PC qui se gèle, ne sait plus quoi faire [Fermé]

Signaler
Messages postés
267
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
-
Bonsoir,

J'ai un windows xp pro SP3 depuis quelques temps, il était en pleine forme, et depuis que je l'ai allumé cette après-midi c'est la crise... lorsque j'ouvrais le programme Mozilla Firefox, il ne s'exécutait pas, pareil pour windows live messenger, ensuite j'ai voulu aller dans le menu démarrer pour ouvrir mon poste de travail mais rien, malgré les cliques il ne s'est rien passé, donc j'ai voulu éteindre mon PC mais il ne voulait pas s'éteindre, j'ai du utiliser le gros bouton.

Par la suite j'ai utilisé l'outil de restauration système de windows, mais le même problème avec une restauration de 5 jours avant, mise à part mon interface perso que j'avais déplacé qui est revenue, toujours les même problème.

Puis j'ai redémarrer plusieurs fois, j'ai réussi à ouvrir Mozilla, mais il restait bloqué sur une page blanche, et lorsque je cliquais sur la page, il y avait un message d'erreur "Ne répond pas" et je ne pouvais plus fermer cette page, même via le gestionnaire des tâches, qui lui aussi ne pouvait pas s'ouvrir.

Là exceptionnellement tout à l'air bien, alors je profite de cette ouverture pour poster mon problème afin de recevoir votre aide pour confirmer la durée de vie de mon PC.

Merci à vous pour votre futur aide je l'espère.