Branchement home cinéma philips hts 3260

Fermé
frannycat Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 28 déc. 2010 à 21:35
pimahi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 23 mai 2013 à 10:17
Bonjour,


j ai un probleme avec mon home cinéma philips htm 3260 que je viens d installer
en effet le son ne fonctionne qu avec le lecteur dvd mais pas avec la télé seulement
il est branché a la télé philips avec un cable hdmi
comment puis je faire pour que le home cinéma fonctionne aussi quand on regarde la télé
merci de me répondre car ça me saoule
A voir également:

9 réponses

Bonjour,désolé pour la mauvaise nouvelle mais le cable hdmi est unilatéral (sauf pour le "Easylink").En plus clair : il permet d'envoyer les informations images et son vers le téléviseur,mais dans ce même cable il n'y a pas de retour pour renvoyer quoi que ce soit vers l'ampli,en dehors du contrôle easylink qui permet d'éteindre simultanément les deux appareils en n'appuyant que sur la mise en veille de la télécommande d'un seul appareil.En fait,un téléviseur n'a que des entrées,pas de sorties pour envoyer une information sur un second appareil.Le seul moyen que je vois pour avoir le son des chaines télés sur le philips est de raccorder un tuner tnt à part directement sur l'ampli avec des cables rca et ensuite de positionner l'ampli sur auxiliaire (par le biais de la touche "audio source").Mais en passant par le tuner intégré deu téléviseur,il n'existe aucune possibilité.
5
Sur le site Philips il y a la ou plutôt les solutions, qui doivent également figurer sur le mode d'emploi fourni avec votre appareil
Soit votre TV bénéficie de la fonction EASY LINK et d'une prise HDMI ARC et il suffit de l'activer pour que le son passe dans les 2 sens en qualité numérique,
soit il n'en bénéficie pas et il vous faut un cable audio analogique . vous aurez bien le son du TV sur le home cinéma mais pas en qualité numérique
3
J'ai le même problème avec ce modèle de home cinéma, j'ai l'impression qu'il n'est pas compatible avec le standard HDMI ARC (1.4), ARC étant Audio Retour Channel. Donc le son passe bien par le HDMI du HC à la télé mais ça ne marche pas dans l'autre sens. Ce qu'il veut dire qu'il faut faire un branchement supplémentaire entre sortie audio télé et entrée audio HC.
Si les deux sont analogues (RCA rouge et blanc) ou numérique (SPDIF, 1 seule fiche) c'est simple.
Par contre si l'une est numérique et l'autre analogue, il faut acheter un convertisseur audio SPDIF -> RCA analogue. Philips sur son site remarque que le convertisseur doit prendre en charge les formats LPCM et Dolby AC3. Voilà où j'en suis pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé le convertisseur qui va bien...
3
mirage18 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012
11 févr. 2012 à 11:04
Bon commentaire, en effet il serait bien que PHILIPS fasse des appareils complétement compatible ( sortie ARC sur les 2 appareils) ce qui n'est pas le cas, même pb me concernant. Télé Philips 42pfl7406/12 et home cinema hts 5550/12. Pour recevoir le son prendre un cable supplémentaire avec branchement prise casque télé et fiche RCA rouge et blanche sur home cinéma. Cela fonctionne dans ce cas parfaitement et la télécommande de la télé est unique sur tout.
0
Bonjour,je rebondis sur ce post,j'ai le meme probleme avec tv philips (sortie arc) et home cinema samsung.
Lorsque je connecte la sortie arc du tv a l'ampli je n ai pas de son(mais je viens de me rendre compte que je n ai pas le bon câble,j ai un hdmi 1.3 et j ai lu qu'il fallait du 1.4)mais en plus ce home cinéma n'est pas compatible arc.
Alors la question que je me pose c'est si j'achète le bon câble et que je le relie entre la sortie arc du tv et une des entrées hdmi de l'ampli est ce que j aurais enfin du son?
Voilà j'espère que j ai été assez clair dans mes explications.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si seulement c était si simple le problème c est que la tv a une sortie coax et l ampli une entrée optique c est pour ça que je veux utiliser l'hdmi
1
pimahi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 1
Modifié par pimahi le 22/05/2013 à 03:55
Bonjour.

Contrairement à ce qui est dit sur certains sites, qui parlent du raccordement sur la prise HDMI ARC, il faut nécessairement un câble supplémentaire pour faire fonctionner le son de la TV sur le home cinéma, mais la mauvaise surprise, c'est que si vous ajoutez un enregistreur HD (CGV, Sagem, etc.) sur l'une des prises HDMI disponibles, que cet appareil soit en veille ou allumé, vous neutralisez la fonction easylink (commande simultanée des deux appareils), et coupure brève du son de façon aléatoire).

Il n'est plus possible d'avoir un allumage simultané des deux appareils et la télécommande de la TV n'agit plus sur l'appareil HTS home cinéma (HTS 7200).

Cordialement.
1
pimahi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 1
22 mai 2013 à 10:39
La référence de mon téléviseur est 37PFL 5405. Livré le 13/07/2010.
Juste un détail, la carte mère a été remplacée deux fois, les 17 et 31/01/2011.

Cordialement.
0
Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 514
22 mai 2013 à 12:50
Rebonjour,

Merci pour les références de votre TV.

Afin de mieux vous aider, pourriez-vous nous communiquer les informations suivantes:

1-Votre antenne TV est-elle connectée á un boitier numérique ou directement branchée á la TV?

2-Votre Home Cinéma possède-t-il la fonction HDMI-ARC?

3-Votre lecteur DVD est-il relié au Home Cinéma par câble (HDMI ou Péritel)?

Cordialement,

Djetey - Social Media Webcare
Philips TV France
@PhilipsCare_Fr
0
Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 514
22 mai 2013 à 09:53
Bonjour á tous,

Il faut tout d'abord préciser que seul le numéro de modèle de votre TV nous permettra de déterminer la connectique et les différentes fonctionnalités possibles sur celle-ci.

Chaque modèle de TV a ses caractéristiques et en fonction de celles-ci, nous déterminons quels types de connexion établir entre votre TV et les différents périphériques.

Nous aimerions bien vous aider mais pouvez-vous nous communiquer le numéro de modèle exact de votre TV?

Cordialement,

Djetey - Social Media Webcare
Philips TV France
@PhilipsCare_Fr
1
pimahi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 1
23 mai 2013 à 10:17
Mon antenne dessert plusieurs boîtiers, je ne peux pas faire autrement, ils sont liaisonnés comme d'habitude.



Le connecteur HDMI du HTS7200 est simplement marquée HDMI-OUT. Le raccordement à la TV se fait par un câble HDMI. Il n'y a pas de connecteur péritel.


Comme le connecteur HDMI n'est pas marqué "ARC", je pense que c'est pour cette raison que je suis obligé d'ajouter un câble "coax". Dans le cas contraire, je n'aurais pas de son.



Cordialement.
0
bonsoir
vous avez activer format audio HDMI
0
frannycat Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
28 déc. 2010 à 22:22
je ne sais plus trop à vrai dire, j'ai beaucoup bidouiller, mais je pense que oui.
à certains moments, j'avais complètement perdu le son de la tv...
Lorsque je mets un dvd, j'ai l'image ainsi que le son du home cinéma, mais impossible pour l'instant, pour moi d'avoir le son de la tv sur le home cinéma.
Je suis très déçu, il s'agit d'un cadeau de noël pour mon mari qui a pour l'instant l'effet d'un pétard mouiller...
S'il vous plait, aidez moi
merci
0
bonsoir
faut voir si la tele possede sois une sortie audio numérique coaxial ou optique
ou
sortie audio RCA (rouge et blanc ) ou sortie casque pour la tele

et pareil sur le home ( mais en entrée )
0