Trendnet 107UB et Samsung R530

Résolu/Fermé
mic13710 Messages postés 1088 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 - 31 déc. 2010 à 15:44
mic13710 Messages postés 1088 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 - 5 janv. 2011 à 18:30
Bonjour,

Je viens d'acheter une souris bluetooth et un adaptateur USB Trendnet TBW-107UB.
J'ai installé le pilote de l'adaptateur sur mon Samsung R530 en suivant scrupuleusement la procédure du fabricant, redémarré le pc puis installé l'adaptateur dans un port usb et là l'ordinateur ne détecte rien.
Même résultat quel que soit le port usb utilisé.
J'ai ensuite connecté l'adaptateur au travers d'un hub USB (i-rocks) et là bizarrement il est détecté et fonctionne sans problème !
J'ai aussi essayé d'installer l'adaptateur sur mon PC de bureau et là aussi il fonctionne impec.
L'adaptateur n'est donc pas en panne.
Cependant, il n'est pas détecté par mon PC portable lorsqu'il est installé en direct.

Il semble qu'il y ait un problème de compatibilité des connecteurs USB Samsung avec l'adaptateur Trendnet. Ces connecteurs USB Samsung sont d'ailleurs assez difficiles à enficher en règle générale et l'adaptateur lui même est particulièrement très difficile à installer. Il faut vraiment forcer pour le faire rentrer.
En regardant de plus près la fiche de l'adaptateur et en la comparant avec une autre fiche USB, la partie mâle semble nettement plus épaisse sur l'adaptateur, mais je ne sais pas si ce peut être la cause du non fonctionnement.

Avez vous eu ce genre de problème, et si oui, il y a t'il un moyen d'y remédier ?

D'avance merci pour votre aide et bonne année à tous !

A voir également:

1 réponse

mic13710 Messages postés 1088 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 354
5 janv. 2011 à 18:30
Je m'auto répond finalement :

C'était bien un problème mécanique. La partie mâle était effectivement trop épaisse, empêchant les contacts de s'établir.
Un bon coup de lime sur le plastique à l'entrée de la fiche pour en réduire l'épaisseur (avec doigté et modération pour ne pas détériorer les contacts et les composants situés au fond) et l'adaptateur fonctionne enfin.
Encore un pur produit de fabrication chinoise. Incapables de travailler correctement même sur un composant aussi simple qu'une fiche USB.
Et surtout bravo pour le contrôle qualité Trendnet ! Car après tout c'est eux qui vendent ce truc bien trop cher pour un produit somme toute mal fini.

Donc, si vous devez acheter un adaptateur bluetooth, un conseil, fuyez la marque Trendnet et tournez vous vers la concurrence. Sinon, vous serez peut être contraints de faire comme moi, avec le risque de détruire l'adaptateur.

A bon entendeur ....
1