Espaces disque manquant sur freenas

Résolu/Fermé
dadoonet Messages postés 856 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 - 28 déc. 2010 à 15:33
dadoonet Messages postés 856 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 - 29 déc. 2010 à 12:20
Bonjour,
J'ai créé un serveur FREENAS avec 2 HDD de 500Go en raid miroir. J'ai actuellement Env. 70Go de données dessus et pourtant, je n'ai plus que 8 Go d'espace libre.
J'ai d'abords cru à une erreur de l'explorateur windows mais la console du serveur FREENAS m'indique le même taux d'occupation d'espace disque.
A noter que je me sers de ce serveur pour les dossiers de bases utilisateurs. N'ayant pas de cotas appliqués su ces dossiers, est il possible qu'un utilisateur connécté prenne la totalité de l'espace disque restant et qu'il le libère ensuite une fois deconnécté.?

2eme, j'ai un dossier dans la corbeille que je n'arrive pas a supprimer car je n'y ai pas acces. Comment le supprimer et comme je n'y ai pas acces, ce dossier m'apparait vide alor qu'en réalité il est peut etre plein.

Voilà, j'espere m'être bien expliqué sur mon probleme.

Merci de toute l'aide que vous m'apporterez.


A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
28 déc. 2010 à 23:34
Salut,
il est formaté comment ce petit raid? en ntfs ?
tu ne peux pas afficher les fichiers cachés ?
Le fichier dans la corbeille est à quel utilisateur ?
0
dadoonet Messages postés 856 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 81
Modifié par dadoonet le 29/12/2010 à 06:06
Mrci de me repondre.
Le raid est formaté en UFS. Je peux afficher les fichiers cachés puisque la corbeille en est un apparament. Et le fichier qui se trouve dans la corbeille est a FTP, un utilisateur par defaut des services ftp.
Par contre, j ai pu constater hier soir que ma theorie des quotats non appliqués ne tenait pas.
0
dadoonet Messages postés 856 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 81
Modifié par dadoonet le 29/12/2010 à 12:20
Je me repond a moi même au cas où cela puisse servir a d'autre.
J'ai retrouvé l'espace manquant. Il etait bien dans le dossier ftp qui se trouve dans la corbeille. Il a fallut que j'aille dans le gestionnaire de fichier FREENASet que je modifie les autorisation du dossier ftp . J'y ai ensuite accedé et retrouvé l'espace manquant.
0