Mémorisation des mots de passe dans outlook [Fermé]

Signaler
-
 Gege -
Bonjour,
J'ai rapatrié mes boîtes mails wanadoo et yahoo sur outlook, mais outlook ne veut pas mémoriser les mots de passe, même en cochant "mémoriser le mot de passe". A chaque ouverture d'outlook, lorsque je clique sur "envoyer recevoir", il me demande mes 2 mots de passe. Ensuite ça fonctionne très bien ...
Quelqu'un connaitrait-il la solution à mon problème ?
D'avance merci.

17 réponses

voilà la solution pour arrêter la fenetre qui vous demande tjr le mots de passe:
ouvrez Outlook
aller dans Outil>>Paramètre du compte>>Ensuite sélectionné votre compte puis clic sur Modifier
Dans le Fenêtre qui s'ouvre pour Modifier votre Compte de messagerie n'oublier pas de vérifier si la case qui concecrne les Information de Conexions et bien Cochée>>>
Ensuite Clic sur Paramètres Suplimentaires>>Serveur Sortant>et là, vous coché la case>>Mon serveur Sortant(SMTP) requiert une Identification>>et puis vous coché la case seconnecter à l'aide d'un Nom d'utilisateur et d'un mot de passe>>et vous coshée ensuite >><Mémorisé mon mot de passe!!
eh! voilà tous doit marcher comme avant...
21
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 73419 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour du sud ouest

J'ai suivi les conseils....c'est.PARFAIT
Merci
Moi je trouve pas les indications que tu donnes, quand je suis dans les "paramètres supplémentaires" je ne vois que deux onglets: "général" et "connexion" et nulle par t je trouve la possibilité de faire les changements que tu proposes au serveur sortant: je ne vois rien par rapport au serveur sortant SMTP...

Tu peux m'aider?
Merci, ça fonctionne super...
Un grand merci pour votre aide.
Heu... et en français ça donne quoi ??? On comprend rien du tout....
RESOLU
Salut à tous, j'ai eu le même problème hyper chiant mais ça y est j'ai résolu par une méthode pas encore donnée :
outils puis paramètres de comptes puis vous mettez en surbillance le compte concerné puis vous cliquez sur réparer, il dit une fois que ça marche pas mais qu'il va essayer autre chose (n'oubliez pas d'entrer vos données de connexion si elles n'apparaissent pas dans la fenêtre, puis terminer et VOILA
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2006
2
Salut !

Ouvre outlook express .

-Outils
-Comptes
-Selectionne le compte
-Clique sur proprietes
-Serveurs
-Coche la case "Memoriser le mot de passe"

Cela devrait marcher..

@+
- ALLez dans Fichier
- cliquer sur Identité et choisissez ensuite Gérer les identités
-Sélectionnez le nom votre identité ( si vous n'avez pas créer d'autres identités, sélectionner Identité principale) et cliquer sur l'onglet Proprietés.
-Cochez enfin la case Exiger un mot de passe et validez en cliquant sur OK
merci pour ta réponse tahar, mais on ne doit pas avoir la même version d'outlook (moi j'ai outlook 2002 version 5.1) et je n'ai pas cette fonctionnalité dans l'onglet fichier, ni ailleur du reste ...
En fait quand j'ouvre outlook, je clique sur "envoyer recevoir" et une fenêtre s'ouvre "tapez le mot de passe réseau". Le serveur (pop.wanadoo.fr) ainsi que mon nom d'utilisateur sont bien mémorisés, mais pas mon mot de passe. Une fois que je l'ai rentré, je coche la case "enregistrer ce mot de passe dans votre liste de mots de passe", et je clique sur ok. Pareil avec yahoo.
Les autres conseils sont toujours les biens venus.

Bonjour

Excusez-moi de vous déranger , je voulais savoir si vous aviez résolu votre problème de MdeP car j'ai le même

Merci
Bonsoir, avez vousrésolu votre pb car moi aussi j'ai le mm soucis

merci
Le queniau
Messages postés
7718
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 août 2019
1548
En fait c'est le mot de passe de ton FAI qui est réclamé et non un mot de passe pour vérrouillé l'accés à ton Outlook. Donc pour cela (malheureusement je ne sais que pour la version 6.0) il faut aller dans outils puis compte, puis courrier et selectionner le compte, puis propriétés et serveur, enfin taper le mot de passe et cocher mémoriser le mot de passe !
mr svp FAI c'est quoi?
FAI = fournisseur d'accès internet = SFR, free, orange etc
Merci pour les infos,

Ca m'a tellement saoulé cette histoire j'ai fait une restauration de système en revenant 10 jours avant et là ça va beaucoup mieux... enfin il m'a redemandé mon mot de passe que 2 fois depuis, c'est assez gérable...

Si ça revient et ben je suivrai la procèdure en lançant l'executable....

En tout cas merci !!
merci du tuyau, super ca marche de nouveau comme sur XP, avec le plaisir d'utiliser Vista
Bonjour,
j'ai le même problème avec outlook 2007 et Windows Vista :
Je reçois de manière intempestive le message "Tapez le mot de passe réseau" dès qu'Outlook est ouvert. (Et ce la depuis hier soir).
J'ai essayé les nombreuses solutions proposées ici, mais rien n'y fait.
Auriez-vous quelque chose à me proposer ?
A bientôt
Nicolas
> mout76
Si mes souvenirs sont bons, j'avais solutionné le problème en modifiant les paramètre de ma messagerie directement sur le site yahoo, en cochant une case qui permet l'utilisation de la messagerie sur une appli tel que Outlook
> marcalou
Bonjour,
j'utilise gmail. Et tout était paramétré normalement. Je n'ai rien touché avant que cette fenêtre intempestive apparaisse.
Rien a changé, je la reçois toujours. Que faire ?
Nicolas
Outlook Express vous demande le mot de passe de votre compte à chaque fois qu'il se connecte au serveur POP3 pour récupérer vos messages.

Pour éradiquer ce problème, faites ceci :

Fermez Outlook Express puis cliquez sur démarrer, exécuter et tapez regedit. Rendez vous dans la clé suivante :

HKEY_CURRENT_USER\software\Microsoft\Protected storage System Provider. Cliquez sur le "+" devant cette clé de manière à la développer. Supprimez ensuite la clé commençant par "S-1-5-21". Si cette clé n'y figure pas, cherchez la dans la branche HKEY_LOCAL_MACHINE\software\Microsoft\Protected storage System Provider

Relancez Outlook Express et cliquez sur "outils > comptes". Sélectionnez ensuite votre compte dans l'onglet courrier puis cliquez sur l'onglet "propriétés". Cliquez sur l'onglet "serveur" et entrez votre mot de passe. Cochez la case "Mémoriser le mot de passe" et cliquez sur Ok. Le problème ne devrait plus se reproduire.
impossible de supprimer cette clé, une solution ....
cocher la case "mémoriser le mot de passe", je l'avait déjà fait, mais ça ne marche pas. Dés que je ferme outlook et que je le réouvre, les mots de passe ont disparus ...
Merci quand même
Si quelqu'un d'autre à une idée, je suis preneur !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2007

Bonjour,

J'ai moi aussi - à peu près - le meme problème.
Tout marchait bien jusqu'à il y a qques jours (j'utilise outlook 2003 pour ma messagerie @yahoo.fr, mon FAI est neuf). Et aujourd'hui il me demande à peu près toutes les 2 mn de saisir mon mot de passe dans une fenetre où il est déjà saisi. Si je fais OK ou Annuler ça marche quand meme et sans taper mon mot de passe (je tape aussi sur Echapp et ça marche...). Dans la configuration de mon compte de messagerie, la case "memoriser le mot de passe" est cochée.

Bref, je peux utiliser outlook mais cette fenetre qui n'arrete pas d'apparaitre, ça me saoule, d'autant plus qu'il faut que je clique quelquefois jusqu'à 5 ou 6 fois sur OK on annuler pour qu'il capte....

Je précise que j'ai déjà eu le problème il y a environ 1 an, il s'est résolu mais je ne sais plus comment.... aussi bien il s'est résolu tout seul étant que le problème ressurgi tout seul (enfin j'ai l'impression).

Merci pour votre aide !!!!
Bonjour,

Même problème avec Outlook 2003 lorsque j'ai transféré mes comptes de messagerie d'une machine tournant sous XP (sur laquelle il n'y a aucun pb) sur une machine nouvelle tournnat sous Vista Home.
Aucun pb lors de l'installation de cette version OUTLOOK 2003 sous Vista.
Aucun pb de fonctionnement du logiciel après avoir rentré les mots de passe.

Merci pour votre aide

Bonjour,

Je viens également de rencontre ce magnifique problème. Pour ma part, j'ai basculé sous Thunderbird sur mon dernier PC (windows XP), et lorsque j'ai migré sous windows Vista je n'ai eu aucun problème. Par contre ma compagne utilise elle notre bonne vieille usine à gaz de Outlook version 2002, et là patatra: impossible de lui faire mémoriser ces fichus mot de passe !
Alors en vadrouillant un peu sur internet, je suis tombé sur cette remarque (vu sur http://www.brakstar.com/forum/braktopic_2318.html) et je vous la transfère ici

Bonjour,

C'est un bug Microsoft sous Windows VISTA.
Microsoft n'apporte aucun correctif à Outlook XP (motif : ce n'est plus supporté, vous devez racheter une version plus récente d'Outlook).
Il existe un palliatif, qui consiste à faire un petit script qui rentre les mots de passe automatiquement dans Outlook XP :
faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id=239
Ca vous évitera un investissement inutile dans une nouvelle version d'Office.

Autre solution : changer de messagerie. Autrement dit : hasta la VISTA Outlook :-)

Bon courage dans l'univers des incompatibilités entre produits Microsoft :-)

Autant dire que Microsoft et la pérénité de ses applications c'est du grand n'importe quoi. Bref je crois que voici une impasse, mais merci d'avance si quelqu'un trouve une autre solution !
Bonjour,

J'ai eu le même problème que vous. Pour régler ça, j'ai juste supprimé le compte qui posait problème ( dans Outils/Paramètres du compte) puis j'ai créé un nouveau compte avec les mêmes paramètres.
cela ne supprime pas les mails déjà reçus avec ce compte, et ça m'a réglé le problème.
Par contre, ça n'explique pas pourquoi, du jour au lendemain, Outlook décide de ne plus fonctionner! :p

En espérant avoir pu vous aider!
Moi!
comment décocher la case exiger un mot de passe dans gerer les identités dans outlook j'ai essayé mais sans résultat
quand je la décoche il apparatait une fenetre pour entrer un autre mot et quand j'annule la case exiger est cochée de nouveau
merci
J'utilise la messagerie Laposte.net avec Outook 2003 et j'ai le même problème de demande de mot de passe intempestif.
La messagerie de La Poste nécessite d'utiliser le serveur sortant de mon fournisseur d'accès en l'occurence Orange (smtp.orange.fr).
J'ai solutionné ce problème dans les "Paramètres supplémentaires" du compte. Onglet "Serveur sortant", j'ai décoché "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" et tout revient dans l'ordre (pour l'instant !).
Bonjour,
Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 8.0
je n'arrive pas non plus à supprimer cette clé.
Il semblerait que le problème démarre lorsque je fais des envois en nombre. ce serait une sorte de protection d'outlook...
Bref, là je suis bloquée, je ne reçois plus rien....
any help ?

Merci à Sneo, ça marche
j'ai le même problème...impossible de mémoriser ce p.... de mot de passe...