Domaine samba et clients win xp pro

Fermé
tonguim - 11 janv. 2006 à 13:38
pierreCous Messages postés 28 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 - 14 janv. 2006 à 13:46
Bonjour,

j'ai installe samba conmme controleur de domaine; il marche. Les postes clients sont sous windows xp pro. Sur l'écran d'ouverture de session sur les win xp, j'ai le choix entre 2 domaines: celui dont j'ai configuré le controleur sous samba, et celui que constitue ma machine locale.

1- est il possible de faire en sorte que sur les postes win xp pro, le domaine par défaut (si possible qu'il soit le seul disponible) soit celui qui est controlé par samba?

2-les utilisateurs se connectent bien au domaine samba; est il possible de faire en sorte que lors de l'enregistrement/ouverture de leurs documents, le dossier par defaut soit leur repertoire sous samba?

Merci
A voir également:

1 réponse

pierreCous Messages postés 28 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 16
14 janv. 2006 à 13:46
Oui et Oui

Renseigne toi sur sur comment faire de ton samba un PDC (Primary domain controler). En gros la procédure :
Il faudra intégré tes machine au domaine géré par ton samba
Pour cela tu devras sur tes windows faire uen demande pour rejoindre un domaine.
Ton windows te demandera un login/mdp.
Tu devra crée un compte samba s'appelant root qui sera l'utisateur admin du domain.
(ne soit pas surpis si tu voie que tu doit ajouter des users avec des $ a la fin de leur nom. Ce sera le nom des machines)


pour ton 2eme pb :
Renseigne toi sur "profil itinérant". Y'a juste des lignes à décommenter dans ton smb.conf (netlogon ou profil ou les deux je sais plus)


----
Formation Unix/Linux : *** URL retirée par le webmaster de CommentCaMarche.net en raison de sa non-conformité à la charte. Prière d'inclure des URL vers vos sites persos dans le profil uniquement ***
0