Mise à jour firmware nokia 5800 Xpressmusic [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
18237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
-
 AmateurPC -
Bonjour,

J'ai un Nokia 5800, qui, après une chute est passé au SAV.
Lorsqu'il a été rendu, il avait tendance à s'éteindre tout seul. Le technicien a dit qu'il fallait faire la mise à jour du logiciel (ce qui me semble étrange).
J'ai tenté de faire la mise à jour, mais lors de celle-ci, je recois un message de OVI, après la sauvegarde, disant que la mise à jour ne peut pas être faite, probablement à cause de l'installation d'un logiciel "non commercial" sur le téléphone.

D'ou pensez vous que ce probleme puisse venir ? Virus sur le téléphone ? Programme tierse partie ?
la liste des applications installées est calculatrice, convertisseur, horloge, enregistreur, realplayer, emplacement, bounce, RT GR, notes "bienvenue", my nokia, assistant par, photo-video, centre video, aide, orange+ M à jour app, dictionnaire, echange, cont. Access, guitar rock, eBuddy.

A priori, seul Ebuddy a été installé depuis l'achat du téléphone.

Merci d'avance pour votre aide.

7 réponses

Messages postés
18237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
2800
Bon, finalement on a fait une sauvegarde des appli, suivi d'une réinitialisation en appuayant sur la touche VERTE + ROUGE + APPAREIL PHOTO + POWER pendant 10 secondes.
ensuite la MAJ est passée comme papa dans maman, et upload de la sauvegarde sur le téléphone ....

Pour les suivants, il est recommandé d'enlever la carte SD, il semblerait qu'il y ai eu une petite c*uille lors de la manip qui aurai effacé les données...
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62789 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

même en ayant fait toute cette manip mon téléphone ne se met pas a jour...
pc suite nokia
telecharge le
ensuite la tu pourrais faire les mise a jours (il faut que tai le cable de ton phone)
Messages postés
18237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
2800
up
Messages postés
18237
Statut
Contributeur