Problème avec le clavier de mon PC portable !

Résolu/Fermé
me - 15 janv. 2006 à 23:09
 mefys - 15 févr. 2018 à 21:40
Bonjour

J'ai un problème avec le clavier de mon PC portable "ACER Aspire 3614WLMi".
Il marchait très bien mais j'ai du toucher un truc et depuis, cela a déréglé les touches ! En fait, sur les lettres qui sont à gauches, il y a des signes ou des chiffres sur la touche. Et quand je tape sur une de ces touches, cela me tape le signe ou le chiffre, et non la lettre.

Par exemple, sur la lettre M, il y a le +
Sur la lettre K, il y a le 2
...

Et au lieu de taper les lettres, ça me tape le chiffre ou le signe !!

Comment dois-je faire pour réparer ça ?
A voir également:

68 réponses

Solutions pour ceux qui auraient un problème de clavier bizaroïde :

A propos d'un clavier d'ordinateur portable (Sony VIAO) qui d'une part était en anglais, puis mettait les lettres u, i, o, p, etc; sous forme de chiffre : 4, 5, 6 etc.
Solution pour le clavier français : appuyer sur alt+shift (flèche pour les majuscules), et on bascule sur le clavier européen.
Solution pour les chiffres : il exite en haut une touche avec en rouge : Ver Num. Il suffit de réappuyer dessus pour régler le pb.
4
Mon pc (il a maintenant un peu plus d'un an) est revenu de garantie pour un autre probleme, et cette histoire de clavier est arrivé après
Je serais toi je contacterais HP SAV à l'aide de leurs messengers et ensuite voir pour le mettre en garantie ;)
3
Bonjour à tous moi aussi j'ai un problème avec mon clavier, les touches en haut pour le navigateur internet et boite mail ne fonctionnent plus ainsi que ls touches pour le contrôle du volume.
J'ai essayé fn +f11 et ça ne marche pas. *
Pouvez vous m'aider? Merci d'avance.
3
J'ai trouvé une solution aux problèmes énoncés par les uns et les autres : la touche Num Lock de mon clavier PC portable étais activée et impossible de la désactiver parce qu'il n'y a pas de touche Num Lock sur le pavé alpha numérique du portable.

Je suis allée dans le menu Démarrer/panneau de configuration/option d'accessibilité, là dans la partie gauche de la fenêtre sous loupe , j'ai chois clavier visuel. Le clavier s'ouvre sous la forme d'un clavier classique et j'ai désactivé la touche Num Lock et ça marche !!!!!
3
salut,
et bien moi y'a rien à faire...
et puis j'ai pas le
Démarrer/panneau de configuration/option d'accessibilité
c'est dans vista ça ?

si qq a une nouvelle solution...

moi aussi on m'a changé ma carte mère...

merci
0
AB > breizh56
3 juil. 2008 à 16:49
Non, il s'agit de windows XP. Dans la barre windows (c'est la barre qui est en bas de ton écran, tu l'as fait apparaître en appuyant sur la touche "windows" (avec le logo) et là tu suis la démarche.
Si tu n'as pas XP, il existe la commande "panneau de configuration", voit ce qui t'es proposé...
0
breizh56 > AB
3 juil. 2008 à 18:14
et bien pas grand chose justement...
ça devient saoulant
il me reste le sav...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bogomaster93
29 mai 2008 à 23:41
bonjour,
votre probleme ça doit etre apres une connexion d'une clavier usb à votre pc portable
voila la solution:
--connecter le clavier USB a votre PC portable
--appuyer sur shift + Verr Num
2
Effectivement le probleme vien d'un deuxieme clavier qui a ete connecter a votre ordi. ceci dit il est possible lors assistece a distence ou meme si vous avez un trogan et que quelqun ces collecter a distence que cette fonction est activer

donc si vous disposer pas d'un deuxieme clavier il vous seas possible de faire un assistence a distence ( avec Windows masseger ou Msn live par example) et demander a votre inviter de desactiver sur son clavier num lock

Jespere avoir ete assez precis

Bonne chance a tous
0
Bonjour a tous, voila j' ai le même problème que vous avec mon clavier quand j inscris le g il me met sa g( et pourle h mêle chose h§ et encore d autre lettre.
J'ai un pc Lenovo et mon clavier es déjà sur francais (Belgique) es ce que quelqu'un pourrais m aider car moi je sais vraiment plus quoi faire j'ai déjà essayé Fn f11 ou f12 sane va pas vu que f11 sais les contraste et f12 je sais pas trop vous dire ce que c'est je pense pour arrêter l ecran.

Merci d avance de bien vouloir me repondre si vous plait sa serias tres aimable car sa commence vraiment a m énerver.
1
J'ai le meme soucis avec mon clavier et souris qui ne fonctionnent plus.
j'ai essayé de retirer la battebie..., ca ne change rien. c'est un ACER
Quelqu'un peut m'aider?
merci
0
Bonjour,
merci mon ami j'ai essayer fn et ver num et ca marche bien
0
ilsiciliano
22 oct. 2007 à 17:54
Même problème avec hp dv9205eu ! infernal pour developper :(
0
supersaby Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 4
29 avril 2008 à 12:35
Bonjour,

J'ai le même problème avec mon HP pavilion dv 9005 que plusieurs membres ici apparemment mais je ne vois pas la réponse.
Quand le clavier numérique est activé, certaines du clavier changent. Par exemple, quand je clique sur iop j'obtiens 56*.
Mon ordi vient juste d'avoir la carte mère changée. Avant il ne me faisait pas ça. Si vous avez la réponse à ce problème, je vous en serais extrêmement reconnaissante.

Merci !!

Saby
0
Bonjour,

j'ai nettoyé mon ordinateur ( Packard Bell easynote). Après avoir redémaré je n'ai plus pu me logger le clavier et le track pad etant inactifs. Comment faire?

merci de votre aide
0
bonjour,
j'ai un acer aspire 5100 et depuis quelques temps le clavier ne fonctionne preske plus donc je ne pouvé plu rentrer mon code d'accés.
J'ai décidé de le demonter malgres ke je n'y connaisse presk rien et je me suis apercu ke le clavier en lui meme se detaché mais une fiche ou un circuit (je connais pas le nom dsl) est relié a l'ordi (normal) .Alors ma question comment réparer sa?
0
J'ai exactement le même problème que toi fanny, exactement le même PC.
Je pense qu'il faudrait prendre contact avec HP mais je n'ai pas encore trouvé le temps de le faire
0
merci a tous maintenant en lisant vos conseil mon clavier fonctionne parfaitement merci a vous et joyeuses fetes
0
bjr jai un ancien portable IBM A22 mon clavier ne fonctionne normalement je ne peut plus aller dans le setup avec la touche F1 le clavier est inoperant quelq'un peut-il m'aider merci.
0
Je possede un ACER ASPIRE 5100, et g un prob avec mon clavier et souris ils ne fonctionnent plus du tt, cela c passé apres un beug,depuis q g redemarrer je suis bloqué sur la page ou il faut choisir l utilisateur et vu que ni souris ni clavier ne marche je ne peux plus rentrer dans l'ordinateur.mem avec fn+verr num ca ne march pa...comment faire?
0
salut,
GAZ (serait-tu mon pere?^^) car j'ai exactement le meme probleme><
le clavier ne fonctionne pas, la souris non plus,une 2eme souris perepherique non plus, je n'est pas essayer le clavier perepherique mais sa doit etre la meme chose :'(
C'etait ma soeur qui etait sur l'ordinateur donc je ne sait pas ce qui c'est passer mais elle a dit qu'elle regardait des site de video(google video, dailymotion...) voila sinon mon ordinateur est aussi un acer mais ASPIRE 3103 WLCI...
Voila j'espere que vous avez assez d'information pour nous repondre^^merci d'avance
0
fn=verr num ne fonctionne pas , c'est le clavier de mon portable hp qiu est bloqué , et si je branche une souris ou un clavier a part ca marche.
0
moi aussi j'ai du faire changer mon disque dur en SAV et quand il est revenu mon clavier passait en QUERTY de temps en temps et puis il marchait une fois sur 3 une fois sur 2 et puis plus du tout donc je l'ai renvoyé chez darty ( jl'ai acheté neuf a darty) et puis maintenant il veulent que je paye 600 € pour changer le clavier et je sais pas pourquoi la carte mére
dis moi tu l'a envoyé a quel magasin juste pour info DARTY, Surcouf???

P.S moi c'est un ACER par contre
0
le clavier de mon pc portable ASUS marque n'importe quoi lorsque je tape chiffres comme lettres. j'ai essayé options régionales etc..rien!
avez vous 1 solution? merci d'avance
0
RAFIKsoft Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
31 janv. 2008 à 08:44
salut.
moi aussi j'ai un asus je pense pouvoir vous aider mais donne moi plus de detailles sur ton problem..a+
0
MATH > RAFIKsoft Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
5 janv. 2009 à 10:13
SALUT MONT ASUS NA PLUS DE TOUCHE FN+CELLES DU SON PS DISQUE DUR NEUF MERCIE
0
RAFIKsoft Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
31 janv. 2008 à 08:40
bonjour
le clavier (et la souri) de mon ordi portable ne marche plus. Tout le reste fonctionne bien...c kelkin peut m'aider je serair tres reconnaissant
j'ai un asus A25D....MERCER d'avence
(j'écris ce msg avec le clavier visuel de windows)
0