Changer son mot de passe dans Mail de Mac [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Ewa -
Bonjour,

J'ai changé le mot de passe de mon compte mail Hotmail. Juste après, j'ai donc changé dans les Préférences de Mail mon mot de passe pour y mettre le même. Depuis, impossible de me connecter à mail.

Le message d'erreur:

Le serveur POP "pop3.live.com" a refusé le mot de passe de l'utilisateur "***@hotmail.com"
Veuillez entrer à nouveau votre mot de passe ou annuler l'opération.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci...

10 réponses

Messages postés
37483
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2020
8 988
Bonjour,

J'ai changé le mot de passe de mon compte mail Hotmail.

Probablement que Mail essaie d'utiliser l'ancien mot de passe stocké dans votre Trousseau.

Allez dans votre application "Trousseau d'accès",(Applications /Utilitaires...), et là dans votre session, localisez la ligne qui correspond à votre accès vers Hotmail. Si vous avez plusieurs lignes concernant l'accès de Mail vers Hotmail, supprimez les toutes. Si vous n'avez qu'une seule ligne, demandez à voir le mot de passe que Trousseau d'accès à conservé. S'il est faux corrigez le, ou supprimez la ligne.
De retour dans Mail, si vous avez tout supprimé dans Trousseau d'accès, renseignez le nouveau mot de passe en demandant de le conserver à nouveau dans Trousseau d'accès.

Bonne chance
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 81948 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
20134
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2020
4 312
Bonjour,

Vérifie ton mot de passe depuis ton compte Hotmail et fais attention à ne pas être en mode "majuscule bloquée".
Si le mot de passe fonctionne correctement, alors ressaisis le dans Mail sinon change à nouveau de mot de passe.

Ritchi
Merci Ritchi mais je suis sûre de mon mot de passe Hotmail, puisque je le rentre pour me connecter.

Qqun peut-il me redonner toutes les choses à vérifier dans mes Préférences Mail pour que ça marche?

Merci beaucoup....
Messages postés
20134
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2020
4 312
Bonjour,
Je t'invite à lire ce tutoriel Hotmail dans Mail Mac.

Ritchi
Bonjour Francis Sanspseudo ^^

Merci bien. J'ai tenté ce que vous m'avez conseillé avec mon trousseau, mais toujours le même message d'erreur qui revient:

Le serveur SMTP "smtp.live.com" a refusé le mot de passe de l'utilisateur "***@hotmail.com"

Après avoir bidouillé beaucoup depuis deux jours pour tenter de résoudre le pb, je ne sais plus bien ce qu'il faut sélectionner:

Serveur d'envoi: smtp.live.com
ou
smtp.live.com:***@hotmail.com (déconnecté) ?

Dans avancé, voici ce que j'ai pour l'instant:

Port 995 (avec SSL) - Authentification: mot de passe

Pouvez-vous m'aider à bien vérifier, étape par étape, d'où vient mon pb?

Merci beaucoup et bonne année bien sûr!
Bonjour,

une chose que je ne comprends pas, c'est que Hotmail EST listé dans la liste des FAI que vous me donnez.

Ensuite, mon FAI je ne le connais pas, car j'habite à l'étranger et que le wifi comme la connexion cablées sont fournies par l'immeuble.

Mais je suis presque sûre que la première fois que j'ai configuré Mail, je n'ai pas rentré autre chose que smtp.live.com

Sinon, j'ai vérifié tous les autres paramètres, mais le mot de passe est toujours rejeté.

Merci Francis et tous ceux qui pourront m'aider
Messages postés
37483
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2020
8 988
Oui, smtp.live.com peut fonctionner également. Mais cela dépend en fait du FAI.
Mais par contre le serveur smtp du FAI, lui fonctionne toujours.

Hotmail n'est pas un FAI.
FAI = Fournisseur d'Accès à Internet. En clair un FAI ne peut être que l'organisme à qui on paye son abonnement, ou qui fourni un accès libre.

Cet immeuble est forcément connecté au net par le biais d'un FAI. Il faut donc se renseigner sur ce point.

Cela étant dit, vous avez raison, effectivement vous pouvez réussir avec le serveur smtp de hotmail.
En ce cas, il faut utiliser ce serveur :
smtp.live.com
port 25

Testez, ça peut très bien fonctionner.

Pourquoi alors je le déconseille ?
Je le déconseille de manière habituelle, car c'est souvent la source principale des échecs. Par exemple chez moi, Free refuse le transport des messages si le smtp choisi n'est pas le sien. Il y a une logique à ça, puisque dans la réalité ma connexion physique est bien reliée au serveurs de Free.
Donc, en clair, le serveur smtp du FAI fonctionne toujours, (quand on le connaît), mais le serveur smtp.live ne fonctionne que parfois ...;-)

Bonne journée
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Messages postés
20134
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2020
4 312
Bonjour et meilleurs voeux à tous,

Je constate que tout ce qui est décrit ci-dessus est en fait résumé en images dans le lien que j'ai donné dans mon intervention ci-dessus.

Ritchi
Sanspseudo
Messages postés
37483
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2020
8 988
Meilleurs voeux à toi également Ritchi ;-)

J'en profite pour reparler du problème du Trousseau d'accès. Il n'y a aucune certitude bien entendu, mais cas est assez typique après un changement de mot de passe. (pour Mail ou un autre logiciel)
On change un mot de passe, et un nouveau est ajouté au Trousseau d'accès... puis le problème se présente car le logiciel en question essaye la première occurrence trouvée dans le Trousseau.
Bonjour et merci à tous les 2 pour les conseils.

Je pars demain en vacances, donc je vais laisser mon ordinateur et ce casse-tête (por moi en tout cas!) de côté, et je ré-essaierai à mon retour, avec comme ultime solution la fermeture de mon compte mail et sa réouverture.

Je vous tiendrai au courant!

@+
Messages postés
37483
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2020
8 988
Bonjour et meilleurs voeux,

Je vous fais un copié collé de ce que j'ai déjà écrit ici :
http://www.commentcamarche.net/...

Description: = n'importe quoi, par exemple Mon Compte Hotmail
Adresse électronique: = votre adresse hotmail entière , exemple julietteferry@hotmail.fr
Nom complet: = le nom que vous voulez voir apparaître chez vos correspondants , exemple : Juliette

Serveur de réception: = pop3.live.com
Nom utilisateur : = votre adresse mail complète , toujours selon l'exemple = julietteferry@hotmail.fr
Mot de passe: = votre mot de passe normal du compte hotmail

Serveur de reception : = le serveur d'envoi de votre Fournisseur d'Accès à Internet (smtp.free.fr, smtp.orange.fr ... etc... selon votre FAI)

Contrairement à ce qui est souvent écrit, il ne faut pas prendre le serveur d'envoi lié à Hotmail ou Live, mais celui du fournisseur d'accès à internet. Voir cette liste

Dans "Modifier la liste des serveurs", (en déroulant le menu Serveur d'envoi (smtp) , ensuite sur l'onglet "Avancé"
cocher "Utiliser les ports par défaut"
ne pas cocher la case SSL
Authentification = Aucune

Retour dans Informations du compte , onglet Avancé:
Port : 995
Case SSL cochée
Authentification = Mot de passe.

Ne pas confondre les cases SSL et Authentification liées dans le premier cas aux réglages du serveur smtp, et dans l'autre cas à l'onglet avancé du serveur de réception.
Ne pas confondre l'onglet Avancé dans les réglages des serveurs smtp, et l'onglet Avancé dans Informations du compte

Voir ces copies d'écrans
http://www.zimagez.com/zimage/capturedacran2010-02-02235311.php
http://www.zimagez.com/zimage/capturedacran2010-02-02235251.php

Bonne continuation