Fichiers endommagés suite à récup de données

Fermé
Stella - 5 janv. 2011 à 11:50
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 - 5 janv. 2011 à 15:04
Bonjour,

J'ai un gros soucis et j'en appelle donc à votre gentilesse... Je commence donc par le début... Le disque dur de mon ordi neuf me laisser tomber, bref, on me le change mais je retrouve donc la bestiole sans mes données et 2 jours après mon disque dur externe aussi me laisse tomber et je me retrouve donc sans rien, n'aillant pas eu le temps de faire une sauvegarde. J'ammène ça à mon informaticien qui me récupère les données mais voilà 99% sont illisibles. Ca me peine beaucoup surtout pour les photos... Que cela soit dans le dossier lost files ou dans les fichiers récupérés normalement sains, rien n'est lisible. Pour mes photos on m'indique que l'aperçu n'est pas disponible et je ne peux pas ouvrir le document même si dans les propriétés le nom et la taille du fichier, tout est normal.
Dire que j'ai payé 50 euros pour ça, il va m'entendre...

J'attends vos solutions avec impatience...

Merci de votre aide!



3 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
5 janv. 2011 à 12:01
bonjour

retourne le voir, et qu'il arrête de te prendre pour un une imbecile (pour être poli)

Dans la plupart des cas, helas, les données sont illisibles, perso j'ai reussi a recuperer avec le logiciel getdata back ou recuva
0
Merci de ta réponse! En fait ce que je cherche à faire c'est réparer ces données qui ont été récupérées...

Je vais le contacter à 15h, heure à laquelle il ouvre.

Stella
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
5 janv. 2011 à 15:04
tout depend avec quel logiciel de recuperation il a utilisé, car généralement c'est soit le logiciel de recup arrive a les rendre lisible soit c'est foutu.
Je parie qu'il a utilisé un logiciel de recup gratuit genre pc inspectore file, alors qu'il te le fait payer
0