Menu

Éclairage du clavier mac book pro 13'' [Résolu/Fermé]

aurevia - 29 déc. 2010 à 11:42 - Dernière réponse :  Kabir
- 7 mars 2018 à 16:01
Bonjour,

Je me suis offert un mac book pro pour noel et je viens de bloquer le rétro éclairage de mon clavier (sans savoir comment évidemment).
Du coup mon clavier ne s'éclaire plus et les touches F5 F6 sont bloquées.

Quelqu'un aurait-il la solution ?

Merci

Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
_Ritchi_ 18778 Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 16 juin 2018 Dernière intervention - 29 déc. 2010 à 12:29
18
Merci
Bonjour,

Je te conseille d'ouvrir le menu "Pomme -> Préférences Système -> Clavier" et dans l'onglet "Clavier":
- décocher "Utiliser les touches F1,F2, et ainsi de suite comme des touches de fonctions standard"
- cocher la case « Éclairer le clavier si la lumière ambiante est faible » pour activer le rétro-éclairage.

Ritchi

Merci _Ritchi_ 18

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24246 internautes ce mois-ci

Bonjour Ritchi, Sept ans après, merci pour la même question sur un McBook Air. J'avais déjà cherché et coché/décoché les touches, mais jamais fait un réglage par F5/F6 !
Je suspecte avoir ramassé une ou quelques petites merdouilles au cours du temps sur ce Mac, qui ont au mieux réinitialisé au pire bloqué certaines choses, et qui me pourrissent la vie. Je cherchais sans y croire sur ce rétro-éclairage, pensant qu'il s'agi(ssai)t d'un virus bien caché.
Merci, Kabir.
_Ritchi_ 18778 Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 16 juin 2018 Dernière intervention - 31 déc. 2012 à 13:51
2
Merci
Bonjour Marcel

Tu peux tenter de réinitialiser le contrôleur de gestion du système (SMC).
Si la PRAM existe toujours sur les Mac Intel, l'essentiel des choses capitales sont maintenant gérées au niveau du SMC.
Il gère les choses suivantes selon Apple.
- La réponse à l'utilisation du bouton d'alimentation
- La réponse à l'ouverture et à la fermeture du couvercle de l'écran d'un ordinateur portable Mac
- La gestion de la batterie
- La gestion thermique
- Le capteur de mouvements brusques
- Le capteur de lumière ambiante
- Le rétroéclairage du clavier

- La gestion du voyant d'état
- Les voyants d'état de la batterie
- La sélection d'une source vidéo externe (au lieu d'une source interne) pour les écrans de certains iMac

Si des problèmes sont rencontrés avec l'une de ces fonctions, un reset du SMC pourra le régler.
Note: Cette opération ne présente aucun danger.

Il y a trois méthodes pour le réinitialiser en fonction du modèle de Mac:
- Sur un Mac de bureau, il faut l'éteindre, débrancher le cordon d'alimentation puis presser le bouton de démarrage pendant 5 secondes. Ensuite, rebrancher le cordon d'alimentation et redémarrer le Mac
- Sur un Mac portable à batterie amovible, il faut l'éteindre, débrancher l'adaptateur MagSafe, retirer la batterie, presser 5 secondes le bouton d'alimentation, puis remettre la batterie, rebrancher l'adaptateur MagSafe et redémarrer la Mac.
- Sur un Mac portable à batterie inamovible, il faut l'éteindre, brancher l'adaptateur MagSafe, puis presser simultanément pendant quelques secondes les touches Majuscule, Ctrl, Option (celles de gauche) et le bouton d'alimentation puis relâcher le tout en même temps.

Ritchi
1
Merci
Merci pour ces conseils, mais à chaque fois que j'eteind mon Mac la fonction de l'auto eclairage se désactive. Alors que faire.
Ce commentaire date d'il y a 5 ans mais merci RITCHI tu m'as bien aidé. :-)