MS OFFICE 2010 vs OFFICE 2007

Fermé
Germain - 29 déc. 2010 à 16:42
 The King - 28 déc. 2011 à 23:30
Bonjour,
En qq mots, y-a-t-il beacoup de différence entre MS Office 2007 (que j'utilise) et 2010 ?
Merci.




A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 20039 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
29 déc. 2010 à 23:37
Bonsoir,

Il y a mine de rien beaucoup de différence.
Autant Office 2007 n'est pas un produit fini, 2010 l'est.

Je te fais un copier-coller de ce que j'avais écrit il y a quelque temps sur un autre forum :

=============

Exemples :

- Les sauvegardes : c'est très puissant... On récupère toujours quelque choses, en cas de crash, en cas d'erreur. Et même si l'on a oublié d'enregistrer, on récupère. Je vois souvent sur les forums des personnes dire 'j'ai fermé sans enregistrer, est ce que je peux récupérer ?" avec Office 2010 c'est oui.

- une bonne compatibilité Word-PowerPoint : dans la version 2007, PPT possédait des fonctionnalités irrécupérables avec Word, comme les dessins, les WordArt. Cette fois, tout marche ensemble. Le volet de sélection aussi.

- le copier-coller : On voit tout de suite le résultat du collage avant de coller! Et ainsi on sait tout de suite quel format choisir, en particulier quand on colle dans Word du texte venu d'ailleurs ou d'un autre doc.

- le traitement des photos...? C'est pas photoshop bien sûr, mais on peut faire du détourage, on peut peut appliquer des effets artistiques.

- PowerPoint : quelque chose qui est très demandé sur les forums : enfin incorporer dans un fichier n'importe quel type de musique, et pareil pour la vidéo.

- Tjrs PowerPoint : on peut transformer sa présentation en vidéo sans faire appel à des plugins externes.

- Encore' PPT : on peut faire du broadcasting (diffusion en direct d'un diaporama) avec d'autres personnes.

- Le correcteur contextuel. Auparavant, le correcteur ortho ne trouvait que les mots qui n'existaient pas. Maintenant il peut trouver les mots mal utilisé. Exemple : Il ma dit. Il est verre foncé.

- Dans Excel, y a plein de choses aussi comme les sparklines, les graphiques dans les cellules d'un clic.

- Et puis, on a toutes les infos concernant le fichier actif, d'un coup d'oeil : les versions, les autorisations, les problèmes qui peuvent se poser (compatibilité, accessibilité, etc), la taille, l'auteur...

Bon voilà, énormément de nouveautés... et bien plus encore

m@rina

7