Probleme installation ubuntu [Fermé]

Signaler
-
 jns55 -
Bonjour,
J'ai dejas creer un meme sujet mais je n'est pas trouve la solution.

Donc, j'ai un vieille ordinateur fixe et il n'y avais pas de de systeme d'exploitation alors jai decider de mettre ubuntu.
Le probleme est la, quand je mais le cd d'installation l'ordinateur ne le remarque pas. Donc jai configurer lordre des boot 1er atapi cd-rom ; 2eme hard disk ; 3eme diskette.
Mais cest pareil

Jaimerais pouvoir utiliser mon ordi
Merci davance pour vos reponse

Nath61100

6 réponses

Personne ???
Jai vraiment besoin de mon ordi
Salut,
Tu as vérifié sur un autre ordinateur si ton cd était bien bootable ?

Pour Ubuntu, tu as au moins 512 Mo de ram ? Sinon il faudra voir du côté de distributions moins gourmandes.
Messages postés
770
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2011
90
differentes possibilité : c'est un CD officielle ou tu l'as gravé toi même ? est-tu sur de l'avoir "bien" graver en temps qu'image ?? l'as-tu tester sur un autre PC ?

quel est la configuration de ton PC ? niveau ram, processeur et disque dur ça donne quoi ??

Oui je les tester sur un autre ordi
Cest un cd graver
Mon ordi a 120 mo de ram et il marche normalement

En faite au debus il y a de marquer "press F2 to setup" sa permet de rentrer dans le bios
Et apres ya un message disant qu'il y a aucun systeme dexploitatio
Avec 120 Mo de ram Ubuntu ne passera pas ! Regarde du côté des distributions pour ordinosaures par exemple Antix qui peut tourner avec aussi peu de mémoire et une bonne partion de swap...
strato-boy
Messages postés
770
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2011
90
c'est pas le manque de ram qui empeche le CD de Booter,

mais bon, a coté d'antix, tu peux te tourné vers toutoulinux,

je t'aurais bien dis debian/openbox, mais sa te pomperait environ 110 Mo, donc inutilisable ...
c'est pas le manque de ram qui empeche le CD de Booter,

Certes... J'ai déjà vu de cd qui bootaient sur un ordi et pas sur un autre (ça venait du lecteur qui n'arrivait pas à lire certains secteurs du disque)

Oio daccord je pensse que je vais prendre toutou linux mais le quelle est le mieus su le site ya plusieurs version.
Toutou linux est très bien très facile à utiliser, fonctionne aussi bien en mode frugal qu'en installation complète, petite par la taille et assez peu exigeante en ram mais à mon avis elle a un gros défaut : la sécurité.
Je m'explique : Dans Toutou linux, l'utilisateur est toujours connecté en "root", c'est à dire qu'il peut faire tout et n'importe quoi sur le système au risque d'endommager celui-ci. Pour moi, c'est le défaut majeur de cette distribution. Autre point faible : la logithèque qui est plutôt pauvre comparée aux autres distributions.
Pour moi, toutou linux est un outil formidable pour intervenir sur un pc qui ne démarre plus (réparation, récupération de fichiers) mais ce n'est pas une distribution à utiliser au quotidien.
Pour un très vieux pc, je lui préfère Antix dérivée de Mepis qui utilise les paquets Debian testing (logithèque absolument gigantesque!) et qui se présente sous la forme d'une distribution classique avec utilisateurs root et user. Fonctionne à partir de 64 Mo de ram et demande 1.2 Go d'espace disque (bureau icewindows chargé, elle ne demande que 42 Mo de ram). Compilée pour architectures i486 et i686.