Recherche Excel multi-critères

Résolu/Fermé
bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 - 31 déc. 2010 à 12:58
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 3 janv. 2011 à 18:39
Bonjour,

je suis en train de réaliser un tableur excel 2007 référençant des fichiers.
chaque fichier est numéroté dans la colonne C, puis le nom (D), le dossier (E), le type de fichier (F), la matière (G), la date d'ajout (H).

je souhaite réaliser un outil de recherche qui pourra, en fonction de la rubrique de recherche sélectionner (validation par liste), donner les résultats, en créant une succession de lignes avec les résultats



A voir également:

7 réponses

Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 942
31 déc. 2010 à 16:53
Salut le forum

Le filtre élaboré devrait répondre à ta question.

Mytå
0
bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 065
1 janv. 2011 à 11:52
pourrais-tu m'expliquer car sur les tutos que j'ai trouvé, cela ne répond pas trop à ma question...

il faudrait que par exemple si on fait une recherche par matière, et qu'on tape "polyéthylène", cela affiches toutes les lignes comportant cette matière...
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
1 janv. 2011 à 16:39
Bonjour,
Si je comprend ta 2èm explication, un filtre automatique serait plus adéquat.
A+
0
bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 065
1 janv. 2011 à 17:23
je vois pas trop...
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
1 janv. 2011 à 22:56
Oui, Avec le 2007
Tu sélectionne tes titres ensuite..
c'est >> Données >> filtrer
Y aura un bouton dans chaque cellules, tu clic dessus et tu va de suite comprendre.
A+
0
bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 065
2 janv. 2011 à 10:21
d'accord mais le problème est si je veux avoir ce qui est dans un sous-dossier!
le filtre propose trop de dossier, il faut ensuite cliquer sur les dossiers, dont le snoms sont tellement longs qu'on en voit pas la fin. donc pour ceux qui consulte le fichier, c'est pas très pratique.

n'y a-t-il pas moyen de faire, par exemple, en A1, une cellule avec validation de données (n°, matière, dossier...), et en A2, le mot clé. et finalement, sur plusieurs lignes, les résultats?



et je me demandais aussi si il y a un moyen d'afficher le n° seulement quand la ligne est complétée?


merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
2 janv. 2011 à 10:42
En VBA ? tu connaîs ?
0
bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 065
2 janv. 2011 à 10:56
non mais j'ai trouvé, enfin ça donne
=SI((NB.VIDE($C108:$H108))=0;108;"")

le problème est pour étendre la formule, ça garde 108 au lieu d'incrémenter....
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
Modifié par lermite222 le 2/01/2011 à 11:07
Si cette formule te convient... pour implémenter ton 108
Supposons ta 1ère formule sur la cellule K8
    =SI((NB.VIDE($C108:$H108))=0;LIGNE(K8)+100;"")

Le 108 va être implémenter de 1 à chaque ligne, c'est ce que tu veux ?
A+
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
0
bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 065
Modifié par bjour le 2/01/2011 à 11:23
impeccable!!

les données commençant à la ligne 4, pour la ligne absolue 110, donc 107 du tableau, cela donne:

=SI((NB.VIDE($C110:$H110))=0;(LIGNE($B110)-3);"")


et peut-on incorporer un message qui dit de compléter les cellules dans l'ordre?
par exemple si la ligne 78 est vide, et que l'utilisateur complète la ligne 179.
comment lui donner le message et l'inviter à compléter la ligne vide?
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
2 janv. 2011 à 14:38
Oui, mais seulement avec du VBA
0
bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 065
2 janv. 2011 à 14:40
d'accord... j'essayerait de me familiariser avec le VBA un peu plus tard. quoiqu'il en soit, merci de ton aide!
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
2 janv. 2011 à 15:17
En VBA..
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Row > Cells(4, Target.Column).End(xlDown).Row Then
        Application.EnableEvents = False
        Cells(Cells(4, Target.Column).End(xlDown).Row + 1, Target.Column).Select
        ActiveCell = Target
        Target = ""
        MsgBox "Vous ne pouvez pas laisser de ligne intercalaire vide"
        Application.EnableEvents = True
    End If
End Sub

C'est pas compliquer..
Clic droit sur le nom de l'onglet >> Visualiser le code.
Dans la fenêtre tu colle le code ci-dessus.
Ensuite c'est automatique.
A+
0
bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 065
3 janv. 2011 à 17:51
pfiou!! "c'est pas compliqué"! moi qui n'est jamais rouché au vba!
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
3 janv. 2011 à 17:54
Plus simple que ça... tu meur
0
bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 065
3 janv. 2011 à 17:57
désolé mais je n'ai pas encore eu la chance de rencontrer ce type de... données? as-tu un petit tuto pour me familiariser? (excel 2007 de préférence)
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
Modifié par lermite222 le 3/01/2011 à 18:08
Quand je dis que c'est simple c'est pour suivre mes indications quand à comprendre la macro c'est une autre paire de manches. Il y a une TRES GROSSE LACUNE avec le 2007.. Plus d'éditeur de macro.J'ai appris les 3/4 avec cet éditeur.
Des tuto y en à des milliers..faut un peu (beaucoup) de patience et apprendre.
0
bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 065
3 janv. 2011 à 18:10
donc je fais comment si je peux pas faire la maquereau? :)
0