Adresse IP imprimante

Fermé
Utilisateur anonyme - 29 déc. 2010 à 21:52
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2010 à 23:04
Bonjour,
Je suis derriere une freebox avec un pc filaire et deux pc + une PS3 en wifi. Aucune probleme , sur ma console HDBOX je vois parfaitement les MAC des appareils connectes et leur adresse IP respectives. En revanche j'ai mon imprimante branche sur le port ETHERNET de la freebox et accessible par le differents pcs du reseau.
Question : L'imprimante doit avoir une adresse IP d'affecté je suppose et dans ce cas , pourquoi je ne la vois pas sur ma console , est comment je peux recupérer l'adresse IP de mon imprimante ?
en esperant avoir été claire , merci d'avance pour votre eclairage , etant moi meme un peu dans le brouillard




5 réponses

Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
30 déc. 2010 à 00:42
Bonjour,

Peut être qu'il n'y a aucun échange avec l'imprimante et que le cache ARP est arrivé à expiration ?

Tu veux dire qu'elle n'apparaît jamais ?
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 21:38
Je veux dire surtout que je voudrais savoir si je peux voir son adresse IP si elle en a une ....
0
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
30 déc. 2010 à 21:57
Oui : tu dis que l'imprimant est connectée par câble à la box : elle doit donc avoir une ip puisque tu peux la joindre via les autres PC.

Donc, sur ta console, elle devrais apparaître de la même façon que les autres machines.

Apres, sur un des PC, si tu fais un arp -a, tu devrais également la voir
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 22:07
non justement elle n'apparait pas sur ma consolel et la cde arp -a ne me renvois que mon adresse IP locale de mon pc
0
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
30 déc. 2010 à 22:54
Tu as un pc qui joue le rôle de serveur d'impression ? il doit avoir le gestionnaire de l'imprimante : dans les propriétés, tu n'as pas une partie réseau qui te permet d'avoir ces infos ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 23:04
et non justement , c assez curieux mais cote pc rien du tout cote console freebox rien imprimante branche sur freebox via cable ethernet , et configuration toute bete de l'imprimante sur chque poste en imprimante reseau :-) suis devant une enigme !!!
0