Fichier swx

Résolu/Fermé
kant1 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2006 - 14 janv. 2006 à 18:25
 domino - 10 juin 2008 à 18:12
Bonjour.
Voila mon petit problème est que je travail sous windows xp et qu'un ami m'a fait passer un fichier swx lisible sous open office. Malheureusement je ne travail pas sous open office mais sous word.
Auriez vous un convertisseur ou pourriez vous me le convertir en fichier .doc si je vous l'envoi.
Merci.

Quentin.
A voir également:

7 réponses

Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
Modifié le 3 mars 2008 à 19:11
Bonjour,

Télécharge Open Office

Installe la dernière version

Ouvre les document existants avec Open office org

=> Ouvre document format *.doc, *.xls (format Microsoft) .

=> Format OpenOffice 1.1.5 *.swx (traitement de texte) swc (tableur)
=> OpenOffice 2.0: format *. odt (traitement de texte) *.ods (tableur)
L'Open source et Linux sont l'avenir de l'informatique ;-)
5
Bonjour,

J'ai des tas de dossiers en open office sur mon ancien ordinateur, dossiers que j'aimerais convertir en microsoft office (version 2007) sur le nouvel ordinateur. J'ai essayé le site "media-convert" mais cela n'a pas marché pour un dossier pas très lourd et a marché pour un autre ?... Que dois-je faire ?
Merci
2
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
14 janv. 2006 à 19:04
Tu peux installer OpenOffice sur windows:
http://fr.openoffice.org/about-downloads.html
Tu pourras alors, si tu le veux, exploiter ce fichier avec OpenOffice (qui est aussi simple de prise en main et puissant que MSOffice) ou alors l'ouvrir avec OpenOffice et l'enregistrer sous le format *.doc.
0
kant1 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2006 1
14 janv. 2006 à 19:55
le pb c ke jai deja essayé de l'installer (open office) et que j'ai eu un super conflit avec office.Donc auriez vous une solution pour que je puisse trensformer ce fichier sxw en fichier .doc ou pdf ou autre et ce sans installer open office.
merci.
Quentin.
0
g u le mem pb k kant1 et g essayé de télécharger open office a partir du lien donné ici mais mon ordi a refusé l'excution et a affiché un msg d'erreur, disan k le programme allait endommager le disque. kk1 pe me dire kmt faire pour k ca marche?merci d'avance
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
14 janv. 2006 à 21:23
quel genre de conflit?
0
kant1 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2006 1
14 janv. 2006 à 21:44
plus possible d'ouvrir aucun fichier d'office
il planté tout le temps
et meme en changeant le programme associé dans les options de fichiers pas moyen de le faire tourner.
et sinon ya pas de convertisseur?
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906 > kant1 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2006
14 janv. 2006 à 23:24
Ca me parait bizarre comme bogue...
Si je comprends bien une fois OpenOffice installé plus possible de lancer Word?!
A mon avis, c'est simplement un pb d'association de fichier car OpenOffice n'a rien à voir avec MSOffice au niveau des programmes. En fait il faudrait savoir exactement ce qui se passe.
Est ce qu'effectivement quand tu installes OpenOffice, tu ne peux pas lancer Word (depuis le menu demarrer et non en essayant d'ouvrir un fichier *.doc)?Est ce qu'il y a des messages d'erreur quand tu lances Word dans ce cas?
Quand tu veux ouvrir un fichier *.doc que ce passe t il exactement? Word se lance puis plante ou c'est OpenOffice qui se lance à sa place ou rien ne se lance?Est ce qu'il y a des messages d'erreur dans ce cas??


Sinon, je ne connais aucun convertisseur. Dans ce cas, il faudrait tester celui proposer par jipicy.

Et puis il est possible par exemple d'utiliser un live cd de linux qui a la particularité de lancer depuis le cd linux sans donc rien n'installer sur le disque dur. Ainsi depuis une clé usb ou depuis une partition en fat (linux peut lire et ecrire sur du fat mais que lire du ntfs) ou l'on placera le fichier *.swx, on pourra utiliser OpenOffice pour le ré-enregistrer en *.doc ou en pdf.
Comme live cd il y a par exemple Kaella:
http://kaella.linux-azur.org/

Ou enfin demander à l'expediteur de renvoyer le meme fichier mais sous format *.doc ou pdf.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
14 janv. 2006 à 21:50
Salut,

Pas essayé, mais c'est à voir :
http://oooconv.free.fr/index_fr.html

Si ça marche bien, fais nous-le savoir...
0
kant1 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2006 1
1 févr. 2006 à 18:05
Oki ben merci pour tout ca marche impecable maintenant.
0
vous pouvez convertir les fichier d open office en format doc et pdf et d autres mais ps xls malheureusement a 7 adresse
https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231

attention: c une convertion en line alors eviter de convertit des doccument que vous jugez top secret
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327 > morocco
8 juin 2006 à 14:19
OpenOffice convertit tout seul en DOC ou en PDF :
Fichier > Enregistrer sous, sélectionner le format DOC
Fichier > Exporter au format PDF
0
SdQY Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 33 > morocco
3 mars 2008 à 19:11
Merci beaucoup morocco !
C'est super. Et un favoris de+ ;-)
0
merci morocco!! ca marche super bien avec l'adresse que tu as donné!! merci bien!!
-1