Probleme Affichage avec Cable VGA WII/PS3.

Fermé
rde476 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 - 30 déc. 2010 à 16:32
rde476 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 - 30 déc. 2010 à 17:13
Bonjour a tous!

Je viens d'acheter un Cable VGA WII/PS3: http://image.made-in-china.com/2f0j00CvctPGfHghbn/VGA-Cable-for-Wii-PS3-Game-Accesosries-.jpg

Pour brancher ma Nintendo WII a mon écran de PC qui est en Full HD 24" et avec ports HD et 1 port VGA.

J'ai donc brancher ma WII avec le cable VGA sur mon écran de pc mais j'ai un écran noir avec un message: Fréquence non supporétée!

J'ai donc rebrancher ma console sur une télé normal en changeant les paramètre vidéo ( soit 50hz en 576i ou 60hz en 480i) masi rien a faire les 2 ne marche pas.

J'ai lu un article : https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/Consoles/cable-vga-ps3-sujet_160953_1.htm

Où il est écrit :
Citation :

Bonjour à tous. J'ai reçu le câble vendredi 8. Je l'ai testé et je peux vous dire qu'il peut transmettre toutes les résolutions de la PS3 (aussi bien SD que HD). L'image est équivalente à celle d'un PC branché en VGA sur un écran (cad très bonne).


La partie branchée à la console est plaquée Or.
La partie sortie est composée de :
- 2 prises RCA rouge et blanche pour le son,
- 1 verte pour l'image sur une TV (comme elle est verte il n'y a que du noir et blanc qui passe dedans ... ils disent que c'est pour faire les réglages depuis un écran TV avant de brancher à un écran PC ... plutot que de faire les choses à l'aveugle).
- une VGA femelle. Cependant un changeur de genre est livré avec (mâle-mâle), ce qui permet de transformer celle ci en mâle au besoin.


Pour les réglages console, il faut choisir "Composant" (tout à partir de la TV) et là vous aurez le choix entre différents formats HD. Moi mon écran ne peux prendre que du 720P donc j'ai choisi 720P ensuite j'ai fait "Suivant" et dans les 30 secondes j'ai branché le câble VGA à mon écran PC. Et là MIRACLE ça passe ... CA MARCHE !!! J'ai du quand même faire des petits réglages de calage de l'image sur mon écran : il y avait un bande noire à droite, j'ai du régler l'horloge pour que l'image s'élargisse jusqu'au bout de l'écran.


Une fois tous les réglages faits on s'fait plaiz à jouer sur son écran PC avec sa PS3.

J'ai essayer mais cela ne marche pas. La Télé mais aussi un message disant : mode non supporté. (mon téléviseur est un sansumg 62cm)
Cette solution marche peut etre seulement avec les console PS3?

Quelqu'un aurait il une solution a mon probleme?
Merci de votre aide !
A voir également:

1 réponse

rde476 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 7
30 déc. 2010 à 17:13
J'ai Trouver la solution a mon problème sur ce lien: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-735719-27-0-1-0-0.htm

Citation:
<<Le Test...

Pour commencer j'essaye de brancher sans rien régler (Wii en mode 480i) sur mon moniteur PC et comme je m'en doutait le son fonctionne mais pas d'image (pas de signal affché à l'écran).
Je débranche tout, je prend la console et mon cable et je demande à ma voisine d'en face si j'peut me branché sur ça TV... :-D
Et c'est là que la magie opère :
je branche ce fameux RCA vert dans le RCA jaune de ça TV (si vous n'avez pas de RCA sur la votre, utilisez l'adaptateur RCA -> peritel fourni avec la Wii) et miracle le menu Wii s'affiche en noir et blanc... comme c'est beau...
Ont va dans les paramètres > écran > mode et ont passe en 480p puis "Valider", l'image devient encore meilleur (LOL!)
j'éteins la Wii dans ce mode je débranche tout (je remercie la voisine) et je retourne chez moi.
Je rebranche tout, j'allume et voilà le son ET l'image ! >>
4