Fournisseur internet

Résolu/Fermé
BRIMAU - 30 déc. 2010 à 09:15
BRIMAU Messages postés 1270 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 - 30 déc. 2010 à 11:16
Bonjour,
J'ai comme fournisseur internet Orange.
On me dit que c'est idiot de payer internet et la ligne fixe France Télécom.
Quelle serait pour vous la meileure solution pour ne plus payer cette ligne téléphonique.
Et aujourd'hui quel est le meilleur FAI sur le marché qualité/prix et ennuis nuls?
Merci et bon réveillon.



A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 09:32
bonjour, pour ne plus payer la ligne fixe france télécom il faut passer en dégroupage total. Pour ça il faut vérifier que vous y avez accès en faisant un test sur l'un des sites prévus pour ça. ici par exemple : https://www.degrouptest.com/
Pour ce qui est du meilleur FAI, on rentre dans une discution sans fin. Il n'y a pas de meilleur FAI à proprement parler, chacun aura son avis. Un FAI ne posera aucun problème à certaines personnes et le contraire à d'autre. Il faut bien étudier les offres, le débit proposé, la hotline (service d'assistance), etc...
Mon avis personnel, ou plutôt mon expérience personnelle :
J'étais chez Alice qui est à déconseiller depuis son rachat par TISCALI, avec une hotline affreuse et incompétente ( ils m'ont dit de m'éloigner de mon ordinateur pour améliorer ma connexion. Très facile pour surfer sur internet, et j'en passe des meilleures).
Je suis passé chez BOUYGUES car ils me proposait une vitesse de connexion double des autres FAI (ce qui est exacte). A cette époque ils étaient les premiers à proposer le tout en un IDEO 24/24. J'en suis très satisfait avec un service d'assistance au top. J'ai même transféré tous mes forfaits mobiles chez eux (4 au total).
Maintenat, vous verrez d'autres avis divergeant mais celui qui vous dira que le FAI qu'il propose est LE MEILLEUR n'est pas d'un bon conseil. Etudiez tous les avis et faite vos recherches de votre côté afin de forger votre propre opinion. Renseignez vous auprès de vos voisins, ce sont les meilleurs avis que vous trouverez.

Voilà, désolé pour le roman et si, finalement, vous choisissez Bouygues, je serais votre parrain avec plaisir. C'est une offre non dénué d'intérêt car j'y gagnerai un mois d'abonnement.
1
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
Modifié par Nabla's le 30/12/2010 à 09:41
+1 pour papou

Perso j'ai été chez numéricable dans 2 logements, pas un pb, et quand on a installé chez mon père, il a eu plein de galères au début, et de temps en temps il a quelques jours sans le net ...

Cependant, on avait choisi numéricable pour avoir la séparation internet / telephone: ainsi, l'opérateur internet peut bien faire toutes les merdes qu'il veut, il reste toujours la ligne france telecom. Chez moi, je n'ai que numéricable car je fonctionne beaucoup plus avec le GSM ...

ha, et par contre, numéricable au niveau débit, c'est de la folie furieuse... J'a 25 Mbps IP réels , et mon père un peu plus ... (lui est à la campagne)
0
BRIMAU Messages postés 1270 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 113
30 déc. 2010 à 11:16
Bonjour et merci à tous,
Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2011
0