Téléchargement disparu disque dur -> externe

Résolu/Fermé
lolalie - 4 janv. 2011 à 13:52
 lolalie - 4 janv. 2011 à 15:24
Bonjour,
J'ai un gros soucis et j'espère que vous pourrez m'aider. Je suis débutante dans tout ça.

L'autre jour mon ordinateur portable s'est éteint brutalement, problème de surchauffe et de ventilateur. Je suis allée aujourd'hui au SAV et j'ai récupéré le disque dur de l'ordi dans un boitier. Je retrouve presque toutes mes données sauf un gros dossier très important : un de mes dossiers de téléchargements.

Plus de détails :

Ordi 1 : Asus, Windows Vista, Google Chrome (si c'est utile à savoir)
Quand je téléchargeais des trucs avec cet ordi (celui qui est mort), ils s'enregistraient dans le dossier "téléchargements" où Google Chrome les envoyait automatiquement. Dans ce dossier, j'ai beaucoup d'images et des documents textes qui me sont utiles et importants.

Cet ordinateur est mort mais j'ai récupéré son disque dur. Le vendeur du sav m'a assuré que j'avais toutes mes données sur le disque dur qu'il m'a rendu.

Ordi 2 : Acer, Window 7, Firefox (si c'est utile à savoir)
Quand j'ai regardé sur cet autre ordi, j'ai retrouvé mes autres documents mais pas ce dossier de téléchargements avec les sous-dossiers et ses fichiers. J'ai regardé un peu partout, j'ai recherché certains fichiers et dossiers dont je me souvenais du nom... rien.
Quand je regarde dans le disque dur en passant par "utilisateur" il n'y a aucun fichier.

Je vous remercie de m'aider.

PS : Est-ce que vous savez également comment je peux retrouver mes favoris internet (google chrome) de l'autre ordinateur ? Encore merci.

A voir également:

5 réponses

jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221
4 janv. 2011 à 13:59
Bonjour,

Pour avoir l'affichage des répertoires cachés, il faut aller dans l'explorateur, outils/options des dossiers/affichage et cocher afficher les fichiers, repertoires cachés.

Cela devrait te permettre de voir le contenu du disque.

Après l'accès aux répertoires pourraient t'être refusés pour des problèmes de droit. Il faut alors s'approprier les repertoires et fichiers :

https://www.commentcamarche.net/faq/6604-vista-s-approprier-un-fichier-dont-l-acces-est-refuse
https://www.commentcamarche.net/faq/2787-windows-acces-refuse-a-un-fichier-ou-a-un-dossier-repertoire

Avec tout cela tu devrais pouvoir explorer ton disque.

cdlt
0
Merci beaucoup !

Alors, j'ai affiché les dossiers cachés et dans "utilisateur" je n'ai que "public" (ce n'est pas là-dedans que j'ai mes dossiers et je le voyais même quand d'autres dossiers étaient cachés) et "default" (qui ne contient aucun fichier). Je n'ai pas le dossier avec mon nom d'utilisateur.

Ça vient du problème de droits ? Ce n'est pas que l'accès que je n'ai pas, c'est même le dossier que je ne vois pas.

Merci d'avance.
0
jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221
Modifié par jee pee le 4/01/2011 à 14:29
Pour l'affichage ce ne doit pas être un problème de droits.

Si tu fais clic-droit/propriétés sur utilisateur quelle est la taille du dossier. Pour voir s'il contient des choses.

Pareil au niveau du disque. Quelle est la taille occupée.

Il faudrait peut être que tu utilises un autre explorateur comme : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/10629-freecommander/

Car l'explorateur sous Windows 7 n'affiche pas toujours la "réalité" du disque. Ainsi "utilisateur" n'existe pas sur le disque c'est User

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Le dossier utilisateur est quasi vide. Mes fichiers n'y sont visiblement pas. Il fait 216Mo, c'est le poids du dossier "public" qui est dedans, c'est genre les images qu'il y avait à la base sur l'ordi etc.

Il me semble que mon disque dur était plus "plein" avant que ça soit mis dans un boitier externe comme ça. Là, ça me met qu'il me reste dans les 20Go, mais il devait m'en rester moins. Comme si des données avaient tout bonnement disparu.

Il n'y a pas non plus de "User" sur ce disque dur.

En fait, c'est tous les documents de ma session qui ont disparu, tout ce qui était dans mon nom d'utilisateur : mes images, mes documents, mes téléchargements, les trucs que j'avais sur mon bureau.

C'est possible que ça disparaisse comme ça ? Le vendeur m'a assuré que j'avais tout là-dedans, que ça pouvait pas être ailleurs.
0
jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221
4 janv. 2011 à 14:45
Il te reste 20GO mais il y a contient en utilisé ?

Il n'y a qu'une seule partition sur le disque ?

Et comme dit plus haut il faudrait explorer le disque avec un autre programme que l'explorateur windows.

0
Il y a 2 partitions (VistaOS et DATA), j'ai regardé dans les deux mais je n'ai pas retrouvé mes fichiers
Il y a de la place utilisée oui : 80Go d'utilisés sur VistaOS et environ autant sur DATA.
Il n'y a que les fichiers et dossiers de mon nom d'utilisateurs qui ont disparu.

Avec l'explorateur que je viens de télécharger, je vois un dossier "user" et dedans mon nom d'utilisateur, mais quand je fais propriété ça me met qu'il fait 0octets et je ne peux pas l'ouvrir (accès refusé).
Je vois des tas de dossiers que je ne voyais pas avant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221
4 janv. 2011 à 15:04
je ne peux pas l'ouvrir (accès refusé).

Cela c'est la gestion des doits d'accès il faut que tu reprennes les liens plus hauts
0
j'ai essayé mais sous Window7 j'ai pas réussi
j'ai alors essayé sur l'ordi de ma mère (vista) et ça a marché !!!!
mille mercis !!!!!
0