PC redemarre automatiquemt après logo WINDOWS

Résolu/Fermé
VIRGINIE95 - 14 janv. 2006 à 03:05
 kiki - 22 mars 2010 à 13:04
quand j'allume mon PC, il se lance jusqu'au logo Windows, une barre de chargement apparaît et quand elle arrive au bout il se relance automatiquement après avoir fait un bruit étrange.

Quand je lance en mode sans echec la procédure est identique

que faire????
A voir également:

51 réponses

blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
25 nov. 2007 à 11:21
Difficile d'arréter le reboot automatique quand tu n'as pas accès à windows....
23
Salut !

Problème résolu SANS le CD de Windows XP !

Des explications pour ceux qui ont ce problème :

---> identifier d'abord le type d'écran bleu (il y en a pleins !) pour savoir l'origine du bug. Ce lien est très utile pour ce faire : http://www.assistepc.com/forum/ecran-bleu-les-codes-d-erreur-de-windows-xp-vt176.html

Si votre écran bleu s'affiche sans que vous ayez le temps de le lire et que vous ne pouvez pas désactiver le reboot automatique dans le BIOS, prenez une petite vidéo, puis ouvrez là grâce à un autre PC avec un logiciel capable de prendre des captures d'écrans. Vous pourrez ainsi capturez ce foutu écran bleu ! héhé, il ne mérite que çà !
Bon, vous pouvez maintenant le lire tranquilement.

---> sachez que mon erreur était "échec d'initialisation du pilote vidéo", donc ma méthode ne marchera peut-être pas pour les autres erreurs.
Donc pour mon type d'erreur, voilà ce que j'ai fais :

* démontage du disque dur (DD) comportant le XP défaillant et pose de ce DD dans un autre PC, branchement en SLAVE.
* dès que XP du PC non défaillant est lancé, faites une analyse anti-virus rigoureuse du DD défaillant.
* des virus et autres chevaux de Trois seront trouvés, traîtez les tous sans pitié comme vous l'indiquera votre logiciel anti-virus.
* puis exécutez CHKDSK sur le DD défaillant avec l'option F puis R, des erreurs seront réparées.
* bon, à ce stade j'en ai profité pour faire une défragmentation du DD défaillant mais c'est pas obligé... à vous de juger.
* enfin, rebranchez le DD dans le PC qui bugait, en MASTER, et allumez votre PC !

---> Windows se lance en mode sans échec (ou bien lancez le en mode sans échec) et désinstallez le pilote de votre carte graphique.

---> Redémarrez votre PC, puis lancez Windows normalement.
Pour moi, tout est rentré dans l'ordre à ce moment-là ! Enfin, presque, bien sûr vous devez encore réinstaller votre pilote de carte graphique, mais ce n'est rien à côté de ce que vous viviez il y a peu de temps !

Voilà, maintenant je peux profiter à nouveau de mon autre PC !

+ 1 donc pour dire que c'est un virus à l'origine de ce bug.

J'espère que ma réponse vous aidera si vous rencontrez le même bug que moi !
Dans ce cas-là, n'hésitez pas à poster rien qu'un petit merci, çà fait toujours plaisir et çà pourra confirmer pour d'autres que cette méthode fonctionne.

Bon courage à vous tous ;) !
13
Bonjour tout le monde,
problème identique résolu!
En fait, le problème vient du fait que nous tous qui avons eu ce problème sont des rebooteur fou! A l'avenir évitons d'allumer et de réteindre le PC constament (ca crée des différences de tensions trop importantes qui à la longue TUE le PC), ca grille pas mal de chose en particulier le condensateur de la carte mère comme le dit "BoBby". Moi j'ai du remplacer ma carte graphique en plus et les ram, rien que ca.
9
Salut !

J'ai depuis quelques heures exactement le problème qui a donné son nom à ce post (sur le 2e PC de la maison).

J'ai XP SP2, je pense que c'est un virus car j'ai lancé une vérification par un anti-virus avant que tout cela arrive, je l'ai arrêté alors qu'il restait encore beaucoup à vérifier. En effet, il avait déjà trouvé 2 anti programmes, donc j'ai voulu les nettoyer avant de poursuivre. Mais apparament çà a fait + de mal que de bien...

Les symptômes sont les mêmes (aucun mode ne marche, çà reboot toujours après le logo Windows). Comme je n'ai pas le CD d' XP sous la main, je dois attendre.

Néanmoins, je peux apporter une petite aide à ceux qui n'arrivent pas à changer de mode de démarrage (clavier qui semble ne pas être pris en compte) : j'avais le même problème au début, mais je l'ai résolu comme ceci =
- clavier USB donc alimentation pas stable lors d'un boot
==> il faut brancher votre clavier à un port PS/2 grâce à un convertisseur USB en PS/2

Voilà, moi çà permis de tester tous les modes, mais bon, aucun ne marche...
J'espère que ma précision servira à quelques uns d'entres vous.

Bon, je vous tiens au courant pour le CD ;)

@ +
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,
pour résoudre votre probléme, il y a la solution (a condition d'avoir un 2eme Disk dur - ou de voir avec le pc d'un copain) et de mettre votre HD en esclave
vous aurez ainsi toutes possibilités de vérifié votre disque dur et, de trouvez ainsi la panne
Si suspicion de virus, il existe en ligne des A. virus fonctionnant sous "Dos"

vous souhaitant bonne "bidouille", et facilité de remise en fonction Jp.
4
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
27 oct. 2006 à 11:28
Salut à tous

Il va vous falloir le cd d'XP, parce que si aucun d'entre vous n'arrive à entrer sous windows, c'est le seul moyen
3
Bonjour a tous,
J ai changé mon écran par un plat de marque Samsung.Depuis quand j'allume mon PC il s'allume jusqu'au logo Windows 2000,la barre de chargement se remplie a moitié et le PC redémarre,4 ou 5 fois de suite.Que faire et quel peut être le problème.J'ai essaye le CD d'installation,même chose.Je suis allé sur le site Samsung j'ai télécharge le pilote et cela continu.Quelqu'un peut il m'aider,sachant que je ne sis pas trop doué en informatique.Merci
3
Bonjour,
J'ai le même problème que vous. Je l'ai déjà rencontré et solutionné. Il s'agit d'un virus. Je vous communiquerai la procédure pour le supprimer (ou les suprimer) dès que j'aurai retrouvé la solution. Question de quelques heures (ou de jours).
Bon courage et patience.
A très bientôt.
0
bonjour, a mon avis c'est un problème sur windows essaye de faire une récupération avec
le cd d'intallation (F2 pour booter sur le Cd).
et si sa marche pas, fait un CHkDSK (peut etre un probleme de dique dur,mais je suis pas sur)
2
The Terminator Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 1
11 sept. 2008 à 14:51
KEN, tu m'as presque sauvé la vie. J'ai eu ce problème et la solution c'est de faire "CHKDSK /R" et tout est rentré dans l'ordre.
0
mat > The Terminator Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013
11 nov. 2008 à 11:19
Salut tout le monde.

Voila j'ai le même probleme, je suis presque sur qu'il s'agit d'un virus car chez mes parents j'ai fait un mini reseau avec windows entre un ordit de bureau et un ordit portable et les deux on eu le même probleme en même temps.

Je voulais savoir ce que tu appelles faire un ''CHKDSK/R'' The terminator. Je ne mis connai pas trop en informatique (juste le srict minimum).

Merci de repondre au plus vite car j'ai deux ordit HS et c'est pas le top. ;)

Merci de m'aider.
0
Just an Illusion > mat
11 nov. 2008 à 13:48
Bonjour,
"Faire un chkdsk /r" (et non "faire un chkdsk/r") signifie lancer la commande (dos) chkdsk (check disk) avec l'option r (localisation et récupération des données lisibles des secteurs défectueux)

Pour plus d'information (pour toute commande dos), il est toujours possible d'appeler la commande avec son aide (minimale) en ligne grâce à l'option ? e.g. : chkdsk /? pour avoir l'aide de la commande chkdsk.

Dans le cas présent, la commande chkdsk va demander à l'ordinateur de parcourir tous le disque, et de tester chaque secteur (subdivision logique unitaire du disque dur) en lecture et en écriture. La durée va donc dépendre énormément de la taille du disque dur (nombre de secteur) et partiellement de l'OS (taille du secteur).

En cas d'erreur, l'ordinateur va essayer de copier sur un autre secteur libre les données (s'il n'y en a pas, alors la donnée est perdu), puis il indiquera que le secteur testé ne doit plus être utilisé (par extension, la taille du disque diminue de ce secteur).

Si quelqu'un se demande comment faire, il suffit d'ouvrir une console de commande et de taper la commande.

JaI
0
mat8 > Just an Illusion
12 nov. 2008 à 13:17
Merci JaI de tout ces renseignements, j'essayerais de faire ce que tu dis ce week end et je vous tiendrai au courant.

Merci
0
mat8 > mat8
15 nov. 2008 à 18:51
Bonjour,

PROBLÈME RÉSOLU !!!!!! MAIS PAS AVEC CHKDSK.

Bonjour à tous, alors si c'est le même problème que moi, il s'agit d'une mise à jour d'AVG qui merde avec le fichier user32.dll . Pour le résoudre je vous transmet le lien du site officiel d'AVG: http://www.avgfrance.com/59
Il s'agit de la FAQ 1575. Cet outil corrige les PCs en version 7.5 et en 8.0. Si vous n'y arrivez pas, faites signe.

Pour moi ça à marché sur un des deux ordit qui ont eux ce problème, pour l'autre, je cherche encore.

Bonne chance.
0
Bonjour !
Je tenais a tous vous remercier car grace a vous mon ordi remarche !
J'ai simplement démarrer en mode sans echec puis il me demande si je veux rester en mode sans echec , j'ai cliqué sur "non" et il m'a proposé de "restaurer" mon ordi tel qu'il était a une date ultérieure! J'ai choisi une date ou mon ordi marchait bien et un point de restauration et hop , presque comme neuf :)
Merci beaucoup a tous !
2
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
15 janv. 2006 à 06:20
bjr

je suppose un prb matériel, du côté carte mère ou DD !!!!

A+
1
Bonjour!
J'aimerais savoir si tu as résolu ton problème, car j'ai le meme.
Et comment tu as fait stp
1
Fax Emilie Messages postés 50 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 17
28 juil. 2006 à 19:31
Essaie de démarrer en mode sans échec ( tapoter F8 au démarrage ). Si ça marche en mode sans échec, c'est peut-être un problème avec le pilote de la carte graphique ( ce serait un problème logiciel, pas un problème de la carte graphique elle-même).
1
bonjour

j'ai exactement le meme probleme et mon pc ne demarre pas meme en mode sans echec il redemarre sans cesse aprés l'apparition breve du logo windows...
Par contre en mode "desactivation du redemarrage automatique du pc"
il s'affiche des ecritures blanches sur un fond bleu disant qu'il peut s'agir d'un virus...efectuer scandisk.... etc... STOPx 00...

aidez moi svp
1
bonjour, j'ai eu un probleme identique, et cela venait du condensateur de la carte mère qui était à bout de vie.
1
il faut aretez le denarage automatique dans le menu comfiguration
1
la commande CHKDSK permet de faire une verification du disque et aussi de le corriger.
va sur ce lien il parle du CHKDSK:
http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php

je ne suis pas très doué pour les explication
1
Bonjour tout le mond,

merci Ken de ta réponse, il s'agissait bien de ca, je me suis trouvé un cd d'install de WINDOWS XP, et en faisant F2 pas mal de fois (ca a pas marché du premier coup),le PC m'a proposé plusieurs options, de redemarrer en mode sans echec, ou alors avec la derniere bonne configuration windows connue etc.., en selectionnant ca, il a redemarré comme il faut à partir du CD ROM, et maintenant tout va bien.

Merci beaucoup de ton aide, et bon courage aux autres....
1
dinausore Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006
27 oct. 2006 à 11:23
aidez moi, mon portable me fait la même chose, après le logo, il redemarre, mode sans echec , il redemarre pareil ,que faire
0
Bonjour,

J'ai aussi le même problème, Windows 2000 redémarre automatiquement après le LOGO de WIndows.
Donc, j'ai scanné le disque, et il doit y avoir des secteurs defectueux dessus (il est en FAT32).

Ce que je voudrais, c'est de faire une réparation du boot, mais je n'ai jamais fait de disquette de réparation d'urgence.
A mon avis, avec une reparation (si possible), il devrait démarrer correctement.

Donc, commentt réparer dans ce cas là?????

A SUIVRE
0
BONJOUR j'ai le meme prob ,j'ai pu demarer avec un autre dd mais si je branche le mien en esclave ca m'affiche un message d'erreur
pas de prob de condensateur ou koi que se soit puisque j'ai pu demarer
mon clavier bloque au moment de choisir le mode de demarage aussi ché pas comment demarer en mode sans echec
AU SECOURS
0