Formater Clé USB de exFAT vers NTFS

Fermé
Scriff Messages postés 63 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 - 3 janv. 2011 à 14:17
 Blackdjai - 18 oct. 2021 à 10:58
Bonjour à tous,

Tout d'abord bonne année. Je suis actuellement en possession d'une clé USB de 256Go qui est formater en exFAT, mais l'outil pour formater de Windows ne ma propose pas de le formater en NTFS. Je souhaite le passer de exFAT vers NTFS car ce format créer beaucoup de problème. Actuellement ma clé est reconnu, mais il me demande de la formater pour pouvoir l'utiliser, le seul choix est exFAT, je lance donc le formatage, mais j'ai un message d'erreur qui me dit : "Windows n'a pas pu effectuer le formatage.". Je ne peux donc meme pas m'en servir en exFAT.

Merci d'avance de votre aide.

13 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
Modifié par jumulka le 9/04/2013 à 03:13
"(>entrer) veut dire la touche entrer"
pour formater sûr et facile, va dans le menu démarrer
>cherche cmd, ouvre
> tu tape : diskpart (>entrer)
> tape : list disk (>entrer)
> tape : select disk (après disk tu met le numéro du disk que tu veux grace a la liste )
> tape : clean (>entrer)
> tape : creat partition primary (>entrer)
> tape : active (>entrer)
> tape : format fs=NTFS quick (ou sinon fat 32 ou exfat en fonction de comment vous voulez formater)(>entrer)
> tape : assign (>entrer)
et la tu a correctement formater ta clée, fonctionne aussi avec les disque dure.
si vous avez une question n'hésiter pas a me contacter en ajoutant un commentaire
15
Merci, ça a marcher d'office avec les lignes de commande.
0
j'ais le même problème sauf que lorsque je fais votre manip tout fonctionne jusqu'à l'attribution du format fs. Voici se que me marque le pc : 0 pour cent effectués erreur du service du disque virtuel : le système de fichiers est incompatible.

Alors là je fais quoi ?

Merci d'avance.
0