Changer son mot de passe dans Mail de Mac

Résolu/Fermé
Ewa - 30 déc. 2010 à 17:44
 Ewa - 1 janv. 2011 à 17:18
Bonjour,

J'ai changé le mot de passe de mon compte mail Hotmail. Juste après, j'ai donc changé dans les Préférences de Mail mon mot de passe pour y mettre le même. Depuis, impossible de me connecter à mail.

Le message d'erreur:

Le serveur POP "pop3.live.com" a refusé le mot de passe de l'utilisateur "***@hotmail.com"
Veuillez entrer à nouveau votre mot de passe ou annuler l'opération.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci...



10 réponses

Bonjour,

J'ai changé le mot de passe de mon compte mail Hotmail.


Probablement que Mail essaie d'utiliser l'ancien mot de passe stocké dans votre Trousseau.

Allez dans votre application "Trousseau d'accès",(Applications /Utilitaires...), et là dans votre session, localisez la ligne qui correspond à votre accès vers Hotmail. Si vous avez plusieurs lignes concernant l'accès de Mail vers Hotmail, supprimez les toutes. Si vous n'avez qu'une seule ligne, demandez à voir le mot de passe que Trousseau d'accès à conservé. S'il est faux corrigez le, ou supprimez la ligne.
De retour dans Mail, si vous avez tout supprimé dans Trousseau d'accès, renseignez le nouveau mot de passe en demandant de le conserver à nouveau dans Trousseau d'accès.

Bonne chance
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
16