Plus beaux graphismes entre PS3 et Xbox 360 ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1127
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2019
-
 amdo rhas -
Bonjour,

hormis le PC, quelle est la console qui crache les plus beaux graphismes sur des jeux identiques ?

9 réponses

Messages postés
830
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2015
291
Sur les jeux multiplateforme, c'est la xbox 360 qui a les plus beau graphisme.
Comme preuve regarde mes lien:

https://www.youtube.com/watch?v=I4SdWMCysb0

https://www.youtube.com/watch?v=PtSyWs9gqmo

https://www.youtube.com/watch?v=XR2X6Wng2Tg

Voila, en espérent t'avoir aider. Au passage j'espére que tu remarquera que j'ai mis des jeux recent et connu pour démontrer que la xbox 360 est en ce moment méme la console ayant les plus beau graphisme sur les jeux multiplateforme
24
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 74981 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2011
10
Ces la Xbox qui a le meilleur graphisme dans tout sa parcke sur l'ordinateur c un peu flou ou pas tres net :)
Geek Pc
Messages postés
2161
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2012
289
c'est marrant parce que c'est exactement l'inverse en réaliter. il faut juste avoir un bon PC Gamer.

donc, prend pas ton cas pour une généralité. ils existe des millier d'ordinateur différemment puissants
la question c'est entre xbox et ps3 ( entre PC et console, tout le monde sait que c'est le PC qui l'emporte, puisque le matériel est en constante évolution, alors que techniquement les consoles sont dépassées, si si ^^ )

- fin du HS -
Pour Call of Duty ça ne compte pas, micro a dépenser une fortune juste pour que les Call of soient mieux fait sur xbox --"
Messages postés
568
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015
50
Elles sont incomparables et tout simplement "complémentaire", parce que c'est le marché qui le veut. Je m'explique, en terme de puissance la PS3 arrache la 360, un calcul de la puissance de son processeur Cell (un processeur IBM qu'on met dans les supercalculateurs!) montrait le double de puissance en Gigaflops face à celui de la xbox 360: "For CPU alone, the 360 does 115.2 gigaflops and the PS3 does 204 gigaflops, theoretically."

Voilà bon, mais après elles ont des cartes graphiques qui datent de 2006-2007, des 7800GTX quoi. Y a pas vraiment de jeu qui se montre franchement plus beau sur l'une ou sur l'autre, la ps3, tout le monde est d'accord pour dire qu'elle est sous-exploitée. Sauf pour Uncharted, plus beau jeu auquel j'ai joué, toute plateforme confondue. Elle ont toutes les deux bouffé au ratelier de l'unreal engine 3, un moteur qu'on a vu dans une montagne de jeux en passant par les séries bioshock et gears of war.

Si tu prends le moteur de Crysis: le cry engine, il est downgradé pour passé sur console, le cry engine 3 sur console c'est à peine le mode de graphismes medium du cry engine 2 sur pc.
Maintenant leurs perfs sont limitées et on va pas tarder à passer à la prochaine génération. Achète celle qui te convient pour les jeux. En perfs pures c'est la ps3 la meilleur, son processeur cell est plus puissant que beaucoup de cpu sur pc, mais il est sous exploité, en gros cette console est bancale, un gpu plus puissant ça aurait été plus intéressant mais impossible à l'époque de sa sortie.
LEST57
Messages postés
830
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2015
291
Il y a que le processeur de la ps3 qui est plus puissant autrement la xbox 360 a une carte graphique plus puissante que s'elle de la ps3 avec un anti-aliasing 4x contrèrement à celui de la ps3 (2x). Puis la xbox 360 à un triples coeurs principaux et la ps3 1 coeur principal. Puis la xbox 360 a une mémoire locale (LS) de 512 ko et la ps3 256 ko
Donc en therme de puissance la ps3 est loin d'arracher la 360 comme tu le dit.
> LEST57
Messages postés
830
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2015

Oui c est vraie
gabrielpsp
Messages postés
1127
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2019
100
?
Xbox 360 est la meilleure
Messages postés
1127
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2019
100
J'en conclue que c'est le PC qui l'emporte haut la main!!
Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2011
20
Mais lol c'est la PS3 qui à les meilleurs graphismes
Anox
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2012
39
qu'est-ce qu'on s'en bas la race que les gens le déteste ou pas, c'est pas la question il me semble
LEST57
Messages postés
830
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2015
291
Si justement :)

Tu sais si les gens avais le choix entre CoD Black ops sur xbox 360 et FF 13 sur ps3, je crois que 99% des personnes pencherais plutot pour CoD Black ops sur 360 (Oui Call of Duty Black ops est mieux fait sur 360)
je viens de vendre ma ps3 pour acheter une X box nouvelle génération,et étant fan de COD ,j ai remarqué que le black ops sur x box 360 est super bien fait par rapport a celui de la ps3 qui est nul a mourir,a mon avis ils l on fait expres de le raté sur ps3
daminus1
Messages postés
5074
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2019
518
Oui et le pire c'est que la plupart des jeux sont pareil mieux fait sur 360.
Les pro-s disent que leurs console est plus puissante d'une c'est faux quand on comare le hardware et de deux les jeux ne le prouve pas non plus.
non je crois pas
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2011
1
bonne annee
si tu cherche de la qualité de graphisme je te conseille d oublier ses deux la de deboursser un peu plus et de te monter un bon pc. exemple la qualiter de gta4 sur ps3 ki et deja asser belle corespont a la qualiter bass-moyen sur pc.
apret il fo demander a ton porte feuille si il est dacor ^^
Geek Pc
Messages postés
2161
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2012
289
bonne année

on a aussi les mods sur PC ^^ (meme si c'est plus reserver au utilisateurs Avancé)
https://www.youtube.com/watch?v=RK9nI2kiYmU =)
celle sur xbox sur gta 4 est nettement plus clair et plus precis donc plus de couleurs donc meilleur graphisme on peut pas nier ya des videos pour prouver
xbox 360 lemporte les doigt dans lnez ! ps3 els doigt dans lcul
salut tout le monde.

Je pense que avant de pouvoir dire si telle ou telle console est la meilleure graphiquement il faudrait d'abord savoir comment sont réalisés les effets de deux jeux similaires sur chaque console. Le graphisme d'un jeu se joue sur le nombre de vertex qui qui dessinent les courbes, la qualités des normal maps, la résolution des textures, les effets de lumières, et les filtres. Tous ces paramètre peuvent être différent d'une machine à une autre suivant ce que le matériel à le plus de faciliter à traiter. C'est mon point de vue.
Geek Pc
Messages postés
2161
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2012
289
oui, c'est bien vrai cependent il ya aussi la programmation qui conte énormément,

par exemple la programmation est plus simple sur x360 (processeur moins complexe, direct X, plus de ventes etc....) qui fait que les jeux sont en general un peu mieux fait

pour la ps3 c'est la complexiter qui fait son avantage dans certains jeux exclusive qui exploite +/- la technologie de la ps3( killzone, uncharted, FFXIII, etc...), le processeur de la ps3 va etre egalement utiliser dans la PS4 dans une versions plus simplifier pour la programmation sur PC
c'est vrai aussi qu'il y a la programmation qui est totalement différente, vu que les OS ne sont pas du tout les mêmes, ce qui rajoute des différences sur les allocations dynamiques qui seront plus ou moins complexes. Je dirai donc que l'on ne peut pas les comparer, ce sont deux systèmes complètement différents avec chacun leur avantages et inconvénients.
Messages postés
568
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015
50
Tu paraphrases à peu de choses près ce que je viens de dire hormis le fait que je ne me suis pas étendu sur leurs cartes graphiques.
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2011
1
si je me rapel bien lest57 la ps3 a 6 coeur et non 1 ;)
LEST57
Messages postés
830
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2015
291
"son 7.1; systeme d'exploitation et autres"

Ah ok, dsl je savais pas ; )
gabrielpsp
Messages postés
1127
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2019
100
je sais pas .. je sais pas ... ^^
Salut,

Je possède les 2 consoles, et malgrés que je sois fidèle à SONY depuis ses débuts, je confirme qu'après plusieurs essais du même jeu sur les 2 supports, que la plupart sont un peu plus beaux sur XBox360 ( ce qui m'emmerde car je suis au level 12 sur le playstation network et que je me sens obligé de faire les jeux sur ps3 par rapport aux trophées alors qu'ils sont mieux réussis sur 360 ). Par exemple j'ai téléchargé la démo de COD : World at War et j'ai constaté qu'il était plus beau et plus agréable pad en main que la version ps3 que j'ai en version complète! Idem pour Ray man origins, Binary Domain, shyrim, etc... qui sont plus colorés sur 360. En comparaison on a l'impression que sur ps3 les jeux ont déteint au lavage! J'ai aussi testé Dirt 2, le jeu me paraît identique sauf que sur 360 les couleurs sont plus chaudes et sombres. On diraît que le jeu a jauni par rapport à la version ps3 qui me paraît plus nette. Par contre pad en main c'est mieux sur xbox, les gachettes du pad étant plus précises pour le dosage des accélérations et du freinage en comparaisons avec celles de la ps3 qui sont rondes et glissantes... Bref, si j'avais pas des années de jeu sur ps3 et qu'il y aurait pas les trophées, je choisirai la 360 en console principale pour la plupart des jeux et garderai la ps3 pour les exclus et son blue-ray.
gabrielpsp
Messages postés
1127
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2019
100
c'est peut être un mauvais réglage d'affichage..non ?
Par rapport à quoi? Au réglage de la télé? Je pense pas car ma télé est full hd et fonctionne très bien. Quand tu regardes les comparatifs sur internet c'est toujours la même chose, les jeux sont un peu mieux sur 360. J'ai voulu vérifier moi même avec mes 2 consoles et le résultat est le même...