Défragmenter Disque Dur Externe [Fermé]

Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2007
- - Dernière réponse :  MacMay31 - 1 sept. 2017 à 15:05
Bonjour,

Possédant plusieurs disques dur externes de grande capacité de différentes marques (Maxtor,Lacie,Western Digital) et j'aimerais savoir s'il faut les défragmenter comme un disque dur normal ou bien est-ce déconseillé?

Merci d'avance
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
3247
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2009
380
18
Merci
bonsoir

il n'y a pas de peur a avoir il faut defragmenter comme un dd interieure sauf peut etre une chose importante ,que s'il fond moins de 32gb c'est en fat32 et au dela c'est en ntfs ,c'est tout et ne pas prendre celui de windows ,car il est trop lent ,et a mon gout en oublis en route ,je te conseil sur ce meme site celui la ici:auslogics disk defrag
beaucoup plus rapide et une interface un peut plus jolie quand meme,et qui defrag vraiment bien il donne le resultat apres la defrag en %

a+

Dire « Merci » 18

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62767 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Chanera
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2018
2 -
Si ton disque dure comporte des vidéos, musiques, photos, doc perso etc ... il n'y a aucu risque de perdre des donnés ??
Chanera
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2018
2 -
(disque dure de 2000 gigas)

Si ton disque dure comporte des vidéos, musiques, photos, doc perso etc ... il n'y a aucu risque de perdre des donnés ??
Merci pour ta réponse
10
Merci
Enfin, un logiciel qui discute pas et qui fait son boulot simplement !
je parle pas de sa rapidité qui est surprenante ! et de plus, il peut faire le travail sur les disque externe, contrairement a d'autre qui ne propose pas cette option....
Merci à celui qui a donné le lien et a ceux qui l'on fait !
7
Merci
je possède un mac book o kel g rajoute un disk dure extern et je voudrais savoir comment faire pour defragmenter ce disk dure......

merci d avance
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2009
11
6
Merci
pour faire de la place dans le dd on peut aussi utiliser ccleaner
1