Accès refusé à certains dossiers et fichiers

Résolu/Fermé
geraldihno - 28 déc. 2010 à 12:03
 geraldihno - 29 déc. 2010 à 10:19
Bonjour, suite à un plantage d'un de mes disques durs je tente depuis ce matin de récupérer mes fichiers.

Ayant eut droit au fameux "accès refusé" j'ai fais le nécessaire dans l'onglet sécurité pour en devenir le propriétaire comme expliqué sur de nombreux tutos...

Le problème c'est que cela ne marche pas sur tous les fichiers et ceci de façon totalement aléatoire. J'en ai bien 1/4 où je peux modifier leur nom par exemple mais je ne peux pas les ouvrir ni les déplacer ...

De plus ces dossiers / fichiers sont facilement identifiables : leurs noms sont en rouge. Chose que je n'avais jamais vu auparavant ...

Je suis sous xp pro SP3 et mon ancien disque l'était aussi.

J'ai bien fais des recherches sur google mais je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance.

:)

6 réponses

jacques0090 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
28 déc. 2010 à 12:06
Bon, j'ai récemment eu le même problème.
En fait, démarrant sous linux, il y a moyen de récupérer toutes les données et de les transférer, sans avoir de soucis de propriété.

Ci dessous un lien d'une distribution linux.
http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb
0
Salut, merci pour la réponse rapide, tu as eu aussi le pb des noms des fichiers en rouge ?

Cordialement,
0
jacques0090 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
28 déc. 2010 à 14:00
non, les fichiers n'étaient pas rouge, mais à chaque fois que je voulais y accéder, je devais débloquer le dossier, puis je voyais les documents, mais quand je les ouvrais, pas moyen d'en voir le contenu; mais sous linux, aucun souci.

Tiens nous au courant,
Joyeuses Fêtes !
0
Salut, j'ai toujours des problèmes de permission pour ouvrir ou déplacer mes fichiers :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ps : avec le dernier ubuntu
0
Je viens de m'apercevoir d'une chose,

dans propriété/général/avancés

sur les fichiers qui me posent pb j'ai la case "crypter le contenu pour sécuriser les données"

Je ne sais pas trop où ça mène mais je vais faire des recherches de ce côté là ... Je vous tiens au courant !
0