Eteindre un pc a distance (shutdown -i) [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  28012001 - 25 nov. 2015 à 09:48
Bonjour,
Alors voila le pb: j'ai 2 pc (sur le même réseau) et j'aimerai pouvoir éteindre l'un des 2 a distance. J'utilise la commande "shutdown -i" puis rentre l'adresse ip de l'ordinateur concerné mais un message s'affiche: "le nom de l'ordinateur entré n'est pas valide ou l'arrêt a distance n'est pas pris en charge pas l'ordinateur cible".
J'aurais donc aimé savoir comment faire prendre en charge l'arrêt a distance de mon 2eme ordinateur.

Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
La commande shutdown -i ne peut pas être utilisé à distance. Seul les paramêtres -s et -r sont possibles.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65516 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

kaumune
Messages postés
18458
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2019
2823 -
slt

Dans ce cas, pourquoi la fenetre s'appelle-t'elle "Arrêt à distance" et pourquoi peut-on y saisir le nom d'un PC distant ?
1
Merci
Merci de vos réponses mais je ne veux pas d'un programme je veux l'éteindre via la commande shutdwon.
Je veux donc juste savoir comment faire prendre en charge l'arrêt a distance de mon 2eme ordinateur.
Merci d'avance
1
Merci
Bonjour à tous,

moi utilise une prise électrique connectée à mon ordinateur me permettant d'éteindre mon ordi à distance via la prise que je peux contrôler à distance.

Voilà le lien du produit que j'utilse depuis maintenant 1 an et demi et c'est vraiment top! Je le recommande à tous! http://arpci.fr/alimentation-ip-power/5426-ip-power-9255-fr.html
merci julien cela ma ete tres utile
adios amigos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Merci
Bonsoir, ce programme devrais vous aider :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056106-dshutdown
Messages postés
195
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2014
2
0
Merci
Bonjour meflo71 Je cherche également à effectuer cette astuce sous windows vista car je suis tombé sur l'astuce mais sous windows XP et ça ne fonctionne pas. Donc si tu as l'astuce sous windows vista je suis fortement intéresser. Merci d'avance.
Messages postés
18458
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2019
2823
0
Merci
slt

peut-être un problème de droits

Essaye de te connecter avant sur le pc distant en tapant dans executer \\nom du pc distant
il te sera surement demandé un login / mot de passe ( il faudra entrer ceux d'un compte existant sur le pc distant, attention les mdp vides ne sont pas admis)

Sinon tu as aussi la commande shutdown -s -m \\nom du pc distant mais je pense que cela sera pareil
Tout d'abord merci de ta réponse.
Alors concernant la commande shutdown -s -m \\nom-ordinateur-distant ça ne marche pas non plus.
Quant-à la connexion sur le pc distant je crois que j'avais essayé mais je ne sais plus du tout si cela avait aboutit ou non...
kaumune
Messages postés
18458
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2019
2823 -
Ca ne marche pas ne veut rien dire

quel est le message d'erreur exact et complet ?

Quant-à la connexion sur le pc distant je crois que j'avais essayé mais je ne sais plus du tout si cela avait aboutit ou non...

Et c'est si difficile à refaire ? ...
A vrai dire oui: je n'ai plus mon second pc pour le moment. Je ré-essaye tout ça dès le retour de mon prodige (quelques semaines) et te retiens au courant ;)
kaumune
Messages postés
18458
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2019
2823 -
ok @+