Probleme avec ciel auto-entrepreneur ??

Fermé
rififi - 5 janv. 2011 à 13:49
MPMP10 Messages postés 39714 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 31 janv. 2024 à 17:27
Bonjour,

Etant auto-entrepreneur depuis janvier 2009, j'avais téléchargé ciel auto-entrepreneur, tout marche bien jusqu'à cette nouvelle année. A chaque fosi que je veux créer un nouveau devis ou facture il me bloque à la date du 31/12/2010, et si je marque la date d'aujourd'hui, j'ai un message d'erreur : "la date n'est pas comprise dans les bornes de saisie".

Je pense qu'il doit purger "les années" en fesant traitement-fin d'année, car je l'ai jamais fait et je pense il doit bloqué au bout de 24mois.

Merci pour votre lumière....
A voir également:

13 réponses

rene63 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011 21
16 janv. 2011 à 16:23
En effet, si vous n'avez pas cloturé 2009, il sera impossible de saisir une écriture en 2011. La période de saisie ne peut dépasser 2 ans !
il faut donc dans traitements 'valider les ecritures' de 2009 et ensuite faire une fin d'annee 2009
Cordialement
rené
24
druidou59 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015
28 janv. 2012 à 19:21
Rene63,

Le logiciel me dit qu'il n'y a aucune écriture à valider lorsque je veux faire ceci :(
Une idée?

Merci d'avance
0
Dossier>Paramètre> Société > Onglet exercices> puis modifiez les dates d'exrcices

et hop
1
Version de mon logiciel: ciel autoentrepreneur standard 4.0
0
ericchristian
2 oct. 2012 à 12:30
je vous remercie du fonds du coeur
0
loulette2009
13 janv. 2014 à 10:04
bonjour
j'espère qe vous pouvez m'aider
à ce stade moi cela bloque j'ai le message que les dates d'exercices ne peuvent être modifiées
0
danila Messages postés 27 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 20
10 févr. 2011 à 22:06
Bonjour,
Avant tout faire une sauvegarde de vos données.
Dossier Sauvegarde/Restauration puis Sauvegarde

Il faut cloturer l'année 2009 au 31/12/2009.
Procédure :
Traitement puis fin d'année
Dans Etats comptables/Données comptables
Cliquer sur Exécuter pour archiver toutes les données
Cliquer sur Suivant
Indiquer la date de clôture : 31/12/2009
Décocher la case : Après clôture, purger les pièces commerciales si vous voulez continuer à visionner vos devis, factures ...
Cliquer sur Terminer
Dans Dossier Paramètres puis Société
Indiquer la période de saisie
Date de début de période de saisie :01/01/2010
Date de fin de période de saisie : 31/12/2011
Procédure à répéter chaque année
Bonne continuation
19
buz333 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011
15 mars 2011 à 15:31
Bonjours,
j'ai tout suivi mais ca met toujours qu'il n'y a aucune ecriture a valider.
Ensuite quand je fait traitement, cloture fin d'annee, executer archivé coché, suivant, decocher apres cloture, proposer la purge......., terminer, oui pour attention cette operation..., continuer sans copie, et voila ca me met toujours : la cloture d'exercise ne s'est pas effectuee car votre fichier ne contient pas d'ecriture. Je vai craquer!!!
0
dekson > buz333 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011
1 févr. 2014 à 23:56
J ai le meme probleme avec ciel...je veux faire une facture 2014...me marque que la date n'est pas comprise dans les bornes...puis quand j essaye de regler le pb en clickant sur traitements>validations des ecitures et que je modifie la date au 31/12/13 et que je valide alors il m indique comme toi "il n'y a aucune facture à valider"...j'espère que le "CIEL" m'aidera mais pas pour 7p euros! Lol
0
Pareil, bouhhh !!!!!!!!!!!!!
0
Nickel, ça marche parfaitement à un détail : ne pas oublier de faire AVANT dans traitement / validation des écritures, une validation jusqu'à le date d'anniversaire (qui est différente pour tous le monde)
0
druidou59 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015
28 janv. 2012 à 19:30
Aucune écriture à valider :(
Cela ne marche pas une idée?
Merci d'avance
0
danila Messages postés 27 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 20
25 janv. 2011 à 16:15
bonjour,
il faut cloturer l'année 2010 tout simplement,
1ère Etape
Faites une sauvegarde de vos données.
Accès : menu Dossier - commande Sauvegarde/Restauration puis Sauvegarde
Accès : menu Traitements - commande Fin d'année

Ce traitement consiste à archiver les écritures de l'ancien exercice et d'en changer les dates.
Attention
Les écritures doivent être au préalable validées.

Activez la commande Fin d'année du menu Traitements. La fenêtre de la clôture s'affiche.

Archivage normes DGI
La première étape de l'assistant vous permet d'archiver directement tous les documents légaux et obligatoires en norme avec la DGI. Il vous est indiqué le chemin du répertoire dans lequel seront archivés ces documents.

Cliquez sur le bouton de chaque document comptable.
Une fois le traitement terminé, l'option Archivé est cochée.

Cliquez sur le bouton [Suivant>].

Date de clôture
Vérifiez la date de clôture de votre exercice. Par défaut, la date de fin de l'exercice courant, définie dans les paramètres dossier, est proposée.

Validez la procédure en cliquant sur le bouton [Terminer]. Un message vous informe que cette opération est irréversible et vous demande de confirmer.

Cliquez sur le bouton [Oui]. Un nouveau message d'avertissement s'affiche et vous propose d'effectuer une sauvegarde.

Cliquez sur le bouton [Faire une copie et continuer].

Une fois la clôture effectuée, le logiciel revient à la fenêtre principale de l'application. Vous êtes prêt à passer votre comptabilité sur le nouvel exercice.
bon courage
1
Bonjour,

je suis auto entrepreneur depuis juillet 2009. Je voulais cloturer ma compta de mon premier exercice au 31/12/2010. Mais impossible le logiciel m'empeche de changer mes dates d'exercices en disant "certaines écritures sont hors des limites de saisie". J'ai tenté modifier au 31/12/2009 mais en vain. Et je ne vois aucune écriture en dehors ...
Au final quand je veux cloturer l'année, il veut impérativement me le faire à juillet 2010. ce qui ne m'arrange pas du tout.
Que puis-je faire ?

merci beaucoup pour votre aide
1
electro.choc
18 avril 2011 à 13:41
Bonjour à tous, j'ai eu le meme probleme, mais je ne m'en suis pas rendu compte(je ne regarde pas les dates faisant trop confiance au logiciel) Mais maintemant j'ai établi des facture 2011, mais elle apparaissent en 2010. Puis-je les faire réaparaitre dans mon premier trimestre 2011?
HEUUU, ciel m'a demander 70 euro pour le probleme de date dans les bornes.
Merci :)
0
Bonjour tout le monde
C'est mon mari qui est auto entrepreneur et je fais tout ce qui concerne la compta. Je voudrai comme Bypauline modifier la durée de l'exercice et obtenir un exercice du 1er janvier au 31 décembre. et j'ai aussi le même message. J'ai même essayé de réduire le premier exercice d'août à décembre 2009, mais ça ne marche pas non plus. Au secours. Est ce que quelqu'un a la solution ? Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Youpi!!! Moi ça a fonctionné! Merci vous m'avez fait économiser 59€!!!!!!
1
Bonjour,

J'ai suivi toute la procédure, et, merci beaucoup, ça marche très bien, j'ai réussi à résoudre le problème des bornes de saisie en faisant "fin d'année".

Par contre j'ai un souci, je dois régler mes impôts aujourd'hui, et impossible d'afficher l'état des ventes, ils sont tous vides alors que mes factures apparaissent bien dans Ciel. Pouvez-vous m'aider ? ma clôture d'exercice était le 30/09/2011 mais j'ai aussi des factures ultérieures dont les montants n'apparaissent pas dans les états.

Merci d'avance !
1
Avant de clôturer, il faut sortir tous les états, après la clôture, les écritures sont vidées.
0
BONJOUR à toutes et tous !!!!
Je suis à bout de nerfs !!!!!!!!!! je ne peux émettre de nouvelles facture car je suis en dehors des bornes de saisie .... mais je ne peux clôturer 2009 car je n'ai aucunes écritures pour cette année ?!!! car pas de factures .... il me dit qu'il n'y a pas d'écritures donc il ne peut pas cloturer l'année !!! COMMENT FAIRE SVP ?!!!! help !!!!
0
nico18570 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2024 > Crouyette
31 janv. 2024 à 17:00

j'ai eu le même souci. Il faut valider les factures mais AUSSI les avoirs et moi c'est ça qui bloquait.

0
MPMP10 Messages postés 39714 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 222 > nico18570 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2024
31 janv. 2024 à 17:27

Bonjour,

Cette question date de 2011 !

0
Bonjour,
Je tente de télécharger ciel auto entrepreneur version 4.0 sur windows XP. Un message s'affiche : erreur interne 2753.WPI.exe. Que dois-je faire ?
0
J ai le meme soucis avez vous trouver la solution ???
0
non pas encore...
0
moi aussi j'ai le meme probleme et quand j'appelle l'assistance il me demande 59€ pour avori la reponse, du grand n'importe quoi
0
meme probleme!!!!grrrrrrr!
0
Merci beaucoup ! J'étais coincé aussi

En fait il fallait aussi faire "Traitement - Fin d'année"

Et hop 2011 est débloqué
0
Je n'ai jamais créé d'Ecritures il semblerait que c'est pour cela qu'il est impossible de Clôturer l'année 2009 ou 2010... Car à la fin cela m'écrit toujours "la cloture d'exercice ne s'est pas effectuee car votre fichier ne contient pas d'écriture."

Et en effet je n'en ai pas... Que faire alors pour pouvoir à nouveau mettre mes devis/facture à la bonne date ??
0
ÇA Y EST !
Bon à force de bidouiller j'ai réussi à m'ajouter 1an de délai (14 mai 2012 !). Malheureusement à force de faire des manips, je ne sais pas trop comment...

Ce que j'ai fais de plus, par rapport à ce qui est dit dans les conseils ci-dessus : j'ai validé mes factures (je n'avais même pas vu que c'était faisable).
ATTENTION une fois la facture validée, impossible de la changer. Donc ne validez pas vos factures qui sont justement à une ancienne/mauvaise date !!

En espérant que ça vous aidera... ++
0
merci cela ma servie énormémént. Un grand merci.
0
VALIDATION DES FACTURES
Tant qu'une facture n'est pas validée, on peut la modifier autant de fois que l'on veut, mais plus après. S'il y a eu erreur dans la facture, il faut donc faire un avoir ou faire une facture complémentaire selon l'erreur en question.
Au règlement de la facture, celle-ci est obligatoirement validée (message d'avertissement dans la boite de dialogue, demandant la validation. Si on ne valide pas, le règlement n'est pas pris en compte).
Petit conseil d'un utilisateur depuis 18 mois : valider la facture au moment du règlement.
Bon à savoir : seules les factures validées sont prises en compte dans les états (donc penser à vérifier si les factures "qui trainent depuis un certain temps" sont validées)
0
Tauro7 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
8 avril 2013 à 14:01
Bonjour,
merci, probleme:la date n'est pas comprise dans les bornes de saisie". relgle,super. merci Danila, merci a tous.
0
Merci les Gars et les filles ça aide de pouvoir compter sur de vrais bienfaiteurs. On nous vente des logiciels gratuit et performent tout en sachant qu'il y a anguills sous roche voire même baleine sous cailloux enfin je me comprend...
Toujours est-il que par les temps qui court il n'y a que la solidarité qui nous sauvera des requins...

Merci à tous
0