Micro chaine et PC ?

Résolu/Fermé
rimuss - 29 déc. 2010 à 16:59
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 30 déc. 2010 à 09:25
Bonjour,

J'aimerai votre aide, membres de comment ca marche, s'il vous plait.J'ai une micro chaine que j'aimerai brancher à mon PC afin d'avoir accès aux ressources audio qui sont sur mon disque pour pouvoir les écouter à travers la chaine.
La mini chaine ne dispose pas de sortie RCA(je crois que c'est comme ca qu'elle se nomme, se sont les deux fiches blanche et rouge) par contre elle dispose d'une sortie USB et une sortie MP3 link(je ne sais pas exactement ce que c'est, je crois que c'est pour brancher un lecteur MP3 elle ressemble à une prise djack.J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
29 déc. 2010 à 17:12
Salut.

Il serait bon, (pour toi) de différencier entrées et sorties, et quand tu ne sais pas de dire "prise" ou connecteur ...

en USB => c'est une entrée
en RCA, suivant ce qui est marqué, ca peut être sortie ou entrée... si c'est marqué auxiliaire c'est une entrée.
le MP3 link est probablement une entrée.

Il suffit de prendre un cordon jack mâle <=> jack mâle pour relier la sortie line-out de ton PC à ta chaine sur le MP3 link. Ou avec un cable jack <=> RCA pour connecter sur le port auxiliaire.
0
Salux,
Oui tu as raison nabla's le port USB sur la facade de la chaine est une entrée et le MP3 link aussi.Et je n'ai pas les connecteurs blanc et rouges qui habituellement se situent à l'arrière de la chaine et me permettait , sur mon ancienne micro chaine, de la connecté au PC via un cable RCA/jack.Donc si je te suis bien il me faut un cordon jack mâle/mâle.Je vais essayer et je vous tiens au courant (enfin...si ca vous intéresse lol).Je te dit un grand merci nabla's et j'espère que ca fonctionnera .
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
29 déc. 2010 à 17:46
C'est pas spécialement que ca nous passione, mais on aime bien savoir que le sujet est résolu (et le marque en tant que tel).

Si ton PC n'a pas de sortie ligne (ou si tu doutes), tu te mets sur la sortie casque mais surtout tu ne mets pas le son du PC trop fort, histoire de pas abimer la chaine (normalement elle est protégée, mais on sait jamais)
0
ok.
J'ai tenté de branché une prise jack sur le MP3 link et je dois forcer un peu pour que ca rentre j'ai l'impression que ce n'est pas une prise jack ?!Tu es sur que le MP3 link est une prise jack ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ca marche super merci beaucoup nabla's merci merci merci meri cmerci
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
30 déc. 2010 à 09:25
Y a pas de quoi
0