Photoshop brushs

Résolu/Fermé
Hatochi Messages postés 173 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 3 janv. 2011 à 22:04
Hatochi Messages postés 173 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 3 janv. 2011 à 23:06
Bonjour ou bonsoir :D !
Bonne année ;)

J'avais juste une petite question toute bête concernant les brushs de photoshop (j'ai en ma possession le Cs3).
Je me demandais, après avoir l'archive devant les yeux d'un quelconque brush, si il était possible de glisser le fichier .abs dans Ps étant ouvert ? Je me rappelle l'avoir fait mais je n'ai jamais réussi à le re-réaliser. Parce que franchement, toujours copier son brush dans le dossier Ps ou faire ouvrir, brush, nouveau etc... Moi sa me gave ^^"

J'espere que vous pourrez m'aider?
Cordialement
Hatochi ;)

A voir également:

3 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
3 janv. 2011 à 22:21
Bonsoir,

Les brushes sont en ABR, l'ABS c'est une autre matière..... :-))

Ben oui, pas besoin d'aller dans le fichier brushes pour installer un fichier ABR...
Tu lance ton CS, tu active le pinceau, en haut à droite de la fenêtre de choix des brushes tu verras une petite flèche, tu cliques sur cette flèche et un menu s'ouvre, tu vas à "Charger des formes" et ensuite en parcourant comme si tu cherchais un truc dans ton PC tu vas là où est ton fichier ABR, dès que tu cliques dessus il s'installe, c'est automatique: http://ioj.com/v/rxqcp

Luke.
0
Squel8 Messages postés 320 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 100
3 janv. 2011 à 22:24
Salut Hatochi,

oui j'avoue c'est boulet!
La seul solution que j'ai à te proposer c'est de sélectionner l'outil brush de faire clic droit sur ton dessin, de cliquer sur la petite flèche à droite puis de cliquer sur "charger des formes" et d'aller chercher ton brush. Mais je ne crois pas répondre à ton problème.
0
Hatochi Messages postés 173 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 50
3 janv. 2011 à 23:06
Merci d'avoir répondu :)

Désolé, c'était une faute de frappe, je parlais bien des brush .ABR ^^".
@Luke1 et Squel8 : Je connais cette technique, je crois aussi que c'est la plus courte parmis les 2.

Dommage je pensais qu'il y avait un raccourcis. Merci quand même de votre aide ;)

Cordialement.
Hatochi
0