Code::blocks, message d'erreur à l'ouverture

Résolu/Fermé
bricomachin Messages postés 244 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 - 30 déc. 2010 à 18:43
 clemclem - 4 sept. 2016 à 22:41
Bonjour,

J'ai un petit problème:

Lorsque je démarre code::blocks il m'affiche ce message d'erreur:


________________________________________________________________________
Exception
-------------------------------------------------------------------
An exception has been raised !

The application encourted an error at C:\CodeBlocks\src\sdk\configmanager.cpp, on line 239.
The error message is:

TinyXML error: Error document empty.
In file: C:\Documents and Settings\Utilisateur\Application Data\codeblocksdefault.conf
At row 0, column: 0

Code::Blocks Version revision 6283 (gcc 4.4.1, build: Feb 27 010 19:46:30)

-------------------------------------------------------------------
____
| OK |

________________________________________________________________________


Et cela m'empêche de démarrer le programme.

J'ai dé-installé et ré-installé Code::Blocks mais cela ne change rien


Merci d'avance pour votre aide précieuse,

Avec mes meilleures salutations,


Bricomachin


A voir également:

3 réponses

idem pour moi
0
bricomachin Messages postés 244 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 133
Modifié par bricomachin le 19/03/2011 à 11:06
Merci ça fait toujours plaisir la solidarité :)

(sans sarcasme)
0
bricomachin Messages postés 244 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 133
19 mars 2011 à 11:22
J'ai trouvé : https://openclassrooms.com/forum/sujet/probleme-de-demarrage-49268 en ajoutant le xml mais ça marche pas alors j'ai supprimé le fichier default.conf en me disant qu'au pire je réinstalle , et ça a fonctionné ! Mais je suppute que ça risque de créer des bugs...
0
bricomachin Messages postés 244 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 133
27 mars 2011 à 18:26
Jusqu'ici pas de bugs...
0
j'ai le même problème. je vais essayer la solution de supprimer le fichier. Merci beaucoup pour ces infos !

PS: c'est quand meme bizarre, ce probleme est arrivé tout d'un coup. Je sais pas si c'est lié mais juste avant de démarrer code blocks, mon ordi s'est éteint sans suivre la procédure normale (plus de batterie). vous avez eu quelque chose du genre ?
0
Je viens d'essayer la suppression du fichier et en effet ca marche. Mais apres je suis tombée sur d'autres solutions qui disaient de modifier le fichier et pas de le supprimer.

Du coup j'ai desinstallé code blocks et je l'ai de nouveau réinstallé pour avoir le fichier default.conf et essayer de le modifier.

Par pur hasard j'ai essayé de démarrer code blocks sans rien avoir encore modifié, et il fonctionne. Et le fichier default.conf est encore là. Oo

Vive les bizarreries de l'informatique ! =D
0
je ne trouve pas ce fichier
0
Salut, même problème: tu m'as sauvé ! Merci
Au lieu de supprimer le fichier remplacez le contenu par ce code: http://pastebin.com/rgFChaqk
C'est le fichier pour gérer les couleurs et les thèmes... en l'enlevant je suppose que vous ne pourrez plus changer.
avec le code que je vous ais donné ça vous arrange le problème et ça vous rajoutes des thèmes au choix (petit bonus) que vous pourrez encore modifier ! ;)
0
bonjour voila la bonne réponse dans cette video :

https://www.youtube.com/watch?v=m3S4fSgODtQ
0