Démarrage capricieux

Résolu/Fermé
lemouk360 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 - 31 déc. 2010 à 19:20
lemouk360 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 - 6 janv. 2011 à 10:11
Bonjour,

Je me permets de poster car j'ai un problème au démarrage de mon pc et je me sens impuissant. C'est un Packard Bell acheté en grande surface, 3 Go de ram, disque dur et lecteur CD en sata, os Vista.

Voilà tout ce que je peux rencontrer :
- 1er démarrage : le pc démarre et bloque sous windows
- 2ème démarrage : plus aucun sata détecté dans le bios (sata pourtant activé)
- 3ème : sata détecté mais pc bloqué au lancement d'UBCD

Après un clear CMOS, je vois bien mes périphériques sata dans le bios, mais dès que je rentre la date et qu'il redémarre, plus de sata détecté...

Pensez vous à un soucis de RAM ?

Merci d'avance et joyeuses fêtes !!
A voir également:

7 réponses

Bonsoir,

Peux-tu nous dire la marque de ton BIOS et s'il y a des bips au démarrage de ton PC (nombre et séquence exactes, s'il-te-plaît ; du style "bip-bip-biiip" ou "biiip-biiip-bip-biiip")

Merci d'avance.
0
lemouk360 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
1 janv. 2011 à 15:47
Bonjour,

Merci pour la rapidité de la réponse.
Le bios est un AMI. J'ai un bip court avant le premier affichage à l'écran et un second après le message de choix pour entrer dans le bios ou afficher l'ordre de boot.
Dans certains cas j'ai un bip (puis affichage du message pour rentrer dans le bios) et si je fais F2 pour rentrer, je patiente 15s pour avoir le second bip et être dans le bios

J'ai répondu à ma question de RAM, j'ai testé mes barrettes sur un autre PC avec memtest86+ et pas d'erreur après 15 passes.

Merci encore, bonne année
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 12:01
Bonjour lemouk360, bonne année à toi,

Désolé pour cette réponse très tardive, je ne suis pas venu sur ce site hier.

Merci pour la marque de ton BIOS. Le bip court veut dire que tu as un problème avec la RAM.

Le message exacte que j'ai trouvé dit :

"Erreur de rafraîchissement de la mémoire vive : vérifiez si les barrettes sont bien insérées. Il faudra peut-être remplacer une barrette."
0
lemouk360 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
2 janv. 2011 à 15:00
C'est ce que je pensais aussi, mais j'ai testé les barrettes et elles n'ont pas l'air de poser problème.

J'ai plusieurs barrettes neuves testées une par une et j'ai toujours le souci.
Il reste le contrôleur de mémoire si le problème vient bien de la RAM.

Je continue de chercher, merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lemouk360 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
3 janv. 2011 à 15:13
Pour info, j'ai un XUbuntu sur cle usb et il se lance à chaque fois et ne se fige pas.

Le problème vient bien de mes SATA...

Help, need somebody Help !
0
lemouk360 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
4 janv. 2011 à 23:50
re, je tente un petit UP !

Merci
0
lemouk360 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
6 janv. 2011 à 10:11
Me carte mère est morte, voilà qui clos la discussion. Merci à toi Sebfr89.
0