Problème acer epower management DMC qui s'aff

Résolu/Fermé
misscoeur Messages postés 161 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 - 3 janv. 2011 à 13:18
 Utilisateur anonyme - 17 janv. 2011 à 21:06
Bonjour, je viens d'allumer mon pc portable et là une fenêtre s'ouvre marquant "Acer ePower Management DMC a cessé de fonctionner: windows peut rechercher une solution au problème en ligne, mais si je clique dessus ou sur la croix en haut à gauche alors une autre petite fenêtre s'ouvre et met : ePower_DMC.exe- Erreur d'application avec dans l'encadré une croix rouge et le texte: L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0000005). Cliquez sur OK pour arrêter l'application. Mais là encore si je fais ok ou la croix rouge en haut à gauche une autre fenêtre comme la première s'ouvre et hop encore une et ce sans cesse, là j'arrive à fermer la première fenêtre mais impossible de fermer la ePoxer_DMC.exe.

J'ai fait un scan avec avast rien trouver et me dit qu'il na pas pu scanner tous les dossiers


Quoi faire??? merci de votre aide


A voir également:

26 réponses

Gart78 Messages postés 924 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
3 janv. 2011 à 13:25
Bonjour,

Je te conseil d'allé sur le site d'acer et de télécharger la dernière version de ce logiciel. C'est très fréquent que la suit logiciel d'acer plante ! il suffi de la mettre a jour!
Si tu n'a pas besoin de leur fonctionnalité tu peut également les désinstaller !
Mais je te conseil de garder au moins la partit backup du logiciel !
1
comment faire pour desinstaller acer epower management?
0
j'ai trouvé la solution, désinstallez avast !!! (j'ai mis avira à la place).
1
lol moi ça me le faisait avec antivir .................
0
Bonjour
Moi aussi j'ai eu le même problème
Sur mon portable Acer ASPIRE 5715Z
C'est au moment de la mise à jour demandé par AVAST que tout và mal
Il faut fermer les fenêtres et désinstaller Avast
Et par miracle tout fonctionne normalement
Le coupable c'est AVAST a virer des ORDI
J'ai remis un autre antivirus AVIRA
Et ça marche sans les problèmes Avast

Bon courage à tous avec les informaticiens Avast
1
je me repete peut etre mais ça n'a rien a voir puisque ce probleme m'est apparu avec antivir !!!
0
pareil
0
Bonjour,
J'ai eu le même problème. J'ai supprimé acer epower management et ça n'a rien changé. J'ai supprimé avast et tout va mieux. avast et avira ont sûrement le même bug. Le problème est survenu juste après la mise a jour d'avast.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut a tous.J'ai moi aussi eu le même probleme lors de la mise a jour de avast avant hier.J'ai donc suivis le conseil de NILLOCTH et j'ai désinstallé d'abord "acer Enet management" mais le probleme a subsisté,j'ai ensuite désinstallé "acer Epower management" et maintenant ça marche. Merci a toi NILLOCTH pour ce bon conseil.
1
Moi aussi j'ai eu le même problème et ai fait comme sissou : ça marche. merci !
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 10:37
1
misscoeur Messages postés 161 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 48
3 janv. 2011 à 14:03
je n'y arrive pas!!! je trouve pas, on peut m'aider?
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 14:16
Bonjour misscoeur
Donnes nous les references de ton PC.
0
misscoeur Messages postés 161 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 48
3 janv. 2011 à 14:45
c'est un aspire 7220 que dois je donné d'autre sinon?
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 14:57
RE
Vas dans Ordinateur, C:/, tu dois avoir un dossier ACER, a l'intérieur, tu cherches ERecovery, double clic pour le lancer, dans la fenêtre tu choisis restaurer, Réinstaller pilotes et applications, clic sur Contents, dans la liste, tu dois avoir EPower, clic sur install, il faudra certainement redémarrer.
0
Je trouve pas ERecovery,peut etre c a cause de ca? tu sais comment on fait pour le réinstaller? :s
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 11:01
RE
Au demarrage, tiens ALT appuyé et tapotes sur F10 en meme temps, ca devrait te lancer ERecovery.
As tu essayé avec la fonction Rechercher du menu Demarrer?
0
BONJOUR,
moi aussi, j'ai eu le meme problème cet après midi. j'ai fais un scan avec mon anti virus AVAST qui m'a detecté un virus. mais depuis, mon ordinateur me mets le mesage suivant: e POWER MANAGEMENT DMC a cessé....
mon portable est un ACER extensa 5510Z WLMI.
merci pour vos réponses.
0
J' ai le meme probléme que toii =S
Comment faiire ?
0
lacharpente, j'ai trouvé ERecovery mais je ne trouve pas dans la fenêtre tu choisis restaurer, Réinstaller pilotes et applications clic sur Contents, dans la liste, tu dois avoir EPower, clic sur install, il faudra certainement redémarrer.

Merci pour ton aide
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 23:41
misscoeur ==> noël? Même personne??
0
Bonjour,
j'ai exactement le meme problème que vous ce matin...
Je trouve le dossier Acer, mais dans le dossier eRecovery j'ai des tas de fichiers... L'un d'eux est indiqué comme étant une Application (dans la colonne Type), mais quand je double-clique dessus rien ne se passe...
0
cookie42 Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 1
4 janv. 2011 à 09:29
bonjour à tous

j'ai eu le même genre de souci
un conseil aller sur le site de ACER dans la rubrique SUPPORT pour télécharger et mettre à jour vos suites logiciels d'ACER
profitez en pour mettre à jour vos pilotes par la même occasion cela sera fait!

Pour moi çà a fonctionné et maintenant plus de souci
0
Gart78 Messages postés 924 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
4 janv. 2011 à 16:46
Merci de me soutenir cookie !! je commence a croire que personne ne veut faire ce que je conseil ^^
0
Bon, je vais essayer... merci du conseil
0
Bonsoir,

Depuis hier je suis vos commentaires car j'ai également le même problème que misscoeur.

En téléchargeant directement sur le site d'Acer, ça déclenche de nouveaux bugs..
Ce n'est plus Epower mais Enet, etc.. jusqu'à BackupPw!

Je suis même allé jusqu'à la restauration sortie d'usine mais rien ne change!!

Je ne sais plus quoi tenter.. Help!
0
bonsoir à tous,
j'avais le meme probleme, j'ai desinstallé acer eNet Management et acer ePower management en allant panneau de configuration - programmes- clicquer sur eNET et clic droit desinstaller, ensuite faire pareil avec ePower. j'ai téléchargé sur acer.fr ces 2 logiciels mais le probléme reapparait donc je les ai supprimer definitivement.
0
bonsoir
Est ce que quelqu'un aurait trouvé une solution à supprimer toutes ses fenetres intempestives au démarage de l'ordinateur. (Acer 7720F aussi !!!!)
J'ai tout essayé :
- aller sur le site d'acer mais je n'arrive pas à télécharger les mises à jour
- aller sur Erecovery mais je ne trouve rien
- faire alt + F10 mais il me demande un mot de passe
Enfin, je ne sais plus quoi faire.........
Merci de vos réponses
0
Envoyer un mail a ACER
0
Bonjour, j'ai le meme problème que vous. i est apparu hier quand j'ai désinstallé mon anti virus Kapersky pour installer avast gratuit. Est-ce que ça peut être du à cela? Est ce que désinstaller totalement Acer management ne m'empêchera pas d'avoir internet? (je ne sais pas du tout comment celà fonctionne...)
Vous remerciant par avance
0
J'ai fait une tentative de désinstallation de Avast antivirus gratuit. J'ai installé Avira à la place et il semble au redémarrage que les messages d'erreur n'apparaissent plus. Il serait donc possible que ce soit un problème de "compatibilité" entre Avast et Acer Management.
Bonne journée à tous
0
J'ai le Acer depuis à peu près 4 ans, j'ai toujours eu Avast comme antivirus..
Si c'était un problème de compatibilité, pourquoi d'un coup comme ça du jour au lendemain?
Tous ceux qui ont ce problème, ont-ils Avast?

Le fait de désinstaller ces "logiciels" Acer ne nuirait en rien dans le bon fonctionnement d'autre application, de restauration ou autre..?
0
bonjour,
c'est aussi et peut etre (????????) une coincidence mais j'ai moi aussi fait une mise a jour d'avast. Il m'a demandé de redemarrer l'ordi et depuis ces fenetres sont arrivées.
Par contre je comprend pas non plus car j'ai cet acer depuis un certains nombres d'années avec avast comme antivirus j'ai jamais rien eu.
Je vais quand meme faire un mail a acer aussi.........
0
C'est quand même marrant que ça nous soit tous arrivé en même temps!!
On doit avoir quelque chose en commun, comme par exemple, peut-être, l'antivirus Avast..
0
J'ai le même problème depuis ce matin. Je pense que c'est le nouveau avast qui fait tout planter je veux bien de l'aide aussi
0
J'ai envoyer un mail a acer. J'attends
Fait pareil
0
Gart78 Messages postés 924 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
5 janv. 2011 à 14:29
Bonjour,

Un de mes client vien de me signaller exactement le même problème (je suis prestataire informatique) je lui ai afait désinstaller ce programe inutile et ca fontionne parfaitement !

Je vous invite a faire de même !
0
C'est vraiment si inutile que ça??
C'est sur que ça ne risque pas de "manquer" à un moment donné?
0
Que faut-il désinstaller exactement ? Acer epower management ? Je ne trouve pas de programme où DMC est précisé...
0
change d'antivirus, c'est plus simple (le problème vient d'avast)
0
le probleme ne vient pas d'avast j'ai antivir et ça me fait pareil
0
Gart78 Messages postés 924 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
5 janv. 2011 à 15:18
En aucun cas !
Ce logiciel te dit combien ton PC consomme d'energie et régle des profile pour avoir une consomation plus économique si tu le souhaite !
Mais c'est plus pour surfer sur la vague écologique que acer a fait ca !!
Donc pas de problème a avoir !
0
Apparemment il est dit que le problème vient d'Avast, tu aurais un antivirus gratuit à nous conseiller de bien stp?!
0