Recherche appareil photo reflex

Fermé
Didrik Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - 31 déc. 2010 à 17:44
Didrik Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - 1 janv. 2011 à 17:31
Bonjour à tous,
je souhaite m' acheter un reflex mais le choix est tellement grand que je suis perdu ! ^^
Je recherche un reflex avec une bonne qualité d' image même en mouvement à un prix abordable et si possible avec un bon zoom :)
Que me conseilleriez vous ?
J' attend vos réponse avec impatience :D
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 12:07
Bonjour, la première question que j'ai envie de te dire t'y connais-tu en photographie, tout simplement parce que un Réflex quand on débute n'est pas le meilleur moyen pour apprendre la photo.

La deuxième un boitier Réflex nu (sans objo)de bonne qualité il faut compté environ 450 à 600 euros en moyenne, la dessus il faut rajouter le ou les objectifs bien sur il y a les kits pas toujours adapter à ce que l'on veut faire comme photo.

La troisième est de savoir quel genre de photos tu veux faire, paysage, portrait, intérieure, macro ou sportive pour déterminer les objectifs à prendre, sans compter qu'il te faudra certainement un flash

Dernièrement il faut prendre en compte l'encombrement donc prévoir une sacoche, maintenant si tu as le budget pour l'ensemble et les compétences pour faire de la bonnes photos alors lance toi
2
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
Modifié par durock le 31/12/2010 à 19:39
Bonjour

j'aurais tendance à dire qu'en tant que débutant, n'importe quel boîtier sera bon.
Chez Canon (marque que je connais un peu plus qu'une autre) le 1000D est bien mais l'objectif pas trop. Le 18-55 n'est pas top mais le 18 - 55 IS lui est très bien pour le prix.
Au dessus du 1000D tu as le 500D, ou 550D qui sont très bien, et eux sont fourni avec le 18-55 IS (stabilisateur).

"et si possible avec un bon zoom "
Je ne sais pas si par "bon" tu entends "de bonne qualité" ou "qui grossi pas mal" ?
Le zoom de base fourni avec les boîtiers sont généralement des 18 -55, ce qui ne grossi quasiment rien. Sinon tu as les kits boitiers + 18-55 + 55-250 par exemple. Là ça augment tes possibilités.

https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/comparatif-reflex-numeriques-micro-4-3-autres-appareils-a-grands-capteurs-a309.html

Bon réveillon

Mandriva 2010
1
Didrik Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 3
1 janv. 2011 à 17:31
Bonjour et bonne année :)
Merci de vos réponses :D
Pour répondre à JPC56 je n' ai jamais eu de réflex mais par contre j' ai un bridge depuis un moment et c' est pour ça que je voudrai passer au réflex.
Et par " bon " zoom je voulais dire qui grossi bien. Je prend principalement des photos de chevaux, mais par contre ce peut être des photos de chevaux qui sautent mais aussi des portraits de chevaux :)
0