Menu

[Ecran tft] "out of range au démarrage [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Movin - 27 mars 2019 à 09:20
J'ai un problème de réglage de mon écran.
Au démarrage de mon ordinateur il me marque "out of range" ce qui correspond à une erreur de réglage de l'écran mais une fois l'os lancé (windows ou linux) l'écran se trouve dans la bonne résolution
Afficher la suite 

15 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2009
13
13
Merci
NB : appuyer sur F5 au démarrage pour obtenir le BIOS pour démarrer en mode VGA

Dire « Merci » 13

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 45516 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

8
Merci
Si mes souvenirs sont bons le pb a disparu après la manip suivante:

*trouver le pilote de votre carte graphique
*démarrer en mode sans echec (F8 au démarrage)
*installer le pilote
*redémarrer
svp j'ai besoin d'aide jaimerai qu'ont me dise commen on fait pour enlever le message imput signal ouf of range ???
toi c est signal moi c est sync
salut zak
j'ai eu le même problème que toi c'est un problème de résolution de l'écran
il faut aller dans le bios en appuians sur f8 au démarrage et faire démarrer en mode VGA une fois l'ordi allumer il faut aller diminuer ou augmenter la resolution de lécran
7
Merci
En changeant la frequence de l'ecran , en peut résoudre l'incident , j'ai trouvé une autre solusion , c'est de reinstaller et installer la carte graphique en mode sans échec après en redemarant l'ordinateur ........
5
Merci
PS: j'ai lu qu'on pouvait essayer de changer la fréquence de rafraichissement en démarrant en mode sans échec (passer en 60Hz d'abord et monter progressivement)

comment passe t'on en mode sans échec ?
Messages postés
295
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2006
88
4
Merci
Bonjour,

Au démarrage, on appui sur F8, puis on sélectionne l'option correspondante.

@+
slt tt le monde
moi j'ai a peu pres le meme probleme mais sur windows xp ultimate et sur mac pro.............
quand je boot sur tiger aucun souci mais quand je boot sur windows je suis out of range
alors comment rtablir ce dysfonctionnement
merci a tous
Salut ,
Moi j'ai le même problème sur windows 7. Jai bien appuie sur F8 jai choisi les 3 titre afficher mais après quil y est marqué " Demmarage de widows" il y a toujours marqué " Out of range" HELP PLZ.
Merci Khalidj68@hotmail.fr
3
Merci
comment je dois faire, lorsque je mets un CD il y a 5 petites fenetres qui s'ouvrent et cela me dis dans les fenetres :out of range, ;
svp aidez-moi merci
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2011
6
3
Merci
bonjouuuuuuuur;
je voudrai vous demander de me pardonne pour m'avoir absenter ci longtemps ;
et de suit je vous que vous m'aider sur un problème qui ne me laisse pas entre le monde fasinon du linux et de sa distribution ubuntu8.10
bien mon problème commence après que ubuntu charge les fichier pour que l'écran d'acceuile car il m'afiche un message qui comporet sesi
OUT OF RANG h87.hrz- V65.hrz
et les cordoner de mon pc sont les suivant:
p4.dual chanel 512ram
Contrleur d'affichage Intel(R) 82865G
ecran 17 pc star pc ([ Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB] ] )
carte graphique :ntel(R) 82865G

alor j'aimerai bien avoir des réponse pour mon blem
et pour des interrogation envoyer l'ai sur
razikganoun@hotmail.fr
-
ecran marque out of range au demmarage je demande resolution svp
3
Merci
lors d'un téléchargement d'un jeu il s'installe correctement et au moment de jouer j'ai comme message OUT OF RANGE ou bien COULD NOT FIND ANAY COMPATIBLE DIRECT 3D DEVICES
2
Merci
bonjours , excuser moi , mais , comment on change la frequence ? j'ai trouver pour le mode sans echec , sa marche , mais je ne trouve pas ou on peux changer la franquence :s
ps: desoler pour les fautes , lacune en orthographe et grammaire ^^'
2
Merci
MOi quand je lance counter strike source j ai un message en rouge qui apparait et me dit "SYNC.OUT OF RANGE" sur un fond noir je ne sais pas comment faire

j ai voulut augmenter ma resolution
Messages postés
18248
Statut
Webmaster
Dernière intervention
23 juin 2019
5299
0
Merci
Effectivement, le PC doit envoyer un signal vidéo ayant une fréquence trop basse ou trop élevée , une résolution trop grande ou trop petite ou un nombre de couleurs trop élevé.

Quel est le modèle de l'écran, de la carte-mère et de la carte vidéo ?
0
Merci
salut,

g le même pb (écran 17", carte geforce ti4200, carte msi kt4v => sais plus trop les noms exacts !)

En ce qui concerne le démarrage, j'ai un accès possible au bios, l'écran winXP s'affiche correctement et ... "OUT OF RANGE 96Khz 120Hz" s'affiche à l'écran mais le pc continue sa procédure de démarrage normalement.
Je ne sais pas si c'est lié, mais mon écran devient noir d'un seul coup parfois (il ne se mais pas en veille, il est dans un autre état).

Sauriez-vous me dire d'où vient le pb?
Vous parlez d'un signal envoyé trop haut ou trop bas...

Merci
0
Merci
bonjours , excuser moi , mais , comment on change la frequence ? j'ai trouver pour le mode sans echec , sa marche , mais je ne trouve pas ou on peux changer la franquence :s
ps: desoler pour les fautes , lacune en orthographe et grammaire ^^'
0
Merci
MOi quand je lance counter strike source j ai un message en rouge qui apparait et me dit "SYNC.OUT OF RANGE" sur un fond noir je ne sais pas comment faire

j ai voulut augmenter ma resolution
bonjour,

j'ai le même problème que toi, out of range, après avoir changer les paramètres d'affichage.
Pourrais tu stp nous dire si tu as résolu ce problème?
Normalement au bout de 15 secondes ça reprend l'ancien mode, mais là ce n'est pas le cas.
Si quelqu'un sait comment reset les paramètre d'affichage dans counter strike source, son aide est la bienvenue :)
> ronin -
moi aussi j'ai le meme genre de probleme si ta reussi a resoudre ton probleme de out of range sa serai sympa ke tu fasse tourné l'info
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2011
6
0
Merci
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii