Age of Empires 2: probleme jeu en LAN.

Fermé
damien35400 - 2 janv. 2011 à 20:32
 damien 35400 - 10 janv. 2011 à 01:46
Bonjour,

J'ai un petit soucis sur un jeu en particulier... Age of empires 2 ( AOK et AOC ):

A partir des differentes PC du LAN, je vois les parties mais je ne peux pas les rejoindre... J'ai lu plein de forums ou on me parle d'utiliser differents logiciels pour jouer via internet mais je veux rester sur du réseau local afin de pouvoir jouer en famille:

- Tous les ordinateurs se voient bien entre eux
- Tous voient la partie crée
- Aucun ne peut rejoindre:
* au bout d'un certain temps d'attente j'ai un message " impossible de participer a la partie".

Les versions des jeux sont les memes: installées a partir du meme CD avec un patch No-CD pour pouvoir jouer sans avoir besoin de faire des copies des disques ( le seul a avoir un CD dans le lecteur est le créateur de la partie), mais quelque soit la maniere dont j'essaye de m'y prendre, impossible de rejoindre.

Par contre a partir du moment ou je connecte les PC via un réseau wifi d'egal à egal ( sans passer par la livebox ) je peux rejoindre les parties.
Quelqu'un aurait il une idée de comment parametrer ma livebox pour que nous puissions jouer en famille sur le meme reseau local?
Genre des ports a ouvrir sur le LAN? Ca me parait saugrenu comme idée mais bon... J'ai que ca en vue qui me permette de trouver une explication :/
A voir également:

3 réponses

J'ai tente de configurer des DMZ pour autoriser tous les flux ( ports et autres) mais sans changement: toujours impossible de rejoindre les parties en LAN.
1
Personne pour m'aider ? Je vois pas de solutions :(
0
damien 35400
10 janv. 2011 à 01:46
Re up du poste...

Petite nouvelle: il semblerait que ca marche entre 2 PC connectes en wifi... Mais impossible de connecter celui qui est branche en RJ 45 ( un des 2 PCs en wifi a plante pendant le lancement de la partie x) )
0