme venait de leur Iphone qui semblerait avoir la meme adrese IP. Pour moi, une adrese IP est unique, mais comme je ne connais pas vraiment les Iphones, je voulais demander l'avis d'autres persones. J'adore ce jeu, mais je me demande si cela vaut la peine de continué a y joué sachant que certain triches et utilisent des excuses bidons. Qu'en pensez-vous?

merci

3 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
5 janv. 2011 à 15:12
je sais pas pour le cas des iphones, mais le fait qu'on soit ne pleine crise des IPv4 (qui entraineront une guerre mondiale et la fin du monde le 21/12/2012 mais ca n'engage que moi).

C'est donc possible que les connexions internet des iphones, et des smartphones en générales, passent via un serveur NAT, dans quel cas ces telephones ont une adresse IP privée.

c'est ce qui se passe avec les ordinateurs de ton réseau local, qui sont derrière la box.

Perso, si c'est comme ca, je pense que c'est pas plus mal.. d'autant qu'il n'y a que peu d'utilité d'avoir un programme "serveur" sur son telephone
0
anonimious Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011
7 janv. 2011 à 10:09
bonjour,

Je précise que ses joueurs étaient normalement a des endroits diférents (pas meme lieu d'habitasion) et ils prétendaient que le probléme venait de leur Iphone (transfert sur meme IP).

Donc, si je comprend bien, par exemple, un joueur de Nante poura pas avoir la meme IP qu'un joueur de Paris ou est ce quand meme posible?

Meme un ex administrateur dont un joueur avait la meme IP que lui sur le forum disait que sa venait du pronbléme d'Iphone.

J'aime pas etre pris pour un idiot et j'ai des gros doutes sur l'afirmasion de leur déclarasion.

J'aime ce jeu, mais bon, si certain peuvent tricher en toute liberté pendan que d'autres sont blokés pour des faits beaucoup moins graves, je trouve pas sa normal.

merci
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
7 janv. 2011 à 10:50
Si els IP sont mutualisées, c'est par l'opérateur. je ne sais pas si c'est mutualsié ou pas, mais je ne pense pas que ce soit un problème si elles sont mutualisées avec un routeur NAT.

il faudrait demander à quelqu'un qui bosse chez un opérateur (pas dans un magasin): mutualisées par antenne relai? par opérateur (genre le mec de bordeaux et de marseil ont la meme ip en meme temps) ... bon, ce qui est sur, c'est que si t'es chez bouygues, tu vas pas avoir la meme ip qu'un mec de orange ...
0