Menu

Formater Clé USB de exFAT vers NTFS [Fermé]

Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2011
- - Dernière réponse :  cdric355 - 9 avril 2019 à 17:05
Bonjour à tous,

Tout d'abord bonne année. Je suis actuellement en possession d'une clé USB de 256Go qui est formater en exFAT, mais l'outil pour formater de Windows ne ma propose pas de le formater en NTFS. Je souhaite le passer de exFAT vers NTFS car ce format créer beaucoup de problème. Actuellement ma clé est reconnu, mais il me demande de la formater pour pouvoir l'utiliser, le seul choix est exFAT, je lance donc le formatage, mais j'ai un message d'erreur qui me dit : "Windows n'a pas pu effectuer le formatage.". Je ne peux donc meme pas m'en servir en exFAT.

Merci d'avance de votre aide.
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
6338
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2019
3269
12
Merci
"(>entrer) veut dire la touche entrer"
pour formater sûr et facile, va dans le menu démarrer
>cherche cmd, ouvre
> tu tape : diskpart (>entrer)
> tape : list disk (>entrer)
> tape : select disk (après disk tu met le numéro du disk que tu veux grace a la liste )
> tape : clean (>entrer)
> tape : creat partition primary (>entrer)
> tape : active (>entrer)
> tape : format fs=NTFS quick (ou sinon fat 32 ou exfat en fonction de comment vous voulez formater)(>entrer)
> tape : assign (>entrer)
et la tu a correctement formater ta clée, fonctionne aussi avec les disque dure.
si vous avez une question n'hésiter pas a me contacter en ajoutant un commentaire

Dire « Merci » 12

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 41407 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

jumulka
Messages postés
6338
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2019
3269 -
essaye de formater avec un autre format, fat32, fat64, ntfs, exfat. voir fat
Je t'aime jumulka mddrr ohhh tu viens de me remonter le moral !!! Ça marche ! J'ai tout essayé avant ça je croyais que je vais jeter un disk que jai acheté tout neuf merci bcp :*
Merci vraiment top! Ma clé ne répondait plus et impossible de la formater en ntfs avec y’a procédure ça a fonctionné du premier coup un grand merci!
Merci, ça a marché, bien que la dernière chose que diskpart avait indiqué après "format fs=ntfs quick" était "0 pourcent effectués" . J'ai donc cru que ça n'avait pas marché. Mais en regardant les propriétés de la clé usb, j'ai constaté que le format était bien dorénavant passé en ntfs. Donc merci encore !
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2011
14
1
Merci
Il ne detecte pas les disque amovibles.
Que faire ?

Merci d'avance
1
Merci
De qui, le logiciel ?

Si non essai avec le gestionnaire de disque de Windows (clic droit sur le poste de travail / géré / gestionnaire de disque).

ou au pire cherche un autre logiciel : http://www.google.fr/search?aq=f&sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=logiciel+formatage
0
Merci
Slt et bonne année.

A tu essayé avec EASEUS Partition Master ?
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2011
14
0
Merci
Merci de ta réponse rapide,

Non je n'ai pas encore essayé, je vais le faire, je te dirais.
comme jumulka l' a dit le 9 avril 2013 à 03:12
"(>entrer) veut dire la touche entrer"
pour formater sûr et facile, va dans le menu démarrer
>cherche cmd, ouvre
> tu tape : diskpart (>entrer)
> tape : list disk (>entrer)
> tape : select disk (après disk tu met le numéro du disk que tu veux grace a la liste )
> tape : clean (>entrer)
> tape : creat partition primary (>entrer)
> tape : active (>entrer)
> tape : format fs=NTFS quick (ou sinon fat 32 ou exfat en fonction de comment vous voulez formater)(>entrer)
> tape : assign (>entrer)
-------------
faire un format fs=NTFS OVERRIDE
pour démonter le volume avant formatage (probleme de win7).
çà marche pour moi !
Bonne chance à toi.
Bonsoir à tous,

Tous d'abord, merci à "JUMULKA" et "Pingouin48" pour leurs renseignements.
Mon système est Windows 7, le système de fichiers de ma clé est : exFAT. Tout semblait bien se passer pour moi jusqu'à ... "0 pour cent effectués Diskpart a rencontré une erreur : Paramètre incorrect. Pour plus d'informations, voir le journal d'évènements système."
Si je le consulte, j'obtiens la version (6.1.7601) et toute une liste de termes avec l'explication de leurs fonctions. Seulement, je ne suis pas assez "calée" pour y comprendre quelque chose. Cette anomalie intervient quel que soit le "format sf" que je demande :
NTFS (1 ère anomalie = "Aucun volume n'est sélectionné"),
NTFS OVERRIDE ou fat 32.
Et elle n'acceptait plus rien après ce "traitement". J'ai donc "restauré les paramètres par défaut". Mais cela ne résout pas mon problème : je ne peux toujours pas enregistrer la TNT avec : mon décodeur réclame un système FAT32 ou NTFS.

Si quelqu'un peut m'aider .... Merci d'avance.

Solange
0
Merci
bonjour.
tout d'abord merci pour ton aide.
mon problème est qu'il y a rien a faire.
arriver a l'étape "format fs=NTFS quick]", le cmd me dit qu'il a rencontrer une erreur inconnu.
au secours je pète les plombs
jumulka
Messages postés
6338
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2019
3269 -
il fait combien de taile ton disque ?
Messages postés
6338
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2019
3269
0
Merci
dsl si ca bug je c'est pas/ sinon c'est que la clée n'est pas fait pour le ntfs
tu arrive a lire ta clée sur un autre ordi ?
0
Merci
Bonjour,

J'ai une clé Flash disk USB 62 Go et j'ai suivi la démarche de jumulka mais arrivée à l'étape "format fs=NTFS quick" et quelque seconde après être resté sur "0% effectué" j'ai le message suivant qui s'affiche "Diskpart à rencontré une erreur : Paramètre incorrect."

Pour info, dans le choix de formatage de la clé "clic droit sur la clé....formater...", j'ai le choix entre exFat ou NTFS.

Si quelqu'un à une solution
Merci d'avance
J'ai oublié de préciser que le formatage de base Windows 7 ne me permet pas de formater au format NTFS, le message suivant s'affiche "Windows n'a pas pu effectuer le formatage".
essaye avec fat 32 ca marche
Messages postés
6338
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2019
3269
0
Merci
a-tu déja essayer sur un autre ordi ? je comprend pas pourquoi ca ne fonctionne pas je l'ai déja fait sur plusieurs clée sans problèmes. ca bug aussi en exfat?
jumulka
Messages postés
6338
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2019
3269 -
je vien de regarder vite fait sur internet j'ai l'impression que c'est la clée qui est morte
0
Merci
J'ai essayé sur trois ordi différents mais le résultat est toujours négatif pour le NTFS.
Par contre, le formatage en exFat se fait sans aucun problème.

La clé à l'air de fonctionner correctement en exFat, le seul problème que j'ai constaté et voila pourquoi je voudrai passer en NTFS est que lorsque je tente de lire un ou des films directement sur la clé, ceux-ci sont apparemment cassés...(impossible de lire le film ou de le réparé).
Le film source sur mon pc est pourtant tout à fait opérationnel et sans problème.
J'ai donc tenté de transférer film par film et plusieurs fois mais sans résultat.Le format des films est le même et le problème n'apparaît que sur certain films...
MouhexD
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2014
-
Salut a tous, moi j'ai près-ce-que le même problème que toi Luso, sauf que moi quand je copie un film par exemple depuis mon ordi vers le Flash disque, ce dernier marche normal si le Flash Disque est toujours branché a mon PC, quand j'ai fais passé le flash a deux amis ça marche pas, on a même essayer de ce partagé de la musique, des manga et des jeux... rien ne passe, par fois on trouve un film/5 ou des dossiers vides... j'ai pas encore testé de formaté, mais si y a d'autre astuces partagez ^^ merci pour vos tuto vous êtes d'une grande aide.
PS: le Flash disque est neuf 64Go, et on a testé aussi avec un autre du même type même problème.
Messages postés
6338
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2019
3269
0
Merci
ben ta clée est morte il faut la changer
0
Merci
salut a tous
ta clé viens de chine car
moi j'ai le même problème avec ma clé USB de 1 TO exfat et pas ntfs
0
Merci
Grand merci a toi !!!!!!!!!
Essayer Format fs=fat32 ca fonctionne !!!
<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3