Mise en veille automatique AMTC DT180R

Résolu/Fermé
barbegrise - 3 janv. 2011 à 01:07
 quick 84 - 24 juil. 2011 à 11:31
Bonjour,

Bonjour,
Mon adaptateur TNT AMTC DT180R se met systématiquement en veille au bout de 2 heures que la télévision soit en marche ou non. Je ne sais pas comment faire pour supprimer cette mise en veille automatique. Je précise qu'il n'y a aucune information à ce sujet dans le mode d'emploi.
Merci pour votre aide.
Salutations


A voir également:

5 réponses

jokano92 Messages postés 247 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 52
26 janv. 2011 à 10:46
"Ce comportement est tout a fait normal car il respecte la nouvelle réglementation européenne qui demande à ce que les décodeurs se mettent en veille au bout de 3H.
Pour désactiver cette mise en veille automatique au bout de 3h, il faut aller dans le menu de l'heure et désactiver la mise en veille automatique"

Loi : https://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2009:036:0008:0014:FR:PDF

Source: http://www.tvnt.net/forum/amtc-dt180-t24365.html#p377504
3
Bonjour,

je viens d'en avoir un et il me semble que j'ai le même soucis. As tu réglé le problème depuis?
Merci
0
Bonsoir,
Merci Jokano92. Mais pour le décodeur AMTC DT180R il n'y pas de menu de l'heure. il n'y a qu'une possibilité vis à vis de l'heure : le réglage du fuseau horaire. J'ai bien cherché en détail dans tous les menus et je n'ai pas trouvé où régler l'heure et donc je n'ai pas trouvé où désactiver la mise en veille automatique. Cordialement
0
jokano92 Messages postés 247 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 52
Modifié par jokano92 le 12/02/2011 à 23:01
Je n'ai hélas pas ce boitier. Je vous aurais conseillé de chercher une mise à jour du logiciel, mais je ne trouve pas leur site web.

A tout hasard suivi les test d'autres clients : http://www.ciao.fr/Avis/TNT_AMTC_DT180U__2113110
0
Désolé de répondre avec beaucoup de retard : j'étais en vacances.
Non je n'ai toujours pas de solution simple mise à part la solution que j'ai indiquée dans le précédent message : programmation des chaînes pour éviter la mise en veille.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non, je n'ai pas réglé le problème. Le palliatif que j'ai trouvé consiste à programmer l'adaptateur TNT aux heures choisies, en choisisssant bien sûr la bonne chaîne. Ceci dans le menu à la rubrique "minuterie avancée".
Cordialement
-1
Juste Serge
13 mai 2011 à 11:03
Salut barbegrise, as tu par hazard résolu le problème à ce jour, car j'ai le même.

A +
0
moi aussi j'ai le meme probleme et a cause de cela j'ai raté un enregistrement que j'avais programmé durant la nuit le decodeur s'est eteint a 3 heures du matin ;le film que j'enregistrais n'etait pas fini et le graveur dvd qui est relié au decodeur tnt necessaire uniquement pour la tv n'a plus reçu le signal antenne et a cesse d'enregistrer
pour l'avenir j'ai trouvé une solution je débranche l'antenne du decodeur et je la branche directement sur le graveur dvd durant la nuit ou j'enregistre ;cela semble marcher d'apres l'essai que j'ai fait mais j'attends d'avoir fait un enregistrement nocturne pour etre sur de ma solution
ceci dit si nos tetes pensantes europeennes cessaient de faire des reglementations stupides qui ne font que nous compliquer la vie ce serait encore mieux
0