échec ouverture de session [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Jph -
Bonjour,
Depuis quelques jours, il ne m'est plus possible de démarrer mon ordinateur, celui-ci m'affichant: "Echec de l'ouverture de session par le service Service de profil utilisateur. Impossible de charger le profil d'utilisateur"
Que faire? C'est sur Windows 7.
Merci de me dépanner!



6 réponses


bonjour.

Redémarrer en mode sans échec.

Ensuite, cliquer sur Démarrer\Exécuter, taper regedit.exe pour ouvrir le registre . Déployer la branche
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList\

Repérer la clé commençant par S-1-5..... et ayant un grand nombre de chiffres avec un .bak à la fin.

Rechercher une autre clé commençant par S-1-5.... et portant exactement les mêmes valeurs mais sans le .bak à la fin ,
puis il suffit d'inverser , c'est à dire de rajouter .bak à celle qui n'en a pas et
d'enlever ce dernier de celle qui la contient.

Cette opération se fait en faisant un clic droit sur ces clés ,puis Renommer

Sortir et redémarrer.
124
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86790 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Parfait merci mille et une fois.
Merci pour ce conseil. Je me méfiaissis la solution a très bien marché!!
domipot
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 14 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2014

Gros merci bataillé toute une nuit avant te trouver votre solution encore merci
Bonjour je rencontre également ce problème mais lorsque j'appuie sur F2 j'arrive sur une page bleue et grise rédigée en anglais ou on me dit " enter bios password ". Je rentre mon mot de passe de session Windows 7 mais nulle part il m'est suggéré le mode sans échec.. Pouvez vous m'aider svp ? Merci d'avance
Merci beaucoup pour votre aide
Messages postés
82205
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 février 2020
9 812
Bonjour,

Redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en mode sans échec.
Fais une restauration du système et choisis une date avant que le problème apparaisse.
Bonjour à tous!
Et surtout Merci, Kaneagle! Ta solution était la bonne, et ultra-simple!
Messages postés
82205
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 février 2020
9 812
De rien,
Bonne soirée.
merci cela fonctionne impec
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 5 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2013

Je ne peux renommer le S-1-5 bak. Quoi faire?
VOILA LA PROCEDURE
http://support.microsoft.com/kb/947215/fr
il est expliqué comment modifié le nom