Pc invisible en reseau local/ pb jeu en lan

Fermé
CelticSoul - 30 déc. 2010 à 23:41
Zeddo Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 31 déc. 2010 à 13:45
Bonjour,
J'ai trois pc connectés à mon modem numéricable, hors je n'arrive pas à jouer en lan. un pc reste invisible, je ne le vois pas dans les dossiers partagés (alors que l'autre oui) et il ne voit pas les deux autres joueurs lorsqu'on crée une partie en lan. en gros bien qu'il soit connecté au modem, il n'a pas l'air d'être vraiment relié aux deux autres, ou alors ca bloque quelque part. quelqu'un pourrait-il m'aider ? je ne sais pas trop quoi faire. mon modem est normalement bien configuré, puisque les deux autres pc peuvent jouer ensemble. HELP please :)


A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Evite le HELP please ça donne surtout pas envie de t'aider. Déjà tu es sur quel OS ? Les 3 pc sont reliés a ton modem ? modem veut dire box ? Est ce que ton 3eme pc peut accéder à internet ?
0
Zeddo Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 15
31 déc. 2010 à 13:45
Bonjour,

Tu dis que le routeur est bien configuré, puisque les 2 autres pc peuvent se connecter et jouer ensemble. Mais qu'en est-il du paramétrage des pc eux mêmes ?
Sont-ils tous dans la même plage IP ? le groupe de travail / domaine ?

Si la config est bonne, comme l'a demandé el_profesor, il faudra voir quel système est dessus, des fois qu'un service réseau ne soit pas démarré
0