Backup système et données

Fermé
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 31 déc. 2010 à 19:44
nettlebay Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 - 28 févr. 2011 à 02:28
Bonsoir,

Pouvez vous m'indiquer un outil pour faire un backup
de mon système windows XP et des données.

Quand je vais sur mon disque dans propriété, outil, je n'ai pas la fonction "backup".

Merci d'avance.




A voir également:

9 réponses

Profil bloqué
31 déc. 2010 à 19:46
tu as "restauration systeme" !!!
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 19:47
bonsoir, il y a clonezilla qui permet de faire une image du disque entier. Restauration de l'ordinateur en 20 min avec logiciels et fichiers en cas de panne. Logiciel gratuit qui permet de mettre l'image de sauvegarde sur un support en NTFS. J'espère que ça réponds à ta question. Cordialement
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 5
1 janv. 2011 à 13:20
Bonjour

J'ai réussi à télécharger CLONEZILLA
mais je ne peux pas accéder au lien de Active iso Burner, il y a une alerte qui dit "530 login authentication failed"

Que dois je faire ?
Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 13:42
il faut graver clonezilla en ISO sur un cd (avec cdburner XP par exemple). Ensuite démarrer le pc sur le cd ainsi fait. Sue quel site as tu téléchargé clonezilla?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 5
1 janv. 2011 à 13:59
Tu vas peut être me trouver idiote, mais j'ai jamais graver un cd, donc j'ai pas de logiciel graveur.
Je vais essayer de télécharger cdburner XP.
Pour Clonezilla, j'ai suivi le lien que tu m'avais donné sur ton premier post.
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 15:53
je vois que tu t'es retrouvée sur sourceforge qui est un site où il est possible qu'on te demande un code pour utiliser le logiciel. Retélécharge-le ici et supprime l'autre : http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-327060-0-clonezilla.html
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 5
1 janv. 2011 à 17:12
Excuse moi de nouveau mais j'arrive ensuite sur une page tout en anglais avec des liens.
Je fais quoi ensuite ?
0
pour avoir la fonction backup sous xp il te faut l'installer depuis le cd d'install de xp via ajout et suppression de programme et ajout de composant windows
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 5
31 déc. 2010 à 20:16
Merci à vous tous.

Bonne soirée.
0
le problème est résolu ?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 5
1 janv. 2011 à 17:22
Bonsoir,
non pas encore, sinon je l'aurai mis en résolu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour.

Essayez avec ce lien
https://freewares-tutos.blogspot.com/2010/06/redo-backup-and-recovery-un-logiciel.html
vous créerez une image disque afin de pouvoir réinstaller votre système en cas de problème ou défaillance de votre système.

Cordialement.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 5
1 janv. 2011 à 18:57
Je suis allée voir votre lien,
mais tout est en anglais.

Je pense qu'il va falloir apprendre cette langue à nos gamins dès la naissance,
plutôt que le français.

Merci quand même.
Je vais devoir abandonner le projet de sauvegarder mon système.
0
Bonjour.

Voici la traduction :

Easy Backup, Recovery & Bare Metal Restore
Refaire Backup and Recovery est si simple que n'importe qui peut l'utiliser. Il est plus facile, en cas de catastrophe complète solution de reprise le plus disponible. Il permet de restauration à chaud . métal nu restaurer signifie que même si votre disque dur fond ou est complètement effacé par un virus, vous pouvez avoir un système entièrement fonctionnel à nouveau opérationnel en aussi peu que 10 minutes.

Tous vos documents et paramètres seront restaurés au même état exact où ils étaient lors du dernier instantané a été pris. Redo Backup and Recovery est un live CD, donc il n'a pas d'importance si vous utilisez Windows ou Linux. Vous pouvez utiliser le même outil pour sauvegarder et restaurer toutes les machines. Et parce qu'il est open source sous licence GPL, il est offert gratuitement pour un usage personnel et commercial.

Dernière version: 0.9.7
MD5: c4ae90b70f049aa13d333c52b7b15155
Paru le: Septembre 22, 2010
Plus de fonctionnalités, moins complexe
Refaire Backup a le plus de fonctionnalités couplé avec le plus simple, l'interface la plus conviviale:

Easy interface utilisateur graphique bottes à partir du CD en moins d'une minute
Aucune installation n'est nécessaire , fonctionne à partir d'un CD-ROM ou une clé USB
Enregistre et restaure Windows et Linux machines
Trouve automatiquement les partages réseau local
Accédez à vos fichiers même si vous ne pouvez pas vous connecter
Récupérer des photos supprimées, documents et autres fichiers
l'accès à Internet avec Firefox pour télécharger les pilotes
CD de taille de téléchargement Live est seulement environ 75 Mo
Pourquoi ne pas utiliser ...?
Beaucoup d'excellentes solutions comme Acronis et Norton Ghost existent déjà. Cependant, plus d'argent de sauvegarde coût des outils, seulement de sauver des fichiers de données (plutôt que l'ensemble du système), ou de venir avec des licences restrictives. Beaucoup sont des applications qui sont conçues pour fonctionner sur une plateforme spécifique. Bien qu'il existe des alternatives open source, ces programmes sont souvent trop complexes pour les utilisateurs réguliers, et la plupart exigent la connaissance d'une ligne de commande, ou poser trop de questions difficiles.

utilisateurs de l'ordinateur tous les jours, plus que tout autre groupe, besoin d'un point-and-click solution intuitive qui peut les récupérer en cas de sinistre, et de sauvegarde et de récupération Redo a été conçu dans ce but. C'est la source de sauvegarde ouverte simple et solution de récupération disponibles.

Comment ça marche?
La plupart des programmes de sauvegarde et de restauration exigent que votre système soit en place et de fonctionnement afin de restaurer. Mais que faire si vous ne pouvez pas démarrer Windows? Que faire si vous avez un vilain virus, et vous pouvez même pas ouvrir Windows pour essayer de le restaurer à la façon dont il a été?

Refaire n'a pas besoin de Windows. Télécharger et graver le fichier ISO, placez-le dans votre lecteur de CD-ROM, puis redémarrez votre machine. Le système se charge d'un système d'exploitation complet mini avec une interface utilisateur de type pointer-cliquer dans la mémoire de votre ordinateur, sans avoir à écrire toutes les informations sur votre disque dur. Ensuite, vous serez en mesure d'effectuer la sauvegarde, la restauration et des mesures de rétablissement garanti, même si vous n'êtes pas en mesure de démarrer votre système d'exploitation régulière.

Refaire Backup and Recovery est un script Perl GPLv3 construit avec une interface GTK2 + conçu Glade. Il s'agit simplement d'une interface pour partclone , qui effectue la sauvegarde et de restauration réelle. Le CD live est construit avec xPUD pour fournir une interface utilisateur graphique et binaires non modifiés de chaque programme, mais le script sera exécuté sur n'importe quelle plateforme Linux qui a des programmes requis sont installés. Le code source de Perl pour le script se trouve sur le live CD lui-même. Le code source pour tous les autres composants sont disponibles à partir de leurs foyers respectifs du projet, sous réserve de leurs licences respectives.

Voir la liste des fonctions ou télécharger la dernière version .

Cordialement.
0
Bonjour.

démarrer-> rechercher-> sauvegarde
puis en haut cliquer sur"Sauvegarder et restaurer" ensuite sur le volet de gauche, il y a deux options:
1) Créer une image système, cette option sauvegardera tout le disque tel quel sur un support externe.
2) Créer un disque de réparation système, cette option permet de réparer l'ordinateur avec le CD/DVD créer en cas de bloquage total du système.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 19:44
hello, c'est sur XP ça? Jamais entendu parler.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 5
10 janv. 2011 à 10:56
Bonjour

Je n'ai pas trouvé cette fonction de sauvegarder dans l'option "recherche".

Et pour ce qui est de clonezilla, j'abandonne,
impossible de graver correctement, de fait mon ordinateur ne démarre pas sur le cd.

Merci de vos conseils quand même.
0
nettlebay Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 97
28 févr. 2011 à 02:28
Merci pour la traduction Google Translate !
Il s'agit de Redo Backup
personnellement, j'utilise sans problème Easeus TODO Backup.
C'est simple, mais il faut un minimum de bon sens et de connaissance de l'Anglais.
Cordialement
patrice
0