Problème de copie de fichier vers mon PC

Fermé
gaetanncis - 2 janv. 2011 à 00:00
manudu62 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 - 20 janv. 2011 à 19:42
Bonjour,
voilà, j'ai acheté un disque dur externe de marque Iomega de 1 tera. j'ai réussi à copier fichiers de plus 8 giga sur mon disque dur externe depuis un PC mais lorsque je veux le copier sur un autre PC, la copie se lance mais elle se fige et je suis obligé de couper l'alimentation du disque dur. Le disque dur est sous le système NTFS. je suis bloqué je ne sais plus quoi faire. merci d'avance de vos réponses et pour l'attention que vous apporterez à mon problème

A voir également:

3 réponses

manudu62 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 1
12 janv. 2011 à 07:38
Bonjour,
est-ce que tu as essayé de le copier avec une commande DOS ?
0
heu non je pense pas j'ai juste fait copier coller. tu penses que sa pourrais résoudre qqch. si oui comment pourrais-je faire? merci
0
manudu62 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 1
15 janv. 2011 à 19:42
Bonsoir excuse moi du retard,
une chose est sur c'est que si ton disque dur n'est pas endomagé phisiquement tu pourras récuperer tes données.

la démarche à suivre est la suivante:

ATT !! il te faut de la patience et de la logique (c'est comme un mécanno)

1: sur le pc en panne enlever la prise de courant pour le metre hors tension
2: ouvrir le capot
3: repérer le disque dur qui pose probléme (si il y en a plusieurs) il fait environ 2cm de hauteur sur 14 cm de longueur
4: débrancher l'alimentation du disque dur c'est le connectique (jaune, noir,noir,rouge)
5: débrancher (selon de connectique) (IDE c'est une nappe de 5cm de large) ou si c'est du (SATA c'est une nappe de 1/2 cm de large avec un connecteur noir)
6: envléve les vis qui tiennent le disque dur du boitier 2 ou 4 vis crusiforme
ATT !! ne démonte pas le disque par lui même sinon HS

une fois fait, tu connait maintenant la configuration de ton disque dur IDE ou SATA

le but étant de monter ton disque dur pui pose probléme soit sur un autre ordinateur
ATT!! si ton disque dur qui pose probléme est en IDE et l'autre ordinateur en SATA
alors il faudra le mettre dans un boitier externe et de l'utiliser comme une (une clé USB).

tiens moi informé pour la suite

manudu62
0
manudu62 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 1
20 janv. 2011 à 19:42
as-tu résolu ton probléme ?
0