Installation disque dur.

Fermé
Roomain71 - 30 déc. 2010 à 16:21
 Roomain71 - 30 déc. 2010 à 17:34
Bonjour,

Le disque dur de mon ordinateur est hors service. J'en ai donc racheté un : 2000 Go / Sata / Buffer 64 Mb. Je précise que je dispose de deux unité centrale : celle sur laquelle j'ai écris ce message d'aide ( UnitéCentrale1 ou UC1) et celle sous laquelle je souhaite installer mon disque dur. ( UC2 ) L'UC1 est sous Windows Xp et L'UC2 est sous Windows 7.
Le problème réside dans l'installation. Une fois branché et le pc allumé le message suivant apparaît :
DISK BOOT FAILLURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
Je sais qu'un tuto' avec des solutions est disponible sur ce site et je l'ai même lue. Cependant celui ci ne résous pas mon problème. Où télécharger un CD D'installation de Windows gratuitement ? Car je n'en possède pas un.

Cordialement, Romain.


A voir également:

10 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 30/12/2010 à 16:43
bonjour,
Où télécharger un CD d'installation de Windows gratuitement ? Car je n'en possède pas
je ne connais pas d'endroit où télécharger gratuitement XP ou 7, il faut avoir le CD ou le racheter
peut etre en contactant Microsoft avec la clé de produit ?

quelle est ta config ?
si tu as un PC de marque, il t'a été fourni avec Windows soit en CD, soit installé sur une partition de ton DD d'origine, avec comme forte recommandation d'en faire une sauvegarde
l'as tu faite ?
0
kazumahtk Messages postés 142 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019 1
30 déc. 2010 à 16:44
je ne croi pas qu'une rèinstalation est necessaire ....dit moi ....essay de voir ton encien disk dur ...et verifi la place du jumper ....si tu sais pas sque c voila une image (https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=yoshkin&e=com
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
Modifié par Nabla's le 30/12/2010 à 16:46
En effet, windows est sur ton disque dur. Si tu changes le disque, il faut réinstaller windows.
Les fabriquants ne livrent plus de CD de windows. Soit tu t'en procures un par un ami qui en a un (attention à bien prendre la meme version que celle indiquée sur ta licence), soit tu contactes le fabriquant de l'ordi pour commander un nouveau CD qui te sera facturé 40 ou 50€ ....

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/
0
Si mon message avait été clairement lue, le disque dur est hors service. Je ne peut donc rien récupéré dessus. De plus, je n'ai eu aucun CD D'installation fournie avec . Même si ce n'est pas sous Windows ce n'est pas grave, je demande juste de quoi le lancer !
Merci bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kazumahtk Messages postés 142 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019 1
30 déc. 2010 à 16:49
ah dsl javè mal compri ton blem ....^^
mais di moi c quoi a vesrion de windows que tu cherche ???
0
Peut importe ! Je demande juste a ce qu'il se lance. Même si c'pas Windows m'en fout. J'veut juste le lancer. Et imaginons que je trouve un système d'exploitation, quelconques. Si je le met sur une clé usb ou un disque dur externe, cela pourrait marcher ?
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
30 déc. 2010 à 17:11
Ok. si tu veux, tu peux installer et découvrir les joies de linux.
Il existe plein de distributions différentes. Personnelement je t'orienterai vers ubuntu, avec le bureau GNome:

https://ubuntu.com/
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
Modifié par Nabla's le 30/12/2010 à 17:14
(ca peut justement être l'occasion de découvrir auter chose que windows), c'est gratuit, ca marche plutot bien, en tout cas, c'est pas pire que windows, c'est mieux sécurisé ... l'installation d e logiciels se fait via un systeme de dépot, qui t'évite de télécharger de la merde ...
0
Ok d'ac merci !
0
Et si j'grave une version de Windows et la lance sa marcherait ?
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
30 déc. 2010 à 17:23
libre à toi de le faire.

cependant, je te met au courrant:
https://www.commentcamarche.net/faq/2981-j-utilise-une-version-piratee-de-windows
0
Euh j'vais utiliser Ubuntu finalement . Merci a vous .
0