Téléchargement disparu disque dur -> externe

Résolu/Fermé
lolalie - 4 janv. 2011 à 13:52
 lolalie - 4 janv. 2011 à 15:24
Bonjour,
J'ai un gros soucis et j'espère que vous pourrez m'aider. Je suis débutante dans tout ça.

L'autre jour mon ordinateur portable s'est éteint brutalement, problème de surchauffe et de ventilateur. Je suis allée aujourd'hui au SAV et j'ai récupéré le disque dur de l'ordi dans un boitier. Je retrouve presque toutes mes données sauf un gros dossier très important : un de mes dossiers de téléchargements.

Plus de détails :

Ordi 1 : Asus, Windows Vista, Google Chrome (si c'est utile à savoir)
Quand je téléchargeais des trucs avec cet ordi (celui qui est mort), ils s'enregistraient dans le dossier "téléchargements" où Google Chrome les envoyait automatiquement. Dans ce dossier, j'ai beaucoup d'images et des documents textes qui me sont utiles et importants.

Cet ordinateur est mort mais j'ai récupéré son disque dur. Le vendeur du sav m'a assuré que j'avais toutes mes données sur le disque dur qu'il m'a rendu.

Ordi 2 : Acer, Window 7, Firefox (si c'est utile à savoir)
Quand j'ai regardé sur cet autre ordi, j'ai retrouvé mes autres documents mais pas ce dossier de téléchargements avec les sous-dossiers et ses fichiers. J'ai regardé un peu partout, j'ai recherché certains fichiers et dossiers dont je me souvenais du nom... rien.
Quand je regarde dans le disque dur en passant par "utilisateur" il n'y a aucun fichier.

Je vous remercie de m'aider.

PS : Est-ce que vous savez également comment je peux retrouver mes favoris internet (google chrome) de l'autre ordinateur ? Encore merci.

A voir également:

5 réponses

jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221
4 janv. 2011 à 13:59
Bonjour,

Pour avoir l'affichage des répertoires cachés, il faut aller dans l'explorateur, outils/options des dossiers/affichage et cocher afficher les fichiers, repertoires cachés.